Ben et sa 964

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#21 Message par snpemo » 17 avr. 2019, 17:41

jlmartin94 a écrit :
17 avr. 2019, 15:32
ben c'est jamais que de la durite tressé qui résiste à l'huile et à la température ..


C'est pas si simple malheureusement.

Je connais un type qui fait des tuyaux hydrauliques près de chez moi et on a pris le temps de regarder.
Le problème c'est que les tuyaux hydrauliques basiques standards sont fait pour prendre beaucoup plus de pression que ce qu'il y a dans nos autos, du coup ils sont plus épais, le diamètre extérieur est plus gros et la bague de sertissage est trop grosse.
Si on reste dans le même diamètre extérieur, le diamètre intérieur est plus petit...

Après c'est certain que ça existe car GeD a la combine et en a fait refaire mais il faut trouver le bon fournisseur et ça sort des grands standards qu'ont le tuyauteurs.
Pour ça il faut que le type soit motivé à chercher et travailler avec un autre fournisseur, bref, pas simple mais possible.

Sinon la dernière solution c'est d'acheter le matos soit même (quid des quantités minimal de commande) et d'aller chez le tuyauteur pour les sertir car en revanche l'outil de sertissage est compatible.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

kestoudi
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#22 Message par kestoudi » 17 avr. 2019, 21:05

Question complémentaire : pour surveiller l état de ces 2 fameuses durites, c est facilement accessible ? (Ça a pas l air...)



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#23 Message par figoulu » 18 avr. 2019, 05:23

Ça dépend des endroits...

A l'avant il faut retirer la roue et le pare boue intérieur de l'aile. Ça prend 10/15 min.
Le long du bas de caisse il faut retirer les bas de caisse en question et prévoir des agraphes neuves pour changer celles qui seront petees au démontage, re 10/15 minutes
À l'arrière, pas grand chose si ce n'est la roue si on veut y voir plus clair mais c'est pas 100% nécessaire


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#24 Message par jlmartin94 » 23 avr. 2019, 13:07

figoulu a écrit :
18 avr. 2019, 05:23
Ça dépend des endroits...

A l'avant il faut retirer la roue et le pare boue intérieur de l'aile. Ça prend 10/15 min.
Le long du bas de caisse il faut retirer les bas de caisse en question et prévoir des agraphes neuves pour changer celles qui seront petees au démontage, re 10/15 minutes
À l'arrière, pas grand chose si ce n'est la roue si on veut y voir plus clair mais c'est pas 100% nécessaire


le long du bas de caisse c'est du tube rigide en laiton ... :capello:
donc il peut se passer de cette étape pénible ( les agraphes qui cassent :triste: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#25 Message par ben964 » 03 mai 2019, 14:01

Concernant les travaux, je l'ai fait en CP.

Comme elle était restée longtemps sans rouler et comme je ne la connaissais pas, j'ai fait faire un check complet, un gros entretien, le remplacement de toute les durites, ainsi que les conduits d'essence, la facture s'élevait à 4.000€


je peux fournir le détail exact de ce qui a été fait.


c'est un prix, mais je préférais partir sur quelque chose de remis à neuf, car je n'avais pas envie qu'elle parte en fumée, d'ailleurs j'ai placé un Blazecut (extincteur en surpression)


https://www.youtube.com/watch?v=R6R2qOZXNf8



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#26 Message par Loulouni » 03 mai 2019, 15:02

C'est super ce système. Cela coute combien si ce n'est pas indiscret ?
Tu as des photos de l'installation ?

Quand je me souviens d'une nationale où il y a eu un début d'incendie, je me dis que cela peut être utile. Après il faut voir comment c'est installé afin de s'assurer que tous les éléments sensibles au départ sont bien "protégés".


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#27 Message par figoulu » 03 mai 2019, 18:25

Je ne connaissais pas. Mais dans le cas de l’incendie de la voiture d’Andre je pense que ce système n’aurait pas été d’une grande efficacité car le feu a pris au niveau du catalyseur.
Néanmoins c’est toujours intéressant de connaître de nouveaux systèmes :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#28 Message par ben964 » 14 mai 2019, 12:00

Loulouni a écrit :
03 mai 2019, 15:02
C'est super ce système. Cela coute combien si ce n'est pas indiscret ?
Tu as des photos de l'installation ?

Quand je me souviens d'une nationale où il y a eu un début d'incendie, je me dis que cela peut être utile. Après il faut voir comment c'est installé afin de s'assurer que tous les éléments sensibles au départ sont bien "protégés".



voici le lien : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/blaze ... C60901.htm

pour ce qui est des photos, je vais essayer d'en faire le week end



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#29 Message par Loulouni » 14 mai 2019, 12:21

Je suis curieux de voir comment il est monté.

Dans la notice, on lit :
"Le système est fonctionnel sous pression lorsque l'indicateur est supérieure à 0 bar. L'indication de pression change en fonction de la température ambiante, la pression à 20°c est d'environ 2 bar, à 90°c environ 10 bar, le tube explose et libère le produit FE-36 lorsque la pression atteint 20 bar."

Du coup, je me pose la question de la température dans le bloc moteur (sous le capot) lors de l'utilisation de l'auto.
Et si c'est linéaire, cela voudrait dire qu'à 200°C le système se déclenche.


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Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#30 Message par SFE » 14 mai 2019, 12:37

PV=NRT :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#31 Message par Loulouni » 14 mai 2019, 13:00

ok Fred mais dans ce cas, il faut préciser les choses :bigthump:

loi des gaz parfaits : PV = nRT
P : la pression d'un gaz (en pascals)
V : le volume occupé par le gaz (en m3)
n : la quantité de matière (en moles)
R : la constante universelle des gaz parfaits (8,3144621 J/K/mol)
T : la température (en kelvins)


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