jlmartin94 a écrit : ↑17 avr. 2019, 15:32ben c'est jamais que de la durite tressé qui résiste à l'huile et à la température ..
C'est pas si simple malheureusement.
Je connais un type qui fait des tuyaux hydrauliques près de chez moi et on a pris le temps de regarder.
Le problème c'est que les tuyaux hydrauliques basiques standards sont fait pour prendre beaucoup plus de pression que ce qu'il y a dans nos autos, du coup ils sont plus épais, le diamètre extérieur est plus gros et la bague de sertissage est trop grosse.
Si on reste dans le même diamètre extérieur, le diamètre intérieur est plus petit...
Après c'est certain que ça existe car GeD a la combine et en a fait refaire mais il faut trouver le bon fournisseur et ça sort des grands standards qu'ont le tuyauteurs.
Pour ça il faut que le type soit motivé à chercher et travailler avec un autre fournisseur, bref, pas simple mais possible.
Sinon la dernière solution c'est d'acheter le matos soit même (quid des quantités minimal de commande) et d'aller chez le tuyauteur pour les sertir car en revanche l'outil de sertissage est compatible.