Embrayage
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SL964 a écrit : ↑22 avr. 2019, 09:16Rom1 a écrit : ↑21 avr. 2019, 21:24Tu quittes quand la RP pour notre belle Bretonnie ???
Je vais quand même réfléchir à tout ça. Je reprends la voiture samedi et je vérifierai.
Mais ca me rappelle bien les symptômes de mon VFR quand l'embrayage a commencé a vouloir partir en retraite. Au début 500 tours de patinage, a la fin 3000 !
Je me rappelle aussi que Mr Pichon m'avait dit il y a deux ans que mon embrayage sera à prévoir. Et que lorsqu'il montrera des signes de faiblesse il ne faut pas trainer sous peine d'y laisser le volant moteur (pas de guelinggueling a l'extinction du moteur)
Changer les tôles et tout le reste c'est niet. L'ensemble des tôles moteur ça coûte pas rien. Et je n'ai pas 1000 boules a mettre dans 4 morceaux de tôle de merde emboutis par un ouvrier chinois payé un bol de riz par jour. C'est du foutage de gueule estampillé Porsche.
Par contre le récepteur et les durites d'embrayage je dis pas non. Tant qu'à y être autant régler le problème entièrement.
Et pour vous sinon, vous feriez la grosse révision simultanément ? Vous pensez que je gagnerait bcp de MO ou juste 1h ou 2?
bien d'accord avec ton résumé
moi je prévoirais l'embrayage afin de ne pas etre emmerdé et fatigué plus le VM et la boite (sinon conduire en souplesse sans écraser la pédale d'un seul coup) mais je ne ferai pas forcement la revision si dans 5000 car rien a voir avec BV donc rien a gagner, en revanche je ferai sans hésitations recepteur et durite (ils ont 30ans ! tot ou tard ca va faiblir et si ca lache c'est la panne) vu ce que ca coute en plus afin de ne pas y revenir !
c est ce que j ai conseillé à Rom1 ;)
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Le test en seconde frein a main tiré, on m'a toujours conseillé de m'en méfier. Ça peut t'achever un embrayage malade.
Donc je préfère faire en roulant avec un peu de couple.
Là elle prend 500 tours et en reperd 300. Pour moi le message est clair.
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mieux vaut le test en 2eme ... le moteur a moins de couple a 1000tour qu'a 3 ou 4000 ...
achever un embrayage ...c'est bon pour les Peugeot , tu risque de faire sauter les rivets mais moins a 1000tours qu' à 4000
sinon oui il a l'air fatigué ..ça patine un peu
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Tes vidéos sont sans appel...
Maintenant je suis sur qu'avec une conduite coulée tu peux faire durer encore un peu...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Embrayage HS, il n' y a pas photo, à changer de suite, tu seras trop tenté d' envoyer lors de la NATIONALE et tu vas le finir complètement...
Le mien a été fait sans descendre le moteur sans aucun problème, en une bonne après-midi.
Bi masse changé pour moi car il était devenu trop lâche, il y a une mesure d' angle à faire pour savoir si il est encore bon, mais le test de JEAN OUIIII est sans appel, si à l' arrêt tu entends comme si des billes tombées au fond d' une boite métallique, il est HS
J' avais changé également axe de fourchette mais pas de purge d' embrayage ni récepteur, ni durite...
Le mien a été fait sans descendre le moteur sans aucun problème, en une bonne après-midi.
Bi masse changé pour moi car il était devenu trop lâche, il y a une mesure d' angle à faire pour savoir si il est encore bon, mais le test de JEAN OUIIII est sans appel, si à l' arrêt tu entends comme si des billes tombées au fond d' une boite métallique, il est HS
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C'est à juger au moment du démontage.
Sur ma 964 j'avais tout changé, fourchette, axe de fourchette, roulements, guide, joint à lèvre de boite, joint à lèvre derrière le volant moteur, etc...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Mouais, pour moi ce n'est pas flagrant... sur mon Audi quand il était mort, si il commençait à patiner à l'accélération, il patinait jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur, il ne recollait pas sinon.
Comme JL, le test en seconde ne va pas le ruiner, ça dure 2 secondes et avec une vitesse de rotation qui va ne va pas le faire chauffer des masses.
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snpemo a écrit : ↑23 avr. 2019, 07:57
Mouais, pour moi ce n'est pas flagrant... sur mon Audi quand il était mort, si il commençait à patiner à l'accélération, il patinait jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur, il ne recollait pas sinon.
Comme JL, le test en seconde ne va pas le ruiner, ça dure 2 secondes et avec une vitesse de rotation qui va ne va pas le faire chauffer des masses.
on est bien d'accord Fabien
pi le test il se fait pas avec le frein a main , les machoîres sont pas assez costaudes pour maintenir la voiture et les câbles du frien à main prennent cher .
tu appuies sur les freins tout simplement en 2 et tu relaches doucement l'embrayoir .
pas besoin de le faire fumer pendant 5minutes non plus ... alors qu'à 130 en 5eme ...
bricolo
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bon alors .. c'est pas encore fait ce test ??
bricolo
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la bonne excuse
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j'attendais ta remarque
bricolo
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Ça va les filles on rigole ?
Bon... J'ai eu celui que je voulais joindre. Mr Pichon me dit la même chose que vous et tout ça me rassure :
C'est le signe que l'embrayage arrive à sa douce mort
Il faut pas trop trainer à le remplacer au risque d'avoir les rivets qui abîment le volant moteur
Le volant moteur n'est pas obligatoire si pas de bruit
Je peux quand même rouler comme ça tant que je ne fais pas le con (piste, démarrages tempêtes...)
La durite est généralement morte (elle se détend comme une durite de frein moto en caoutchouc)
Le récepteur n'est pas obligatoire mais tant qu'à faire autant le remplacer préventivement
Sur une C2 ça se fait moteur en place, sur une C4 faut déposer le moulin
Compter 2000 a 2500 le tout chez un pro
Sur une C2 rien à gagner a faire la grosse révision par anticipation, alors que sur une C4 ça pourrait se justifier puisque le moteur est en bas.
Et... Lui ne peut pas me la faire avant septembre... Donc je dois en appeler un autre.
Dans tous les cas je peux rouler et venir a la nationale, mais tant qu'à le faire, j'aurais aimé que l'embrayage soit neuf pour descendre jusque là bas. De toutes façons c'est a faire.
Bon... J'ai eu celui que je voulais joindre. Mr Pichon me dit la même chose que vous et tout ça me rassure :
C'est le signe que l'embrayage arrive à sa douce mort
Il faut pas trop trainer à le remplacer au risque d'avoir les rivets qui abîment le volant moteur
Le volant moteur n'est pas obligatoire si pas de bruit
Je peux quand même rouler comme ça tant que je ne fais pas le con (piste, démarrages tempêtes...)
La durite est généralement morte (elle se détend comme une durite de frein moto en caoutchouc)
Le récepteur n'est pas obligatoire mais tant qu'à faire autant le remplacer préventivement
Sur une C2 ça se fait moteur en place, sur une C4 faut déposer le moulin
Compter 2000 a 2500 le tout chez un pro
Sur une C2 rien à gagner a faire la grosse révision par anticipation, alors que sur une C4 ça pourrait se justifier puisque le moteur est en bas.
Et... Lui ne peut pas me la faire avant septembre... Donc je dois en appeler un autre.
Dans tous les cas je peux rouler et venir a la nationale, mais tant qu'à le faire, j'aurais aimé que l'embrayage soit neuf pour descendre jusque là bas. De toutes façons c'est a faire.
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Bah en gros c'est point par point ce qu'on t'avait dit...
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