Putai* de Chauffage, encore lui !
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Le pb des 30 ans c’est que je parie que si je me pointe dans une CP en disant « Bonjour (je dis toujours bonjour ), sur plein froid j’ai l’aérateur gauche qui donne du chaud » .......et ben ma caisse elle est pas prête d’être réparée
Il vont tout changer et ča va coûter le prix de la caisse.....
Mais comme on a ce magnifique forum avec des passionnés qui déchirent on se débrouille entre copains
Évidemment je parle pas de Guido
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je pisse contre Guido
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Rom1 a écrit : ↑19 avr. 2019, 05:33
Au pied du pare brise tu as une plaque noire a ôter
Dessous tu as 5 petits servomoteurs noirs de la taille d'un demi paquet de clopes . Deux aux extrémités, 3 au centre.
Ceux qui font le mélange d'air sont les 2 et 4.
Démarre ta voiture et demande a quelqu'un de faire varier la température de chauffage . Tu dois les voir bouger et tirer une tringle. Si l'un ne bouge pas c'est qu'il est HS
De mémoire c'est 400 balles chez Porsche. Moitié prix en Allemagne chez un mec appelé Partisan. Il bosse bien et te les refait nickel.
Ça ?
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Bon, je crois avoir identifié le problème ou au moins une partie du problème. La petite biellette du petit moteur N °2 au niveau de l'essuie glace conducteur est coincée par la mousse isolante d'un touyo qui sert à je sais pas quoi..... donc je vais couper le morceau de touyo qui fout l'brin......
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coincé ??
ça m'étonne ... ce tuayux ne l'empêche pas de tourner ..c'est le flexible haute pression de clim . (il est isolé, c'est la qu'arrive le liquide réfrigérant qui se détente dans l'évaporateur de clim )
pr contre c'est bizarre car tes deux palonniers de servos de mélange semble carêment pas bien réglés faudrait faire une photo de face nette de chacun des deux palonniers avec la température règle a fond chaud .
puis rebelote avec réglé sur froid .
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pr contre c'est bizarre car tes deux palonniers de servos de mélange semble carêment pas bien réglés faudrait faire une photo de face nette de chacun des deux palonniers avec la température règle a fond chaud .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Je vais refaire des photos, mais je te confirme que la petite biellette coincé bien contre la mousse. D'ailleurs ça l'a même un peu entamé.
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Bon, nouvel essai avec quelqu'un qui manœuvre la commande. La petite biellette située à gauche (côté passager) ne bouge pas lorsqu'on passe de chaud à froid et inversement et j'ai l'impression d'avoir entendu comme un grognement au niveau du petit moteur. Celle de droite fonctionne, ça a arraché un peu de mousse mais ça fonctionne.
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De toute façon, comme dit JL si ça butte contre la mousse c'est pas normal...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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donc si la petite biellette coté passager reste "enfoncée" dans la conduite plastique noire, ça peut expliquer l'air froid coté passager? Ca commande une sorte de volet qui ouvre ou ferme le passage de l'air, volet qui pourrait être bloqué?
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Difficile de voir sur tes photos....
C’est ne parle que des 2 servos de mélange, hein ?
Donc sur plein froid les « bras » doivent être tournées vers l’exterieur De la voiture c’est dire en étant devant l’auto (comme tes photos) : celle de gauche à 08h00 et celle de droite à 04h00.
Sir plein chaud : celle de gauche à 04h00 et celle de droite à 08h00.
Si ce n’est pas le cas, ou il y a un blocage mécanique mais peu probable, ou il y a un pb sur les pistes graphites de tes servos et la solution consiste à les rénover auquel cas je t’invite à regarder le tuto dédié que je trouve très bien fait
C’est ne parle que des 2 servos de mélange, hein ?
Donc sur plein froid les « bras » doivent être tournées vers l’exterieur De la voiture c’est dire en étant devant l’auto (comme tes photos) : celle de gauche à 08h00 et celle de droite à 04h00.
Sir plein chaud : celle de gauche à 04h00 et celle de droite à 08h00.
Si ce n’est pas le cas, ou il y a un blocage mécanique mais peu probable, ou il y a un pb sur les pistes graphites de tes servos et la solution consiste à les rénover auquel cas je t’invite à regarder le tuto dédié que je trouve très bien fait
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c'est ça froid=bras vers l'extérieur et chaud=bras vers l'intérieur. Celui de gauche reste vers l'extérieur et il m'a semblé entendre une sorte de léger "grognement" au niveau du petit moteur, ce qui m'a fait penser à quelque chose qui est bloqué et qui force.Demain je vais voir si il est possible de déboiter la biellette et de la manœuvrer manuellement.
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Croaaa a écrit : ↑21 avr. 2019, 20:35c'est ça froid=bras vers l'extérieur et chaud=bras vers l'intérieur. Celui de gauche reste vers l'extérieur et il m'a semblé entendre une sorte de léger "grognement" au niveau du petit moteur, ce qui m'a fait penser à quelque chose qui est bloqué et qui force.Demain je vais voir si il est possible de déboiter la biellette et de la manœuvrer manuellement.
Ce n’est pas la solution ....il faut démonter la servo (désolidariser Le Bras c’est un écrou de 8 puis 2 vis cruci derrière) et voilà.
Ensuite tu ouvre la servo et tu verras de suit l’etat Des pistes.
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Tu as possibilité de commander le kit de rénovation chez Partisan ou pour un chouia plus de lui envoyer ton servo et tu reçois un servo prêt à installer... Moi je préfère ça évite les erreurs.
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si le servo grogne et que le bras ne bouge pas , c'est peu être juste l'écrou de 8 qui maintient le bras qui est desserre ??
bricolo
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Bon, je crois avoir trouvé. Avant de tout démonter, j'ai juste enlevé le petit écrou de 8 qui tient la petite biellette, j'ai déboîté cette dernière et fait manœuvrer la commande de chauffage. Et là, l'axe du petit moteur tourne (ouf)! Je tire sur la tige qui est reliée au volet et ça fonctionne sans difficulté, on entend bien le volet s'ouvrir et se fermer (clong - clong) !
Je place la petite biellette à 8h00 (merci Logan), on remet en route, "froid" - "chaud" et là, ça fonctionne.
Cool, parce que je commençais à flipper. Je sentais la galère arriver pour démonter le petit moteur dont les deux vis cruxiforme situées au dos sont quasi inaccessibles.
Avant et après Donc, Jean Louis avait raison, une des deux biellettes était mal positionnée.
Par contre je voudrais comprendre: lorsqu'on manœuvre le potentiomètre de réglage de température cran par cran, les deux biellettes ne bougent pas elle ne vont que du "ouvert" au "fermé", pas de position intermédiaire.....
Je place la petite biellette à 8h00 (merci Logan), on remet en route, "froid" - "chaud" et là, ça fonctionne.
Cool, parce que je commençais à flipper. Je sentais la galère arriver pour démonter le petit moteur dont les deux vis cruxiforme situées au dos sont quasi inaccessibles.
Avant et après Donc, Jean Louis avait raison, une des deux biellettes était mal positionnée.
Par contre je voudrais comprendre: lorsqu'on manœuvre le potentiomètre de réglage de température cran par cran, les deux biellettes ne bougent pas elle ne vont que du "ouvert" au "fermé", pas de position intermédiaire.....
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le potentiomètre de température ne fait pas bouger directement les servo ...il indique au boîtier de chauffage / clim ( le ccu , climate contrôl Unit ) une température de CONSIGNE .
ensuite le boîtier va jouer avec ces deux servo pour mélanger l'air chaud qui arrive si moteur et le froid qui arrive de devant.
ces deux servos bougent en permanence donc ( fonction de comment on roule , de la température de l'air etc etc )
ensuite le boîtier va jouer avec ces deux servo pour mélanger l'air chaud qui arrive si moteur et le froid qui arrive de devant.
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Si un jour tu as besoin (et tu en auras besoin ) tu as désormais les coordonnées de partisan.
Pour les vis, elles ne sont pas inaccessibles, elles sont justes invisibles. C'est pas pareil !
En tous cas bien content que dans ton cas il s'agisse juste d'un problème de remontage. Roule la 964 maintenant !
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