Ben et sa 964
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Nouveau
- Prénom : Benoit
- Ma voiture : Porsche 964 carrera 4
Bonjour à tous,
Je me présente Benoît, possesseur d'une 964 carrera 4 de 1990, voiture que j'ai acquis en 2015.
je possède également une Porsche 914 depuis 2004
et une Porsche 986, qui est a vendre…
Ah oui, je suis Belge à 30km du plus beau circuit…
Au plaisir de vous rencontrer
Ben
Je me présente Benoît, possesseur d'une 964 carrera 4 de 1990, voiture que j'ai acquis en 2015.
je possède également une Porsche 914 depuis 2004
et une Porsche 986, qui est a vendre…
Ah oui, je suis Belge à 30km du plus beau circuit…
Au plaisir de vous rencontrer
Ben
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Belle petite collection

Belle petite collection

Dealer de riz de contrebande 
TEAM HRC 

-
- Plus de 100 msg
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
Bienvenue ici
Ahhhhh, la 914 ... un aimant collé aux pavés ... Tu dois bien t'amuser sur certaines petites routes de ton coin ...
Quant au Raidillon, je l'ai un peu fréquenté, un circuit MA-GNI-FI-QUE, avec de belles courbes et de belles poussées d’adrénaline ... (3.16 meilleur temps en 964, les meilleurs sont sous les 3')

Ahhhhh, la 914 ... un aimant collé aux pavés ... Tu dois bien t'amuser sur certaines petites routes de ton coin ...
Quant au Raidillon, je l'ai un peu fréquenté, un circuit MA-GNI-FI-QUE, avec de belles courbes et de belles poussées d’adrénaline ... (3.16 meilleur temps en 964, les meilleurs sont sous les 3')

à wroummmm 

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
j'ai "failli" commencer par une 914 .. que j'aurais pu toucher à l'époque pour 1000€ ( j'ai bien écrit 1000e ... mille ...thousand , tausend ) et une côté de boeuf entre copains ...
mais l'appel de la 964 a été trop fort ... j'ai laissé tomber l'affaire ( y avait un étrier à dégripper et fallait venir avec un plateau ..elle était vers Nantes à Carquefou )
des fois JE SUIS VRAIMENT TROP CON

j'ai "failli" commencer par une 914 .. que j'aurais pu toucher à l'époque pour 1000€ ( j'ai bien écrit 1000e ... mille ...thousand , tausend ) et une côté de boeuf entre copains ...
mais l'appel de la 964 a été trop fort ... j'ai laissé tomber l'affaire ( y avait un étrier à dégripper et fallait venir avec un plateau ..elle était vers Nantes à Carquefou )
des fois JE SUIS VRAIMENT TROP CON

bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Dis nous en plus sur tes aircooled. On est curieux comme des vieilles filles !
Dis nous en plus sur tes aircooled. On est curieux comme des vieilles filles !

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Nouveau
- Nouveau
La 914, je l'ai acheté en 2004 pour la somme de 5500€, à l'époque personne n'en voulait... sauf moi !
je l'ai cherché pendant plus d'un an, on en trouvait très peu et pas spécialemlent en bon état. Bref, au départ elle était verte et sa couleur d'origine est Cuivre.
c'est une américaine, après une dizaine d'année, le moteur m'a laché et j'en ai profité pour faire une petite restauration d'ou sa couleur Orange. J'ai refait le moteur moi même en
l'améliorant un peu, je suis passé de cylindre de 94mm à du 96mm et j'ai mis en arbre à cames plus ouvert afin de donner du couple sans jouer trop avec les vitesses pour la relancer.
J'essaye de participer chaque année au meeting internationnal (Italie, France, Allemagne, Suisse, ...)
Pour la 964, je l'ai acquis en 2015, c'est une d'origine allemande, elle avait à l'époque 135.000km.
Elle est Noir /noir, avec le TO, sièges Turbo électrique, elle est full stock. Je l'ai acheté a un revendeur du coté de Bruges, là aussi j'ai cherché longtemps pour trouver un bel exemplaire.
Malgré tout j'ai fait un check up et entretien complet en CP, et j'ai fait changer tout les tuyaux, durites afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Site Admin

arghhh....
bricolo

-
- Plus de 50 msg
- Ma voiture : 993 carrera 2
Bonjour Benoît,
Bienvenue également, je suis moi même un bizut sur le forum (je t ai precede de quelques semaines).
J ai une question suite à ta remarque sur les changements de tuyaux et durites.
J ai acquis une 993 en février et elle a vraiment peu roulé ces 10 dernières années (17000 km en 12 ans).
Je me demande si ce ne serait pas prudent de faire la même chose.
Tu l as fait toi même ? Par un garagiste ou centre Porsche ?
Peux tu me donner une idée du cout ?
Merci.
Bienvenue également, je suis moi même un bizut sur le forum (je t ai precede de quelques semaines).
J ai acquis une 993 en février et elle a vraiment peu roulé ces 10 dernières années (17000 km en 12 ans).
Merci.
-
- Site Admin
kestoudi a écrit : ↑16 avr. 2019, 20:16Bonjour Benoît,
Merci.
je dirais que 2 durites sont vraiment essentielles à changer les deux qui vont vers le radiateur avant ( et éventuellement la durite de retour qui passe sous le moteur ).
si tu changes également celles qui viennent et repartent de la bâche à huile ( 4 en gros , celle de reniflard et recyclage de vapeur on s'en balance ) ,
ça fait un billet 1800€ sans la pose .
les deux seules qu'il faut surveiller que le lait sur le feu c'est quand meme les deux qui vont vers le radiateur avant . elles passent au niveau des roues .. et si ça fuie ou casse d'un seul coup , l'huile coule .... devant le pneu .
à surveiller ça veux pas dire à changer .. sauf si tu as 2000€ à dépenser

bricolo

-
- Plus de 50 msg
- Ma voiture : 993 carrera 2
Ok. Merci jean-louis.
Effectivement, la dépense est conséquente.
Je vais plutôt la surveiller alors !
Effectivement, la dépense est conséquente.
Je vais plutôt la surveiller alors !

-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
C'est quand même fou le prix de ces durites. Bizarre que personne n'ait trouvé moins cher...

-
- Site Admin
ben c'est jamais que de la durite tressé qui résiste à l'huile et à la température ..
https://www.ezdraulix.com/fr/durites-es ... -inox.html
https://www.swapland.fr/333-durite-huile
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... -1214.html
c'est pas les bonnes taille hein , j'ai juste chopé les premières réponses google ..

suffirait dans l'absolu de dégager le sertissage à la dremel , et trouver une boite "sympa" qui accepte de se faire chier à sertir deux longueur de durite pour caterpilard ou autre sur les deux bouts . c'est un coup à 100€ ... ( un billet glissé discretement quoi )
c'est le même bronx pour les durites de clim .. c'est que du sertissage ..
mais faut encore trouver le quidam qui le fera ... moi j'ai tenté deux boite avant de racheter les deux durites... personne te rapelle , limite tu fais chier .
ou alors faut carément se déplacer sur place .. avec les tubes dans les pognes .. v'là le bordel .
pi faut pas que la longueur de tube souple soit approximative sinon t'es emmerdé ensuite pour le montage .
pourtant c'est pas dur de mesurer au millimètre une durite , l'embrocher sur les deux extrémité ( vis et tube laiton ) et appuyer sur le bouton de la sertisseuse ..
des fois c'est vrai que l'achat d'une pièce "neuve" ca coute cher mais c'est moins d'emmerde ...

bon là par contre on est d'accord c'est abusé le prix de ces tuyaux ..

bricolo