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Bois33
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par Bois33 » 13 mars 2019, 12:30
ça y est tu t'es lancé dans la très grosse révision pour ne pas dire restauration !
Je vais suivre tes travaux et on verra tout ça de prêt fin mai
Bon courage !
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figoulu
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par figoulu » 13 mars 2019, 12:43
bravo mec !
Tu fais la carrosserie toit même ?
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Guido
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par Guido » 13 mars 2019, 14:23
snpemo a écrit : ↑13 mars 2019, 09:07
Guido a écrit : ↑12 mars 2019, 22:03
comme FABIEN avait prévu, j' y suis allé comme un bourrin à la disqueuse...
C'est la misère ces ailes avants quand même...
Tu vas te faire la deuxième ou tu t'arrête là pour le moment ?
bingo, j' arrête là pour le moment sinon il faut que je fasse tomber le radiateur d' huile qui est fuyard et que je change toutes mes durites, pas prévu et pas le temps...
mon aile, la trappe, le tour de feu et les jantes sont partis en peinture ce midi après quelques ti' punch

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par Guido » 13 mars 2019, 14:52
figoulu a écrit : ↑13 mars 2019, 12:43
bravo mec !
Tu fais la carrosserie toit même ?
la caisse oui car ce ne sera pas trop visible mais pour l' aile je laisse faire les pros sachant qu' il y a de la soudure à prévoir sur le répétiteur de cligno

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par Guido » 19 mars 2019, 16:20
Je n' ai pu bosser que dimanche après-midi sur MON AUTO et tout ne s' est pas passé comme prévu... J' ai percé plusieurs fois la tôle et voulant enlever les différents points de rouille au disque à lamelles...
Un pote carrossier de métier passe demain soir ou jeudi soir pour voir comment on va pouvoir rattraper tout ça, soit on découpe et on reforme un morceau de tôle soit on recharge au MIG...
ça sent de plus en plus la m.... cette histoire pour la NATIONALE, je le sens bien le plan foireux...
bloggif_5c91158421dcb.jpeg
Wait and see
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par snpemo » 19 mars 2019, 19:00
Il faut retirer toute la rouille même celle qui est derrière la tôle, c'est pour ça qu'on préfère découper au large que de faire des petits raccords de soudure.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par Phil S » 19 mars 2019, 20:50
Et oui c'est du travail mais tu as tout à fait raison car cette putain de rouille elle n'attendra pas elle pour foutre la merde !
c'est chiant au début et ça fait un peu peur mais quand tu auras fini tu te diras que tu avais bien raison d'avoir démonté les
2 ailes

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par Guido » 19 mars 2019, 22:17
Phil S a écrit : ↑19 mars 2019, 20:50
Et oui c'est du travail mais tu as tout à fait raison car cette putain de rouille elle n'attendra pas elle pour foutre la merde !
c'est chiant au début et ça fait un peu peur mais quand tu auras fini tu te diras que tu avais bien raison d'avoir démonté les
2 ailes
trop tard, mon aile est déjà peinte et je ne m' attaque pas à l' autre car il y a aussi mes durites d' huile à changer et je n' aurai vraiment pas le temps, donc ça va encore suinter un peu mais si j' y touche, elles sont définitivement foutues...
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par Guido » 19 mars 2019, 22:19
snpemo a écrit : ↑19 mars 2019, 19:00
Il faut retirer toute la rouille même celle qui est derrière la tôle, c'est pour ça qu'on préfère découper au large que de faire des petits raccords de soudure.
Il y a des angles et des différences de niveau partout, il faut être un orfèvre pour faire ça...

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par Phil S » 19 mars 2019, 23:26
Guido a écrit : ↑19 mars 2019, 22:19
snpemo a écrit : ↑19 mars 2019, 19:00
Il faut retirer toute la rouille même celle qui est derrière la tôle, c'est pour ça qu'on préfère découper au large que de faire des petits raccords de soudure.
Il y a des angles et des différences de niveau partout, il faut être un orfèvre pour faire ça...
Il a raison Fabien : à chaque fois que j'ai refait une 205 qui avait de la corrosion j'ai toujours TOUT viré jusqu'à la moindre tête d'épingle de ce cancer qu'est la rouille , sinon tôt ou tard ça revient et tout est à refaire ...

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par Phil S » 19 mars 2019, 23:28
Guido a écrit : ↑19 mars 2019, 22:17
Phil S a écrit : ↑19 mars 2019, 20:50
Et oui c'est du travail mais tu as tout à fait raison car cette putain de rouille elle n'attendra pas elle pour foutre la merde !
c'est chiant au début et ça fait un peu peur mais quand tu auras fini tu te diras que tu avais bien raison d'avoir démonté les
2 ailes
trop tard, mon aile est déjà peinte et je ne m' attaque pas à l' autre car il y a aussi mes durites d' huile à changer et je n' aurai vraiment pas le temps, donc ça va encore suinter un peu mais si j' y touche, elles sont définitivement foutues...
Ah ... pas toujours facile et c'est vrai que quand on démonte ...

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par figoulu » 20 mars 2019, 06:29
Guido a écrit : ↑19 mars 2019, 22:17
Phil S a écrit : ↑19 mars 2019, 20:50
Et oui c'est du travail mais tu as tout à fait raison car cette putain de rouille elle n'attendra pas elle pour foutre la merde !
c'est chiant au début et ça fait un peu peur mais quand tu auras fini tu te diras que tu avais bien raison d'avoir démonté les
2 ailes
trop tard, mon aile est déjà peinte et je ne m' attaque pas à l' autre car il y a aussi mes durites d' huile à changer et je n' aurai vraiment pas le temps, donc ça va encore suinter un peu mais si j' y touche, elles sont définitivement foutues...
C'est con parce que les durites c'est du plug and play, y'a rien de technique la dedans pour peu que tu les prennes chez porsche. Et puis c'est assez sensible comme pièce...

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par Guido » 20 mars 2019, 08:44
oui je sais bien que je devrais tout faire mais faute de temps je vais y aller par étape
mes durites tiennent comme ça depuis plus d' un an donc si je n' y touche pas, ça devrait encore tenir 6 mois... du moins je l' espère
ce n' est pas le changement de durite qui me gène mais plus tout le nettoyage qui va avec... je me connais, si j' attaque ce côté je vais vouloir tout refaire nickel et du coup, le temps manquera à un moment c' est certain
pour la rouille je sais très bien que c' est la gangrène ce truc, côté conducteur on va faire le nécessaire, je ne remonterai pas si il reste encore de la rouille, mis côté passager ce sera pour cet été... ou pas, tu sais ce que c' est PHIL

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par Guido » 20 mars 2019, 08:55
je fais en mettre en pression mon condenseur de clim dès que possible pour être sur qu' il est bien ok car il a vraiment une sale tête...

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par Guido » 20 mars 2019, 09:26
j' attends sa venue avec impatience, tu te doutes bien

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par Guido » 20 mars 2019, 15:36
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par snpemo » 20 mars 2019, 16:11
Elle était cassée ou c'est toi qu'il l'a explosé par mégarde ?

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par Guido » 20 mars 2019, 16:20
snpemo a écrit : ↑20 mars 2019, 16:11
Elle était cassée ou c'est toi qu'il l'a explosé par mégarde ?
Cassée avant même que j' y touche

La sorte de céramique autour est très friable...
J' ai donc les 2 résistances à changer puisque celle sur mon radiateur d' huile est HS également, toujours pas changée depuis la panne lors du retour de la NATIONALE

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par Phil S » 20 mars 2019, 19:11
Guido a écrit : ↑20 mars 2019, 08:44
oui je sais bien que je devrais tout faire mais faute de temps je vais y aller par étape
mes durites tiennent comme ça depuis plus d' un an donc si je n' y touche pas, ça devrait encore tenir 6 mois... du moins je l' espère
ce n' est pas le changement de durite qui me gène mais plus tout le nettoyage qui va avec... je me connais, si j' attaque ce côté je vais vouloir tout refaire nickel et du coup, le temps manquera à un moment c' est certain
pour la rouille je sais très bien que c' est la gangrène ce truc, côté conducteur on va faire le nécessaire, je ne remonterai pas si il reste encore de la rouille, mis côté passager ce sera pour cet été... ou pas, tu sais ce que c' est PHIL
Ben oui ... ça fait 3 ans que je dois remonter une voiture ...

je m’embringue dans autre chose et puis ça ne se fait pas ...
mon garage à finir aussi ... la 964 à reviser ... pouah pouah pouah ... quand je vois François comme il est motivé

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