La 964 du sudiste (mathieu30)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
TEAM HRC 

-
- Moderator
Voilà je viens de recuperer ma caisse quel pied 
Bon je me sens plus léger avec cette facture
Grosse révison, recharge clim et CT vierge
Voici la facture Mais elle est de nouveau immobilisée car je dois envoyer mon horloge chez GED !

Bon je me sens plus léger avec cette facture

Grosse révison, recharge clim et CT vierge

Voici la facture Mais elle est de nouveau immobilisée car je dois envoyer mon horloge chez GED !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dealer de riz de contrebande 
TEAM HRC 

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
20.3€HT le litre de 15W50 !!! Il abuse un peu je trouve. Je n'ai pas le prix de la 300V en tête mais bon quand même ca pique.
Sur mon devis je l'ai à 9.5€HT (Motul 4100 et en plus c'est ce que je voulais qu'il mette) sachant qu'on peut la trouver à 6-7€ TTC le litre.
Sur mon devis je l'ai à 9.5€HT (Motul 4100 et en plus c'est ce que je voulais qu'il mette) sachant qu'on peut la trouver à 6-7€ TTC le litre.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ouais chez les pro le prix de l'huile pique toujours...
Donc en gros c'est la facture pour une grande révision + courroies + recharge clim + contrôle technique, c'est ça ?
Quand je dis grande révision c'est vidange huile (tous les filtres) + 12 bougies + jeu aux culbuteurs (et joints couvre culbu donc).
Le seul truc bizarre c'est 3 courroies sur la facture et une des trois est notée comme étant celle de DA ! C'est beau d'être allé faire celle de DA mais du coup laquelle n'a pas été changée ??
Après c'est cher mais bon, chez porsche cela aurait été quasi 3k€.
Entre parenthèse, si tu veux faire toi même :
Motul 4100 15W50 à 5.6€ le litre chez Mecatechnic : soit en gros 65 balles
Kit Grand entretien (bougies + 3 filtres + joints culbu, etc.) chez jean buser : 160 balles
Les 3 courroies principales chez jean buser : 15+6+12 soit 33 balles
La courroie de DA : 36 balles
Le contrôle Technique, pareil, disons 75 balles
La recharge de clim (ça se balade de 59 à 119 euros) : disons 80 balles
Outils à la con genre outil officiel de réglage du jeu aux culbuteurs chez porsche : 20 balles
La fameuse clé à bougie de nos autos qui va si bien pour faire le job : 50 balles
Et la clé coudée en XZN qui va pour l'axe de l'alternateur ainsi que pour mettre au bout de la clé à bougie et accéder aux bougies les plus emmerdantes : 25 balles
Et après faut ajouter du temps, tu peux faire en une journée mais comptons 2 jours complets pour être large et bien prendre son temps et virer le parechoc complet et tous les bouts d'échappement. Pour moi le calcul est simple je gagne 100 balles NET avant impôt par jour ouvré : donc 200 balles
TOTAL : 744 euros
Donc en gros c'est la facture pour une grande révision + courroies + recharge clim + contrôle technique, c'est ça ?
Quand je dis grande révision c'est vidange huile (tous les filtres) + 12 bougies + jeu aux culbuteurs (et joints couvre culbu donc).
Le seul truc bizarre c'est 3 courroies sur la facture et une des trois est notée comme étant celle de DA ! C'est beau d'être allé faire celle de DA mais du coup laquelle n'a pas été changée ??
Après c'est cher mais bon, chez porsche cela aurait été quasi 3k€.
Entre parenthèse, si tu veux faire toi même :
Motul 4100 15W50 à 5.6€ le litre chez Mecatechnic : soit en gros 65 balles
Kit Grand entretien (bougies + 3 filtres + joints culbu, etc.) chez jean buser : 160 balles
Les 3 courroies principales chez jean buser : 15+6+12 soit 33 balles
La courroie de DA : 36 balles
Le contrôle Technique, pareil, disons 75 balles
La recharge de clim (ça se balade de 59 à 119 euros) : disons 80 balles
Outils à la con genre outil officiel de réglage du jeu aux culbuteurs chez porsche : 20 balles
La fameuse clé à bougie de nos autos qui va si bien pour faire le job : 50 balles
Et la clé coudée en XZN qui va pour l'axe de l'alternateur ainsi que pour mettre au bout de la clé à bougie et accéder aux bougies les plus emmerdantes : 25 balles
Et après faut ajouter du temps, tu peux faire en une journée mais comptons 2 jours complets pour être large et bien prendre son temps et virer le parechoc complet et tous les bouts d'échappement. Pour moi le calcul est simple je gagne 100 balles NET avant impôt par jour ouvré : donc 200 balles
TOTAL : 744 euros

-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
90 euros TTC l'heure de main d'oeuvre !!!
Si seulement je pouvais facturer ça à mes clients...

Si seulement je pouvais facturer ça à mes clients...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
Pour la courroie de DA il m'a dit l'avoir changé car elle était tout craquelée ! Pour lui il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas été changée.
Pour toi Éric il y a une courroie qui n'a pas été changée ?
Après pour le prix de la main d'œuvre... C'est le troisième garage que je fais est les prix sont similaires...
Pour toi Éric il y a une courroie qui n'a pas été changée ?
Après pour le prix de la main d'œuvre... C'est le troisième garage que je fais est les prix sont similaires...

TEAM HRC 

-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator

Ou il a jugé ne pas la changer car elle était en bon état ?!

TEAM HRC 

-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
La courroie de DA C'est chiant à changer quand même.
Après le filtre à air....tu peux vraiment le changer toi même....
Après le filtre à air....tu peux vraiment le changer toi même....

je pisse contre Guido

-
- Moderator
Oui je suis d'accord mais bon à avoir l'auto ils font tout et basta !
TEAM HRC 

-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
C'est toujours trop cher mais c'est un choix: le prix de vente tiendra compte de l'entretien chez un pro. donc au final ce n'est pas 1.800€ jetés à la poubelle...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Moi j'ai pas dit ça ! C'est moins de 3 fois ce que ça coute si tu fais toi même dans mon calcul donc j'estime cette facture pas excessive.
Bcp de démontage, réglage jeu aux culbuteurs, changement 12 bougies et le gars c'est donné la peine d'aller changer la courroie de DA qui devait avoir 30 ans !!
Tu peux aussi retirer virtuellement 200 balles du CT et de la charge de clim, tu aurais pas pu le faire toi même...
Donc j'ai pas dit trop cher, mais un prix sympa pour un tel boulot serait 1500 TTC,là c'est un poil plus.
La prochaine fois tu le fais avec Fig' et tu passeras une journée fun !
Bcp de démontage, réglage jeu aux culbuteurs, changement 12 bougies et le gars c'est donné la peine d'aller changer la courroie de DA qui devait avoir 30 ans !!
Tu peux aussi retirer virtuellement 200 balles du CT et de la charge de clim, tu aurais pas pu le faire toi même...
Donc j'ai pas dit trop cher, mais un prix sympa pour un tel boulot serait 1500 TTC,là c'est un poil plus.
La prochaine fois tu le fais avec Fig' et tu passeras une journée fun !
-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Un tampon d'une CP ne fait pas de mal aussi de temps en temps....et je serais curieux de comparer leur tarifs.
Par contre, je considère que les CP sont peu voir pas compétentes pour des recherches de pannes,...mais pour des vidanges oui.

je pisse contre Guido

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
C'est surement pas fauxbaryl78 a écrit : ↑13 févr. 2019, 11:521- sur un frigo la conduite est 100% métallique.
2-sur un frigo les conduites font 50cm
3-sur un previa, une Zafira, une prévia, ou une passat, le compresseur, le condenseur et l’évaporateur sont à moins de 80cm l’un de l’autre.
Dans nos caisses, toutes ces pièces sont dispersées aux 4 coins de la caisses, ça fait bcp, bcp de tuyaux....
Ils sont vieux, donc moins bien conçus et plus aussi étanche qu’avant.
Pour peu qu’on utilise du R134, les molécules étant plus petite que le R12 c’est encore plus poreux.
Une recharge devrait se faire tout les 2 ou 3 ans, si on veut un système efficace.

je suis pour le 80 ! Kms/s 
Mototôle power !

Mototôle power !

-
- Vip
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
C'est le prix. Tout le monde ne sait pas faire. Tout le monde n'a pas envie de faire.
Et puis avec un bon pro il y a d'autres choses.
Sur ma voiture j'ai fait certaines choses moi même en prenant des tas de renseignements (clim, alternateur, aileron, système de lève vitre, chauffage etc...)
Mais je l'ai emmené aussi régulièrement chez un pro en qui j'ai confiance pour les révisions. D'abord ça permet de garder un carnet et un dossier de factures complet. Ensuite ça me permet de leur demander de regarder la voiture et de me prévenir sur des trucs que je n'avais pas vu.
La dernière fois mon mecano m'a alerté sur 2 soufflets de cardan déchirés. Ça m'a évité de changer 2 cardans...
Et puis avec un bon pro il y a d'autres choses.
Sur ma voiture j'ai fait certaines choses moi même en prenant des tas de renseignements (clim, alternateur, aileron, système de lève vitre, chauffage etc...)
Mais je l'ai emmené aussi régulièrement chez un pro en qui j'ai confiance pour les révisions. D'abord ça permet de garder un carnet et un dossier de factures complet. Ensuite ça me permet de leur demander de regarder la voiture et de me prévenir sur des trucs que je n'avais pas vu.
La dernière fois mon mecano m'a alerté sur 2 soufflets de cardan déchirés. Ça m'a évité de changer 2 cardans...

-
- Moderator
Les petites bricoles on les fait avec la figue et le reste je le fais faire ! La figue pourrait très bien me le faire mais j'ai envie d'avoir un dossier facture au cas où je sois obligé de la vendre un jour.

Les petites bricoles on les fait avec la figue et le reste je le fais faire ! La figue pourrait très bien me le faire mais j'ai envie d'avoir un dossier facture au cas où je sois obligé de la vendre un jour.

TEAM HRC 

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
sans critiquer non plus, mais 90€ l'heure pour un independant je trouve ca cher, et 24€ le litre de 300V est très cher !!! c'est deja en moyenne 15€ le litre dans le commerce prix public !!
et c'est vrai que c'est etonnant d'etre aller changer la courroie de DA (car on ne demonte pas ce cache lors de cette revision) mais si c'est rellement fait tant mieux
en tous cas t'en prends soins !!
et c'est vrai que c'est etonnant d'etre aller changer la courroie de DA (car on ne demonte pas ce cache lors de cette revision) mais si c'est rellement fait tant mieux

en tous cas t'en prends soins !!

-
- Vip
Un pro débutant ne facturera pas 90€ de l'heure sans doute, mais Philippe Gontard le gars chez qui Mathieu est allé est un vieux de la vieille qui a fait ses armes chez Sonauto. Le gars doit approcher la soixantaine et il n'a pas besoin de faire sa réputation. C'est la loi de l'offre et la demande...
Je pense que Mathieu est malgré tout satisfait (sans garantie néanmoins pour la prochaine fois que ça se passera aussi bien), après avoir écumé tous les "pros" du secteur avec déception je lui avais conseillé celui ci. Oui il n'a rien demandé pour la DA mais je pense que c'était une très bonne initiative de sa part. S'il avait voulu pousser la note (oú la logique...) il aurait facturé une vidange du liquide de DA, ce qu'il n'a pas fait.
Donc cher, peut être (encore que...), mais pas pousse à la dépense...
Je pense que Mathieu est malgré tout satisfait (sans garantie néanmoins pour la prochaine fois que ça se passera aussi bien), après avoir écumé tous les "pros" du secteur avec déception je lui avais conseillé celui ci. Oui il n'a rien demandé pour la DA mais je pense que c'était une très bonne initiative de sa part. S'il avait voulu pousser la note (oú la logique...) il aurait facturé une vidange du liquide de DA, ce qu'il n'a pas fait.
Donc cher, peut être (encore que...), mais pas pousse à la dépense...