Evaporateur de clim
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
la bouteille déshydratante ne la chope pas au passage car elle est juste en bout de la durite?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
En tant que champion du monde de dépense sur sa clim (environ 7500€), et comme ma réfection récente de moteur le prouve, je dois dire que je suis assez d’accord avec l’approche de faire les trucs à fond.Rom1 a écrit :Ça ressemble bien a une réponse de Gédéon. Il fait les choses a fond ou pas du tout. Dans le fond il a raison le bougre. Mais après il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte (les finances, le temps, le savoir faire par exemple)
Perso je suis moins jusqu'au boutiste que lui. Ma clim marche peut être moins bien que la sienne, elle a besoin d'une recharge tous les deux ans, ça n'est pas l'idéal comparé à ce qu'il propose. Mais j'ai du frais quand il fait chaud et la buée dégage vite fait quand il pleut... Alors je m'en contente.
Et le jour où l'évaporateur sera percé je devrai alors passer a l'étape suivante...
Autre truc, et même si c'est pas esthétiquement merveilleux, le pare soleil sur la vitre arrière empêche pas mal la voiture de monter en température. Idem pour le pare brise... C'est autant de boulot en moins pour la clim
Je veux garder cette voiture longtemps, et fonctionnelle à 100%, et je me dis que tout ce que je fais au plus tôt évitera des « sur-accident »
Idem, recharge tous les 2/3 ans, pour ne jamais tombé en rade...
Et je fais toujours tourné la clim quand j’utilise la caisse.
Sinon, pour le pare-soleil, je ne fais pas partie de ceux qui lutte encore, avec mes pare soleil intégrés dans la portière sur la passat, pour en foutre sur la Porsche...
On sait tous comment ça fini :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201903 ... 3335d2.png[/IMG]
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
elle stock le gaz sous forme liquide .. c'est déjà pas mal
de l'huile yen a partout ... d'ailleurs quand tu change un élément genre par exemple le condenseur, tu dois rajouter un volume d'huile équivalent a ce qui traine dans la pièce que tu remplaces...
tu changes une durite , tu remets X cc d'huile.
le plus gros stock d'huile étant dans le compresseur bien-sûr ...ya une "réserve "...
j'avais trouve les chiffres mais je sais plus où ....du coup sûr mon étroit, comme j'avais tout remplace et rincé, j'ai demandé a remettre les 120gr (je suis pas sur du chiffre sur ce coup )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je comprends bien Clément. Mais n'oublie pas les contraintes propres à chacun.
Tu as mis une somme que je ne pourrai pas me permettre dans ta clim. Et je pense que Guido non plus..
Alors on fait avec
Mais si tu regardes tous les sujets traitant le problème tu t'apercois que les conseilleurs finiraient par te dire de tout remplacer.
Compresseur (il peut rester de l'huile), durits (poreuses), joints (R12; molécules plus petites etc), condenseur (palier de la pâle usé, radiateur sale) et évaporateur (abîmé, sale)
Bon il arrive un moment où on doit faire des choix.
Alors oui dans l'idéal il faut tout refaire mais en réalité... Tant que ça marche ..
Tu as mis une somme que je ne pourrai pas me permettre dans ta clim. Et je pense que Guido non plus..
Alors on fait avec
Mais si tu regardes tous les sujets traitant le problème tu t'apercois que les conseilleurs finiraient par te dire de tout remplacer.
Compresseur (il peut rester de l'huile), durits (poreuses), joints (R12; molécules plus petites etc), condenseur (palier de la pâle usé, radiateur sale) et évaporateur (abîmé, sale)
Bon il arrive un moment où on doit faire des choix.
Alors oui dans l'idéal il faut tout refaire mais en réalité... Tant que ça marche ..
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
c' est 140gr d' huilejlmartin94 a écrit : ↑05 mars 2019, 11:22elle stock le gaz sous forme liquide .. c'est déjà pas mal
de l'huile yen a partout ... d'ailleurs quand tu change un élément genre par exemple le condenseur, tu dois rajouter un volume d'huile équivalent a ce qui traine dans la pièce que tu remplaces...
tu changes une durite , tu remets X cc d'huile.
le plus gros stock d'huile étant dans le compresseur bien-sûr ...ya une "réserve "...
j'avais trouve les chiffres mais je sais plus où ....du coup sûr mon étroit, comme j'avais tout remplace et rincé, j'ai demandé a remettre les 120gr (je suis pas sur du chiffre sur ce coup )
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
pas mieux... je sais c' est moche d' être pauvre mais c' est comme çaRom1 a écrit : ↑05 mars 2019, 12:46Je comprends bien Clément. Mais n'oublie pas les contraintes propres à chacun.
Tu as mis une somme que je ne pourrai pas me permettre dans ta clim. Et je pense que Guido non plus..
Alors on fait avec
Mais si tu regardes tous les sujets traitant le problème tu t'apercois que les conseilleurs finiraient par te dire de tout remplacer.
Compresseur (il peut rester de l'huile), durits (poreuses), joints (R12; molécules plus petites etc), condenseur (palier de la pâle usé, radiateur sale) et évaporateur (abîmé, sale)
Bon il arrive un moment où on doit faire des choix.
Alors oui dans l'idéal il faut tout refaire mais en réalité... Tant que ça marche ..
quedal, chu riche à millions sauf que ça me ferait mal au bide de balancer autant dans ma clim
je préfère me payer une paire de jantes et des slicks pour aller tourner sur piste
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE