Maintien de charge
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Maintien de charge
Salut les potos
Vous me conseillez quoi comme maintien de charge ?
C’est quoi le mieux comme installation ?
On peut fermer le capot et verrouiller l’auto pour que l’alarme soit en fonction ?
Thankiou
Vous me conseillez quoi comme maintien de charge ?
C’est quoi le mieux comme installation ?
On peut fermer le capot et verrouiller l’auto pour que l’alarme soit en fonction ?
Thankiou
je pisse contre Guido
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Moi j'ai le machin Lidl qui fonctionne très bien. Le seul inconvénients c'est qu'il n'est livré qu'avec des pinces. Ça oblige donc a chaque fois a démonter la moquette de coffre.
J'ai donc acquis sur Amazon des embouts ctek qui restent sur la batterie.
Ça me donne un maintien de charge bien foutu a un prix nettement inférieur a du ctek
J'ai donc acquis sur Amazon des embouts ctek qui restent sur la batterie.
Ça me donne un maintien de charge bien foutu a un prix nettement inférieur a du ctek
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Perso j’ai le GYS, livré avec un faisceau à visser sur la batterie et un autre à pinces au choix.
Ça fait 12 ans qu’il remplit parfaitement son rôle.
Voiture fermée avec alarme activée sans problème.
Ça fait 12 ans qu’il remplit parfaitement son rôle.
Voiture fermée avec alarme activée sans problème.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
http://www.pointenergy71.com/home/299-c ... -09-a.html
Moi j'ai celui là depuis plusieurs années : en fait j'en ai 4 : un sur la 964, un sur l'Alfa, un sur le tracteur tondeuse et l'autre sur une batterie en spare pour bricoler !
Ils ont plus de 12 ans et "0" problème
Ils sont livrés avec les pinces et les fils à brancher sur la batterie : le fil d'alim passe sur le coté du capot fermé et n'est pas pincé (tu peux le faire coulisser) donc impec capot fermé avec alarme
Moi j'ai celui là depuis plusieurs années : en fait j'en ai 4 : un sur la 964, un sur l'Alfa, un sur le tracteur tondeuse et l'autre sur une batterie en spare pour bricoler !
Ils ont plus de 12 ans et "0" problème
Ils sont livrés avec les pinces et les fils à brancher sur la batterie : le fil d'alim passe sur le coté du capot fermé et n'est pas pincé (tu peux le faire coulisser) donc impec capot fermé avec alarme
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Moi j'ai ça:
https://fandelidl.fr/catalogue/2015.01. ... e-batterie
C'est celui de Lidl qui coûte moins de 20€, et qui est identique à celui ci : vendu à 50€ https://www.e-destock.fr/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0
En fait comme Christophe j'en ai aussi 4...
Pour la 964 j'ai une prise allume cigare et j'ai coincé les câbles dedans. Impeccable
Je laisse ma vitre ouverte, car ça aere l'habitacle qui a tendance à sentir un mélange de cuir, d'essence et d'huile qui est parfois désagréable je pense que j'ai des remontées qui viennent du réservoir, encore un sujet à traiter
Je pourrais tout autant fermer ma vitre et ma porte en coinçant le câble dans l'embrasure, mais quitte à recharger la batterie je trouve assez logique de ne pas générer de dépense d'energie, mais je comprends que tu veuilles mettre l'alarme.
Autrefois je branchais directement sur la batterie mais comme les copains ça me gonflais: moquette, pince, et le coffre à ouvrir et fermer... l'allume cigare c'est plug and play et il y a au moins 2 fusibles en sécurité : 1 dans la voiture, et 1 dans la prise, sans compter la sécurité du chargeur lui même...
https://fandelidl.fr/catalogue/2015.01. ... e-batterie
C'est celui de Lidl qui coûte moins de 20€, et qui est identique à celui ci : vendu à 50€ https://www.e-destock.fr/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0
En fait comme Christophe j'en ai aussi 4...
Pour la 964 j'ai une prise allume cigare et j'ai coincé les câbles dedans. Impeccable
Je laisse ma vitre ouverte, car ça aere l'habitacle qui a tendance à sentir un mélange de cuir, d'essence et d'huile qui est parfois désagréable je pense que j'ai des remontées qui viennent du réservoir, encore un sujet à traiter
Je pourrais tout autant fermer ma vitre et ma porte en coinçant le câble dans l'embrasure, mais quitte à recharger la batterie je trouve assez logique de ne pas générer de dépense d'energie, mais je comprends que tu veuilles mettre l'alarme.
Autrefois je branchais directement sur la batterie mais comme les copains ça me gonflais: moquette, pince, et le coffre à ouvrir et fermer... l'allume cigare c'est plug and play et il y a au moins 2 fusibles en sécurité : 1 dans la voiture, et 1 dans la prise, sans compter la sécurité du chargeur lui même...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- SFE
- TopGun
C'est vrai que laisser un truc branché H24 sur une auto pleine d'essence ça me pique un peu (vous comprendrez pourquoi... )
Alors certes il y a fusibles ou autre mais si la batterie se met à chauffer
Je doit être parano vu le nombre de personnes qui utilisent ce genre de systèmes
Je doit être parano vu le nombre de personnes qui utilisent ce genre de systèmes
je pisse contre Guido
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
C'est un maintient de charge et pas un chargeur à proprement parler.SFE a écrit : ↑19 févr. 2019, 07:19C'est vrai que laisser un truc branché H24 sur une auto pleine d'essence ça me pique un peu (vous comprendrez pourquoi... )
La charge est faible et la batterie ne chauffe pas.
Le fil passe facilement en bas du capot dans l'angle, ça n'abîme ni le joint, ni le fil.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
J'ai également le modèle de chez Lidl mais également d'autres modèles plus onéreux.
Je les branche en direct sur la batterie.
J'ai mis une planche en bois sur la roue de secours et je pose le chargeur / maintien de charge dessus.
Le câble ressort par l'avant du capot mais permet quand même de mettre le 1er cran de sécurité du capot.
Je peux mettre l'alarme sans problème (si tu ouvres le capot elle se déclenche, j'ai testé).
En ce qui me concerne, c'est le montage le plus pratique quand je sors la rallonge de 50m pour aller chercher la prise qui se trouve dans le couloir de la cave
J'ai mis une planche en bois sur la roue de secours et je pose le chargeur / maintien de charge dessus.
Le câble ressort par l'avant du capot mais permet quand même de mettre le 1er cran de sécurité du capot.
Je peux mettre l'alarme sans problème (si tu ouvres le capot elle se déclenche, j'ai testé).
En ce qui me concerne, c'est le montage le plus pratique quand je sors la rallonge de 50m pour aller chercher la prise qui se trouve dans le couloir de la cave
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- SFE
- TopGun
Loulouni a écrit : ↑20 févr. 2019, 21:45J'ai également le modèle de chez Lidl mais également d'autres modèles plus onéreux.
je pisse contre Guido
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Pour moi le mieux c'est l' Optimate le séteque je peux pas le blairer
Force est de reconnaitre que le lidl fonctionne à priori parfaitement pour un prix ...
L'Optimate "désulfate" les batteries quand la résistance interne augmente c'est pas une mauvaise chose ça doit prolonger les batteries :
celle de ma meule est de 2007 ! comme la meule quand on sait qu'elle est déjà limite pour demarrer le moteur
Donc c'est optimate sur la moto et la Porsche et Lidl sur les autres ...
Force est de reconnaitre que le lidl fonctionne à priori parfaitement pour un prix ...
L'Optimate "désulfate" les batteries quand la résistance interne augmente c'est pas une mauvaise chose ça doit prolonger les batteries :
celle de ma meule est de 2007 ! comme la meule quand on sait qu'elle est déjà limite pour demarrer le moteur
Donc c'est optimate sur la moto et la Porsche et Lidl sur les autres ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
D’ailleurs j’ai un maintien de charge de chez Lidl en rab. Si ça intéresse quelqu’un
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- SFE
- TopGun
Voila, j'ai acheté ça :
Je vais mettre la connection allume cigare sur le Boxter et les cosses sur la 964 puis j'alternerais
Je vais mettre la connection allume cigare sur le Boxter et les cosses sur la 964 puis j'alternerais
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
Comme les trous étaient trop petits j'ai voulu les agrandir avé la perceuse .....
Le bordel il s'est enroulé et a pété
Bref, vous croyez que je peux néanmoins l'enrouler et le bloquer avé l'écrou ??? (c'est le + évidemment ).
Le bordel il s'est enroulé et a pété
Bref, vous croyez que je peux néanmoins l'enrouler et le bloquer avé l'écrou ??? (c'est le + évidemment ).
je pisse contre Guido
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Tu peux remettre une cosse ronde, cela se vend à Norauto ou magasin de bricolage
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
et si tu souhaites agrandir le trou, privilégies la lime sur des petites pièces comme cela