SFE a écrit : ↑21 févr. 2019, 18:33
C'est la caisse de Andy Warhol
L’art et la culture montent en voiture…
À l’initiative de Damien Van Lierde en collaboration directe avec Sébastien de Baere, le directeur du musée, l’exposition présentée par Autoworld en l’honneur de Porsche fut également l’occasion de la concrétisation en direct d’un concept tout à fait unique dédié à la décoration graphique d’une 911 mise à disposition par JFD Collection. Décorée de façon originale par la touche toute féminine de « Louves », un collectif artistique bruxellois créé par Cathy Gagalis Vega, graphiste, et Clarisse Jeghers, art-thérapeute et illustratrice, la voiture a revêtu une robe exclusive finalisée le soir même de la soirée de gala. Preuve s’il en est de l’importance de l’action menée, elle fut présentée en guise de décor du podium réservé aux discours des organisateurs et des invités de marque.
Grâce au savoir-faire et à la préparation de Damien Van Lierde, et à l’âme créatrice et la main experte de Dam’s Grafix, la voiture avait été préalablement entièrement préparée et protégée pour pouvoir se vêtir de l’inspiration des artistes. Un processus et un procédé qui permettront à la « nouvelle » voiture de poursuivre ensuite sa carrière dans ce nouvel apparat inédit ou de retrouver un jour sa tenue originelle. Un petit miracle technique des œuvres de Dam’s Grafix, spécialisée dans la communication graphique de manière plus générale, où les compétences de son créateur s’affirment comme celles d’une profession entretenue par le plaisir et la passion.
On ajoutera encore que le précieux soutien logistique de Vander Haegen & C° et de 911 Motorsport a aussi permis de finaliser cette belle aventure.
Une synergie intéressante entre l’art et un support s’y prêtant fort à propos, qui fut d’ailleurs saluée et reconnue par un public d’abord curieux, ensuite conquis !