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mathieu30
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par mathieu30 » 12 févr. 2019, 07:09
gfbt a écrit : ↑12 févr. 2019, 06:50
SFE a écrit : ↑12 févr. 2019, 06:35
C’est quoi ton pb de clim ?
il la cherche, c est écrit dans son message!

Recharge tout simplement

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Guido
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Message
par Guido » 12 févr. 2019, 08:34
elle date de quand la dernière recharge?
Car tu l' as refaite il n' y a pas si longtemps ta clim

, elle ne doit pas perdre si vite...
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mathieu30
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Message
par mathieu30 » 12 févr. 2019, 08:52
4ans

Ce qui m'a étonné c'est que que le garage m'a dit qu'il ne faisait pas de rétrofit mais qu'il mettait directement le nouveau gaz et il y avait une histoire d'huile à rajouter dans le compresseur ou un truc du genre

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Guido
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Message
par Guido » 12 févr. 2019, 08:54
4 ans...

le temps passe trop vite
un peu normal alors
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Message
par snpemo » 12 févr. 2019, 09:58
mathieu30 a écrit : ↑12 févr. 2019, 08:52
4ans

Ce qui m'a étonné c'est que que le garage m'a dit qu'il ne faisait pas de rétrofit mais qu'il mettait directement le nouveau gaz et il y avait une histoire d'huile à rajouter dans le compresseur ou un truc du genre
Oui enfin même si ça marche ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus rigoureux...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Message
par Guido » 12 févr. 2019, 10:01
snpemo a écrit : ↑12 févr. 2019, 09:58
mathieu30 a écrit : ↑12 févr. 2019, 08:52
4ans

Ce qui m'a étonné c'est que que le garage m'a dit qu'il ne faisait pas de rétrofit mais qu'il mettait directement le nouveau gaz et il y avait une histoire d'huile à rajouter dans le compresseur ou un truc du genre
Oui enfin même si ça marche ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus rigoureux...
n' oublie pas que tu es din le SUD (avé l' accin)
la rigueur, ils ont un peu de mal...

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Message
par snpemo » 12 févr. 2019, 10:07
C'est pas faux, on a tendance à oublier notre rigueur de provinciaux nordistes...

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Message
par SFE » 12 févr. 2019, 12:02
Ouais ben moi il m'avait juste changé un embout (il m'avait mis un truc bleu), vérifié qu'il n'y avait pas de fuite dans le circuit puis le nouveau gaz ....... et la ça marche plus du tout
Pourtant le voyant s'allume sur le boitier et le compresseur tourne (en sifflant d'ailleurs, je pense qu'un roulement est HS).
Faut que je la fasse refaire entièrement cette clim pour la Nationale

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Message
par Rom1 » 12 févr. 2019, 12:13
SFE a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:02
Ouais ben moi il m'avait juste changé un embout (il m'avait mis un truc bleu), vérifié qu'il n'y avait pas de fuite dans le circuit puis le nouveau gaz ....... et la ça marche plus du tout
Pourtant le voyant s'allume sur le boitier et le compresseur tourne (en sifflant d'ailleurs, je pense qu'un roulement est HS).
Faut que je la fasse refaire entièrement cette clim pour la Nationale
viewtopic.php?f=42&t=128 ça peut t'aider à la recherche de panne
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Message
par Guido » 12 févr. 2019, 14:19
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:07
2 ans et la recharge est à faire ici aussi...
ça fait court tout de même non...

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Message
par snpemo » 12 févr. 2019, 14:25
SFE a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:02
Ouais ben moi il m'avait juste changé un embout (il m'avait mis un truc bleu), vérifié qu'il n'y avait pas de fuite dans le circuit puis le nouveau gaz ....... et la ça marche plus du tout
Pourtant le voyant s'allume sur le boitier et le compresseur tourne (en sifflant d'ailleurs, je pense qu'un roulement est HS).
Faut que je la fasse refaire entièrement cette clim pour la Nationale
Dans ma 964 on m'avait rechargé avec le gaz de substitution au R12 et ça m'avait également flingué un roulement du compresseur.
J'ai galéré pour trouver ce roulement spécifique et finalement le compresseur avait dû chauffer et il n'a jamais refonctionné convenablement, il avait un petit point dur...
Difficile de reporter la responsabilité sur le type car c'est apparu quelques mois plus tard.
Voilà pourquoi je conseille de faire un retrofit, le pas cher revient très cher, un compresseur ça pique un peu même d'occasion !

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Message
par jlmartin94 » 12 févr. 2019, 14:30
j'avais envisagé lors de mon retrofit total de poser un petit manometre quelque part ... histoire de pouvoir suivre l'evolution de la charge .
pi finalement j'ai laissé tombé ( nouveaux raccords "hand made" , risque de fuite... )
mais ça pourrait être intéressant avec un machin sans aiguille .. genre ...

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Message
par SFE » 12 févr. 2019, 17:27
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:13
SFE a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:02
Ouais ben moi il m'avait juste changé un embout (il m'avait mis un truc bleu), vérifié qu'il n'y avait pas de fuite dans le circuit puis le nouveau gaz ....... et la ça marche plus du tout
Pourtant le voyant s'allume sur le boitier et le compresseur tourne (en sifflant d'ailleurs, je pense qu'un roulement est HS).
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viewtopic.php?f=42&t=128 ça peut t'aider à la recherche de panne
Merci mon breton préféré, j'avais pas vu ça

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Message
par Rom1 » 12 févr. 2019, 17:52
Guido a écrit : ↑12 févr. 2019, 14:19
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:07
2 ans et la recharge est à faire ici aussi...
ça fait court tout de même non...
Oui. Mais a 70€ la recharge je ne vais pas me lancer dans un recherche effrénée de fuite où la MO ça exploser. L'évaporateur reste ma flippe dans ce système.
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Message
par mathieu30 » 12 févr. 2019, 20:14
Le mien d'evaporateur a été changé.
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Message
par Bois33 » 13 févr. 2019, 06:57
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:07
2 ans et la recharge est à faire ici aussi...
Normalement on ne devrait pas faire de recharge : le circuit est fermé, c'est comme le circuit de fréon de ton réfrigérateur : on ne change pas le fréon tout les 2 ans !
Les voitures sont un peu secouées par rapport au réfrigérateur mais ce n'est pas une raison : mon vieux Zafira de 2002 (257000km) n'a jamais eu de recharge de clim et elle fonctionne toujours très bien !
C'est un gros business les promos entretient de clim qui fleurissent à l'arrivée des beaux jours ...
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Message
par jlmartin94 » 13 févr. 2019, 08:04
Bois33 a écrit : ↑13 févr. 2019, 06:57
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2019, 12:07
2 ans et la recharge est à faire ici aussi...
Normalement on ne devrait pas faire de recharge : le circuit est fermé, c'est comme le circuit de fréon de ton réfrigérateur : on ne change pas le fréon tout les 2 ans !
Les voitures sont un peu secouées par rapport au réfrigérateur mais ce n'est pas une raison : mon vieux Zafira de 2002 (257000km) n'a jamais eu de recharge de clim et elle fonctionne toujours très bien !
C'est un gros business les promos entretient de clim qui fleurissent à l'arrivée des beaux jours ...
entièrement d'accord, mon prévia idem , gaz d'origine. ..et ça caille
mais pour nos vielles , le flexibles ne sont pas adaptés au r134 ..ils sont un peu plus poreux que les flexibles modernes "barrier hose" qui ont un film d'étanchéité en plus .
si en plus on met pas la clim souvent, le joins sèchent par manque d'huile pour les hydrater ...et ça fuie ..
quand j'ai démonté ma clim , les joints étaient carrés et plus du tout souple mais cassants comme du plastique
CQFD ...

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Message
par figoulu » 13 févr. 2019, 08:57
Je pense que le sujet est toujours le même: si on ne change que partiellement le système on souffre certainement de micro fuites à droite ou à gauche... C'est pourquoi je ne me suis jamais lancé, car le jour où je le ferai je changerai tout...