Rappel levier de vitesses

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Rappel levier de vitesses

#1 Message par jp964 » 15 janv. 2019, 15:09

Bonjour à tous les spécialistes de la 964.

j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique.

Mon levier de vitesse à subitement pris une consistance bizarre. :evil: Le rappel en position" neutre" est quasiment inexistant. Je dois quasiment le ramener à la main. Dans le sens inverse je ne sens plus vraiment l'effort nécessaire pour aller chercher la marche arrière.

Alors est ce que vous pourriez me dire : :mouais:

Si cela évoque quelque chose à l'un d'entre vous (problème déjà rencontré ?)
comment est foutu ce rappel du levier ? Est ce qu'il y a un ressort extérieur ou est ce que tout est dans le couvercle de boite ?

Je n'aurai peux être pas le temps de regarder vos réponses demain car je reçois le camion du déménageur mais je me connecterai à coup sur à partir de jeudi.

Par avance merci pour vos lumières :ok:



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#2 Message par Guido » 15 janv. 2019, 15:14

Salut mon poto du FLCO, j' ai déjà entendu parler d' un problème similaire sur feu notre ancien forum, c' était sur la rouge de GRAND FRED si certains se souviennent, ça se passait sous l' auto juste au niveau du levier, un petit ressort ou une petite came qui avait cassé...
A confirmer si c' était le même problème que toi... :ok:


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#3 Message par Guido » 15 janv. 2019, 15:15

voici le détail de la tringlerie si nécessaire :ok:

Image


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#4 Message par figoulu » 15 janv. 2019, 20:08

Moi j'ai eu un sujet qui pourrait être lié mais pas tout a fait pareil... c'etait de memoire un joint ou une piece en plastoc qui servait de guide. Bref vraiment pas grand chose, mais mieux vaut avoir un pont pour solutionner le soucis

Voila...

IMG_2383.PNG
IMG_2383.PNG (284.43 Kio) Consulté 12898 fois
IMG_2384.PNG


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#5 Message par jlmartin94 » 15 janv. 2019, 20:54

@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .

le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond :roll: :triste: :hanged:

désolé :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#6 Message par Guido » 15 janv. 2019, 20:56

aïe :triste: :triste: :triste: :triste:
et c' est un problème connu?


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#7 Message par jlmartin94 » 15 janv. 2019, 20:59

bah je sais pas....un ressort casse ...ça arrive .
t'as qu'à voir le mécanisme de sélecteur sur ma kawa ...

mais le rappel et centrage du levier se fait dans la boîte ....
sur le mécanisme de sélection des fourchettes qui est tout au font sur le support vissé contre le carter de différentiel ...
:triste: :hanged:

( tient au fait on a pas de smiley qui pleure :mouais: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#8 Message par Guido » 15 janv. 2019, 21:03

ça me dépasse là...

(il n' y a plus le smiley "rockeur avec les doigts levés" non plus)


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#9 Message par jp964 » 16 janv. 2019, 14:01

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça :fache2:

Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.

Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP. :cry:



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#10 Message par Rom1 » 16 janv. 2019, 14:50

Peut être que faf964 a des adresses. Mais le tarif suisse doit piquer le ***


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#11 Message par jlmartin94 » 16 janv. 2019, 15:13

jp964 a écrit :
16 janv. 2019, 14:01
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça :fache2:

Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.

Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP. :cry:
une C4 .. encore plus compliquée à démonter ... ya tout le nez de boite à défaire avec son différentiel et le planétaire . :triste: :triste:
bon .. pour un pro qui a les outiles rien de très grave .. mais faut tout réajuster ensuite ..
disons que pour enlever le carter numéro 1 sur une 4 c'est une rigolade
pour le carter numéro 2 ( 5 et MA ) faut enlever le différentiel et planétaire piloté qui est dansle carter 1 et défaire les pignons de 5eme et MA .
pour enfin enleverl e carter 3 et accéder aux 1er/2nd 3e.4e et au mécanisme de sélection .

sur une C2 .. tu commence direct avec le carter numéro 2 ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#12 Message par jlmartin94 » 16 janv. 2019, 15:15

viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678

:roll:

je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#13 Message par jp964 » 16 janv. 2019, 17:16

jlmartin94 a écrit :
15 janv. 2019, 20:54
@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .

le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond :roll: :triste: :hanged:

désolé :triste:
A part ce ressort de rappel dans la boite il n'y a rien au niveau du levier de vitesse ou sur la tringlerie qui pourrait produire ce symptome ?



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#14 Message par jp964 » 16 janv. 2019, 17:17

jlmartin94 a écrit :
16 janv. 2019, 15:13
jp964 a écrit :
16 janv. 2019, 14:01
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça :fache2:

Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.

Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP. :cry:
une C4 .. encore plus compliquée à démonter ... ya tout le nez de boite à défaire avec son différentiel et le planétaire . :triste: :triste:
bon .. pour un pro qui a les outiles rien de très grave .. mais faut tout réajuster ensuite ..
disons que pour enlever le carter numéro 1 sur une 4 c'est une rigolade
pour le carter numéro 2 ( 5 et MA ) faut enlever le différentiel et planétaire piloté qui est dansle carter 1 et défaire les pignons de 5eme et MA .
pour enfin enleverl e carter 3 et accéder aux 1er/2nd 3e.4e et au mécanisme de sélection .

sur une C2 .. tu commence direct avec le carter numéro 2 ..
Elle commence bien cette année :fache2:



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#15 Message par jp964 » 16 janv. 2019, 17:18

jlmartin94 a écrit :
16 janv. 2019, 15:15
viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678

:roll:

je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
T'habite pas à proximité de la Savoie ? :innocent:

Si c'est bien ce que tu évoque, il y a un risque à rouler comme çà ?



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#16 Message par jlmartin94 » 16 janv. 2019, 17:21

jp964 a écrit :
16 janv. 2019, 17:16
jlmartin94 a écrit :
15 janv. 2019, 20:54
@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .

le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond :roll: :triste: :hanged:

désolé :triste:
A part ce ressort de rappel dans la boite il n'y a rien au niveau du levier de vitesse ou sur la tringlerie qui pourrait produire ce symptome ?
pas que je sache :thinking: :thinking:
le soufflet caoutchouc qui est sous le soufflet en cuir... qui force un peu...
à part ça...


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#17 Message par jlmartin94 » 16 janv. 2019, 17:22

jp964 a écrit :
16 janv. 2019, 17:18
jlmartin94 a écrit :
16 janv. 2019, 15:15
viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678

:roll:

je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
T'habite pas à proximité de la Savoie ? :innocent:

Si c'est bien ce que tu évoque, il y a un risque à rouler comme çà ?
je descend vers dole ( jura ) ce weekend ... :agadou:

sinon aucun risque ... le rappel qui marche plus c'est avant arrière ou gauche droite ??


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#18 Message par jp964 » 16 janv. 2019, 19:00

c'est quand on revient de MAR vers le PM.

Sinon le reste semble fonctionner normalement.

Un risque de rouler comme ça?



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#19 Message par snpemo » 17 janv. 2019, 15:55

Des supports moteur en train de rendre l'âme peuvent produire ce genre de comportement dans le levier également. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#20 Message par Guido » 17 janv. 2019, 15:59

et un simple coup d' œil te permettra de savoir si ça vient de là... :ok:


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