Putai* de Chauffage, encore lui !
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Putai* de Chauffage, encore lui !
Hey hey
Bonjour à tous.
En ce début de mois de novembre, petit weekend à deux avec madame, sans enfants, et en 964 je vous prie !
Mais voilà un nouveau truc sur notre bon vieux chauffage de 964...
Alors voilà les détails :
- 11 à 13 degrés dehors
- en ce moment j'ai pas la clim dans l'auto, elle est sur mon établi
- j'ai toujours trop chaud en auto donc le boitier de clim est positionné entre 18 et 21 degrés, je veux pas d'air chaud
- l'auto se comporte bien les 45 première minutes et balance de l'ait provenant de l'extérieur
- mais voilà passé 45 minutes de route elle se met à me balancer de l'ait chaud, pas bouillant comme si j'avais débranché le boitier de clim mais chaud quand même pour que ce soit chiant avec les vitres fermées
- c'est bizarre car rien n'accompagne ce changement, température d'huile de l'auto parfaite sous le 3ème trait (8h30-9h au cadran)
A l'aller comme au retour, pareil, après 45-50 minutes de roulage, hop un petit air chaud discret et rien à faire, même en mettant la temperature au plus bas juste sous 18 degrés...
Putai* merd* il fait 11 degrés dehors, pourquoi ne me balance-t-elle pas cet air là ?
Des pistes ? Merci à vous.
Bonjour à tous.
En ce début de mois de novembre, petit weekend à deux avec madame, sans enfants, et en 964 je vous prie !
Mais voilà un nouveau truc sur notre bon vieux chauffage de 964...
Alors voilà les détails :
- 11 à 13 degrés dehors
- en ce moment j'ai pas la clim dans l'auto, elle est sur mon établi
- j'ai toujours trop chaud en auto donc le boitier de clim est positionné entre 18 et 21 degrés, je veux pas d'air chaud
- l'auto se comporte bien les 45 première minutes et balance de l'ait provenant de l'extérieur
- mais voilà passé 45 minutes de route elle se met à me balancer de l'ait chaud, pas bouillant comme si j'avais débranché le boitier de clim mais chaud quand même pour que ce soit chiant avec les vitres fermées
- c'est bizarre car rien n'accompagne ce changement, température d'huile de l'auto parfaite sous le 3ème trait (8h30-9h au cadran)
A l'aller comme au retour, pareil, après 45-50 minutes de roulage, hop un petit air chaud discret et rien à faire, même en mettant la temperature au plus bas juste sous 18 degrés...
Putai* merd* il fait 11 degrés dehors, pourquoi ne me balance-t-elle pas cet air là ?
Des pistes ? Merci à vous.
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c'est un boîtier avec un logiciel un peu ancien ...
qu'il fasse 11 dehors , le boîtier ne le sais pas .
tout ce qu'il sais c'est
- quelle température règne dans les deux chambre de brassage ( unethermistance devant chaque ventilateurs pulseurs )
- quelle température règne dans l'habitacle ( thermistance devant le tout petit ventilo qui est derrière le boîtier ccu )
- qu'elle température règne dans le coude du pulseur d'air chaud arrière .
avec ces trois valeurs il essaie de maintenir la température de consigne .
si tu mets 18° ...tu vas vite avoir besoin de chauffage vu que l'auto est mal (pas du tout) isolée ...
surtout si tu ne selectionne pas le bouton de recirculation d'air car la pression d'air sur la grille du capot avant est très élevée a 10/130kmh ..donc de l'air frais (a 11 deg) rentre fatalement dans les chambre de mélange .
du coup le ccu essaie de maintenir 18 ° alors que de l'air frais a 11° essaie de force le passage ......
met la recirculation ....(en hivers ..combiné avec la clim pour l'humidité et basta )
tu verras que le chauffage chauffe beaucoup moins ....
ou alors bouton de température a zéro a fond .....
Work as design ....
qu'il fasse 11 dehors , le boîtier ne le sais pas .
tout ce qu'il sais c'est
- quelle température règne dans les deux chambre de brassage ( unethermistance devant chaque ventilateurs pulseurs )
- quelle température règne dans l'habitacle ( thermistance devant le tout petit ventilo qui est derrière le boîtier ccu )
- qu'elle température règne dans le coude du pulseur d'air chaud arrière .
avec ces trois valeurs il essaie de maintenir la température de consigne .
si tu mets 18° ...tu vas vite avoir besoin de chauffage vu que l'auto est mal (pas du tout) isolée ...
surtout si tu ne selectionne pas le bouton de recirculation d'air car la pression d'air sur la grille du capot avant est très élevée a 10/130kmh ..donc de l'air frais (a 11 deg) rentre fatalement dans les chambre de mélange .
du coup le ccu essaie de maintenir 18 ° alors que de l'air frais a 11° essaie de force le passage ......
met la recirculation ....(en hivers ..combiné avec la clim pour l'humidité et basta )
tu verras que le chauffage chauffe beaucoup moins ....
ou alors bouton de température a zéro a fond .....
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Merci pour ces pistes jean louis mais recirculation ou même température a fond froid ça ne fonctionne pas plus...
Je comprends pas pourquoi, c'est au bout d'un certain temps de roulage alors que la température moteur n'est pas plus élevée que la demi heure juste avant...
Cela n'arrive plus à brasser de l'air à la température désirée...
Je comprends pas pourquoi, c'est au bout d'un certain temps de roulage alors que la température moteur n'est pas plus élevée que la demi heure juste avant...
Cela n'arrive plus à brasser de l'air à la température désirée...
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nan mais la température moteurn'a rien à voir avec la choucroute .LxE a écrit : ↑05 nov. 2018, 07:53Merci pour ces pistes jean louis mais recirculation ou même température a fond froid ça ne fonctionne pas plus...
Je comprends pas pourquoi, c'est au bout d'un certain temps de roulage alors que la température moteur n'est pas plus élevée que la demi heure juste avant...
Cela n'arrive plus à brasser de l'air à la température désirée...
le CCU il s'en balance de la temperature moteur .
tout ce qu'il fait c'est jouer avec a les deux servos de mélange pour ( essayer de ) doser le mélange air froid ( extérieur ) et air chaud ( en provenance des échangeurs de chaleur échappement ) pour avoir un air à la température un poil plus ou un poil moins chaud que la température de l'habitacle ( que le tout petit ventilo aspire pour que cet air passe devant la sonde du boitier CCU . )
depuis 3 ans , j'ai mis un petit thermomètre dans l'auto ..
même modèle que ça :
il me mesure la température "ambiante" et via une petite sonde avec un fil , je mesure la température qu'il y a dans le conduit de chauffage passager .
ce petit thermomètre m'indique donc en permanence la température intérieur et la température que le chauffage envoie ...
quand tu mets le chauffage par exemple , le CCU ouvre le chauffage plus ou moins selon que tu demandes un écart grand ou pas .
exemple
le thermomètre intérieur m'indique 20°, la température du conduit de chauffage est à 20° ., le KTS me dit 21° ... ( par exemple .. c'est juste pour montrer que c'est pas tout à fait précis comem en laboratoire )
tu mets la consigne à 18° ... -> le CCU envoie de l'air frais mais pas tant que ça .
tu mets à 24, le CCU ouvre un peu plus les servo de mélange et l'air du conduit de chauffage monte à 26/27° ... le temps que le CCU mesure à nouveau 24° ..
sauf que ce que mesure le CCU c'est pas forcément 24° ... bref pas facile à expliquer ..
il fait froid dehors . je ferai une vidéo ce soir ... pour montrer la différence de mesure entre différent appareils ( thermometre, KTS , CCU )
moteur chaud ou pas .. ca change rien .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Après avoir changé le servo HS j'avais de toujours un problème : le chaud arrivait en force même quand je mettais le bouton sur bleu. Et ça ne me faisait ça que quand je roulais fort.
La première fois j'avais remarque ça sur circuit :
Le matin en y allant nickel
En cours de session c'était moitié sport mécanique moitié sauna
Le soir en rentrant c'était "de moins en moins pire"
Le lendemain nickel.
Avec Tidev on avait démonté les clapets sous les roues arrières pour les limer un peu. Avec la chaleur ils se déformaient et se bloquaient en position suffisamment ouverte pour laisser passer assez d'air chaud pour que le brassage d'air ambiant ne permettent plus de maintenir une température décente.
La première fois j'avais remarque ça sur circuit :
Le matin en y allant nickel
En cours de session c'était moitié sport mécanique moitié sauna
Le soir en rentrant c'était "de moins en moins pire"
Le lendemain nickel.
Avec Tidev on avait démonté les clapets sous les roues arrières pour les limer un peu. Avec la chaleur ils se déformaient et se bloquaient en position suffisamment ouverte pour laisser passer assez d'air chaud pour que le brassage d'air ambiant ne permettent plus de maintenir une température décente.
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Oui car normalement le potard sur le point bleu tu n'as aucun réchauffage de l'air possible.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Merci pour vos interventions !
Et merci encore jean louis pour tous ces détails .
Les clapets, c'est pas con car je sais qu'ils fonctionnent mais peut être restent ils un peu ouverts s'ils sont déformés ! A l'occaze je démonte.
Et merci encore jean louis pour tous ces détails .
Les clapets, c'est pas con car je sais qu'ils fonctionnent mais peut être restent ils un peu ouverts s'ils sont déformés ! A l'occaze je démonte.
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c'est plutôt l'oxydation qui bloque le clapet .....
bon j'ai fais une vidéo type Spielberg avec effets spéciaux et tout le saint frusquin.... c'est déboite je vous préviens
Figoulu peut ranger sa GoPro , je reprend le lead du meilleur cinéaste du forum
la deuxième vidéo (moteur démarré )
.
bon j'ai fais une vidéo type Spielberg avec effets spéciaux et tout le saint frusquin.... c'est déboite je vous préviens
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Excellent Steven ! J'ai adoré !
"le doigt est là" !
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Excellent, un jour il me faudra un de ces jouets ! KTS combien dejà ?
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le vrai kts est lent et coûte un peu plus de 1000€ chez bergvil par exemple quand il en a un .
le faux kts pdt999 est autonome , rapide et petit ...la classe ...500€ je crois environ chez le hollandais paul mirjam mais je sais pas s'il en fait encore ....
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"**Due to redesign of the product it is not avialable till further notice.**"
On doit bien trouver ce genre de truc de temps en temps sur LBC non ?
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aussi rare que trouver des CUP1 magnésium .....
et le vrai KTS on en parle même pas ..
sur ebay .. éventuellement... faut le bon logiciel porsche en version 8.1 pour bien faire ...
un KTS300 sans le log porsche sert à rien .
j'ai vu une fois sur rennlist un gars qui vendait sa 964 ou 928 donc vendait le PDT999 ensuite
mais c'est rare .
et le vrai KTS on en parle même pas ..
sur ebay .. éventuellement... faut le bon logiciel porsche en version 8.1 pour bien faire ...
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j'ai vu une fois sur rennlist un gars qui vendait sa 964 ou 928 donc vendait le PDT999 ensuite
mais c'est rare .
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Pour èviter de faire un nouveau sujet, je poste sur celui-ci.
Depuis quelque temps, j'ai du chauffage plein pot dans la voiture même en mettant sur position froid , que je mette la ventilation ou pas.Pour info j'ai déconnecter depuis plusieurs années le petit ventilateur du boitier de clim, car celui-ci tournait en continue même après plusieurs heures moteur coupées.
Actuellement la voiture est chez le mécano pour différent travaux et je lui est demandé de regarder le problème.
il m'a appeler pour me demander de recharger la clim afin qu'il puisse mieux contrôler le système chauffage-clim,et vérifier ainsi le fonctionnement des servomoteurs.
Question: est t'il necessaire que la clim soit fonctionnel pour que tous le système chauffage fonctionne correctement, et si la clim ne fonctionne pas peut on avoir de l'air frais de la température extérieur si je met en position froid.
Merci pour vos participations.
Depuis quelque temps, j'ai du chauffage plein pot dans la voiture même en mettant sur position froid , que je mette la ventilation ou pas.Pour info j'ai déconnecter depuis plusieurs années le petit ventilateur du boitier de clim, car celui-ci tournait en continue même après plusieurs heures moteur coupées.
Actuellement la voiture est chez le mécano pour différent travaux et je lui est demandé de regarder le problème.
il m'a appeler pour me demander de recharger la clim afin qu'il puisse mieux contrôler le système chauffage-clim,et vérifier ainsi le fonctionnement des servomoteurs.
Question: est t'il necessaire que la clim soit fonctionnel pour que tous le système chauffage fonctionne correctement, et si la clim ne fonctionne pas peut on avoir de l'air frais de la température extérieur si je met en position froid.
Merci pour vos participations.
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La ventilation et la clim sont indépendants... Ou presque.
Je suis pas sur que la clim fonctionne si la ventilation est défectueuse mais la ventilation fonctionne même clim HS.
Ton problème sent le servomoteur grillé. C'est tout con vérifier. Tu te penches sur les servos (sous un plastique tenu par deux vis au pied du pare-brise). Quelqu'un change les direction de ventilation et la température. Tu verras les servos fonctionner.
Si l'un ne bouge pas (dans ton cas le 2 ou/ et le 4) alors tu as le fautif.
Plutôt que de racheter un de chez Porsche redis nous on te donnera l'adresse en Allemagne qui les refait nickel pour moins cher.
Je suis pas sur que la clim fonctionne si la ventilation est défectueuse mais la ventilation fonctionne même clim HS.
Ton problème sent le servomoteur grillé. C'est tout con vérifier. Tu te penches sur les servos (sous un plastique tenu par deux vis au pied du pare-brise). Quelqu'un change les direction de ventilation et la température. Tu verras les servos fonctionner.
Si l'un ne bouge pas (dans ton cas le 2 ou/ et le 4) alors tu as le fautif.
Plutôt que de racheter un de chez Porsche redis nous on te donnera l'adresse en Allemagne qui les refait nickel pour moins cher.
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