MON AUTO (Guido)
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Un truc de lopettes qui se roulent dans la boue sans aucun intérêt sportif où l'objectif n'est pas de gagner mais de finir, c'est petit comme ambition... 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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C'est les p'tits cochons qui se roulent dans la boue non !? 

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LN ne le sait pas encore





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L'eau de la rivière ... pas trop froide
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"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Sublime météo, sublime région, sublime course...
Je fais un post dédié dès que possible si ça intéresse certains

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Un truc me dérange lors de la conduite de MON AUTO depuis quelques temps...
Je trouve que mes vitesses sont "rudes" à passer...
Je m' explique, du moins je vais essayer, il faut vraiment que j' [s]embrouille[/s](totalement involontaire cette erreur, j' ai vu ça à la relecture et je garde car c' est trop bon) embraye à fond et que je décompose le mouvement afin de bien enclencher les vitesses sans sentir de réticence en bout de levier au passage du rapport...
Tout cela en régime normal soit 3000rpm maxi, une fois que je mets la sauce plus de soucis...
Il m' arrive parfois de devoir embrayer une deuxième fois pour décrocher ma vitesse lorsque je suis à un feu ou arrêter quelque part...
Mon embrayage a 5 ans, bimasse changé à la même occasion pour un occaz, vidange de boite faite également en même temps, par contre jamais de purge du système d' embrayage ou de changement des émetteurs récepteurs...
ça pourrait tout simplement venir de là?
Je trouve que mes vitesses sont "rudes" à passer...
Je m' explique, du moins je vais essayer, il faut vraiment que j' [s]embrouille[/s](totalement involontaire cette erreur, j' ai vu ça à la relecture et je garde car c' est trop bon) embraye à fond et que je décompose le mouvement afin de bien enclencher les vitesses sans sentir de réticence en bout de levier au passage du rapport...
Tout cela en régime normal soit 3000rpm maxi, une fois que je mets la sauce plus de soucis...
Il m' arrive parfois de devoir embrayer une deuxième fois pour décrocher ma vitesse lorsque je suis à un feu ou arrêter quelque part...
Mon embrayage a 5 ans, bimasse changé à la même occasion pour un occaz, vidange de boite faite également en même temps, par contre jamais de purge du système d' embrayage ou de changement des émetteurs récepteurs...
ça pourrait tout simplement venir de là?





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ça peut aussi mais verifie surtout tes supports moteur
quand j'ai eu changé les miens c'est devenu du beurre mou
j'avais du mal à désengager un rapport ( pas de truc de cul hein !
) un purge ne fera surement pas de mal
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je suis pour le 80 ! Kms/s 
Mototôle power !

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dans l'ordre ( à vérifier et du plus simple au plus ...chiant .. ) :
1) Goupille pédale embrayage avec du jeu . ( du coup quand tu débrayes ça débrayage pas à fond )
2) purge embrayage ( résistance à l'enfoncement à cause des boues dans le récepteur -> tu débrayes pas à fond )
3) embrayage qui "colle"
3a) fuite joint spy VM ou joint spy queue de boite
3b) cannelure de la queue de boite rouillées -> disque embrayage pas mobile
4) synchros fatiguées ...
( voir si ça le fait sur la 4 et 5 ..?? )
5) dents de loup fumées

1) Goupille pédale embrayage avec du jeu . ( du coup quand tu débrayes ça débrayage pas à fond )
2) purge embrayage ( résistance à l'enfoncement à cause des boues dans le récepteur -> tu débrayes pas à fond )
3) embrayage qui "colle"
3a) fuite joint spy VM ou joint spy queue de boite
3b) cannelure de la queue de boite rouillées -> disque embrayage pas mobile
4) synchros fatiguées ...


5) dents de loup fumées







bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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ça le fait sur tous les rapports...jlmartin94 a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:38dans l'ordre ( à vérifier et du plus simple au plus ...chiant .. ) :
1) Goupille pédale embrayage avec du jeu . ( du coup quand tu débrayes ça débrayage pas à fond )
2) purge embrayage ( résistance à l'enfoncement à cause des boues dans le récepteur -> tu débrayes pas à fond )
3) embrayage qui "colle"
3a) fuite joint spy VM ou joint spy queue de boite
3b) cannelure de la queue de boite rouillées -> disque embrayage pas mobile
4) synchros fatiguées ...![]()
( voir si ça le fait sur la 4 et 5 ..?? )
5) dents de loup fumées![]()
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je vais m' occuper d' une bonne purge du circuit d' embrayage et des freins cet hiver

en espérant que ce ne soit que ça, sinon je ressors l' embrayage et j' aviserai

je trouve la pédale plus dure qu' au début avec mon nouvel embrayage et surtout elle couine sur les 1ière centimètres de sa course...




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elle couine ??? ( émeteur .. caoutchouc .. )
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je vais fouiner...
pour enlever les boues dans l' émetteur ou le récepteur, il y a une méthode particulière?
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effectivement comme dit plus haut commence par une bonne purge du recepteur !
après, si ca revient ou persiste voir effectivement pour changer ce recepteur et sa durite (et eventuellement emetteur)

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OK, 100 € pièce... y a pire chez PORSCHE 
en les démontant complètement, il y a moyen de les nettoyer intérieurement pour sortir les boues déposées avec le temps?

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tu purges deux ou trois fois en conduisant un peu entre chaque ..... avec un bidon de DOT4 d'un litre ... ça le fait .
démonter le récepteur c'est ultra simple mais une fois ouvert , pas sur que le joint coupelle veuille rentrer à nouveau sans se pincer/déchirer/rayer


j'en ai un de récepteur et un émetteur qui traîne dans mon stocke de pièces de secours ... mais je veux pas l'ouvrir pour autant .
d'ailleurs le couinement vient suremeent de l'émetteur ... tu l'entendrais pas sinon ..
les joins ..
bricolo

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je ferai ça bien comme il faut en démontant tout et en actionnant tout ça avant de décider de racheter ou pas
en même temps que la peinture des jantes, les pneus, le point de rouille dans l' aile, le pulseur d' air hs côté conducteur et ma sonde hs dans le radiateur d' huile... ah oui j' oublie aussi mon radiateur de clim qui ne démarre plus... sinon tout baigne
mince mes cuirs à reprendre aussi...

en même temps que la peinture des jantes, les pneus, le point de rouille dans l' aile, le pulseur d' air hs côté conducteur et ma sonde hs dans le radiateur d' huile... ah oui j' oublie aussi mon radiateur de clim qui ne démarre plus... sinon tout baigne

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