on est un paquet en gironde, si tu veux, je peux aller la voir mais je connais pas grand chose, je pense que le gars habite en nord gironde, la photo est à l'entrée du circuit de la génétouze et l'autre photo j'ai l'impression que c'est sur les bords de Gironde à GauriacDjesp a écrit : ↑15 juil. 2018, 18:19A tout hasard quelqu'un ici la connait cette auto ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1459179996.htm/
Je me tâte (n'y voyez rien de sexuel...) (Djesp)
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Fin de semaine je suis au pays Basque. Si le gonze est dispo je vais aller la voir sa chariotte. Sur le papier elle a l'air correcte et le gonze semble lui aussi tout à fait correct.
À voir donc....
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Cette annonce t'a tapée dans l'oeil, vas la voir. Franchement je m'attendais juste a mieux en terme de Rsisation...
A part les echappements et l'arceau, il reste encore un peu de boulot si on veut pousser le truc un peu plus loin, mais bien sur ca necessite du boulot... et du pognon...
A part les echappements et l'arceau, il reste encore un peu de boulot si on veut pousser le truc un peu plus loin, mais bien sur ca necessite du boulot... et du pognon...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je suis d'accord avec toi c'est un poil light (pour le prix) mais elle a pour moi le principal. Je ne veux pas un truc trop poussé type grosse prépa moteur ou passage en 3.8. Le plus important pour moi est au auto saine, jamais frappée, avec histo limpide, suivie en temps et en heure, la plus propre possible sans corrosion et ayant appartenue à un proprio passionné. Seul regret pour le moment sur le papier j'aurai aimé une BV6 de 993 (d'autant plus con que la bv a été changée il y a qq temps). A priori le moteur n'a jamais été ouvert.figoulu a écrit : ↑16 juil. 2018, 06:11Cette annonce t'a tapée dans l'oeil, vas la voir. Franchement je m'attendais juste a mieux en terme de Rsisation...
A part les echappements et l'arceau, il reste encore un peu de boulot si on veut pousser le truc un peu plus loin, mais bien sur ca necessite du boulot... et du pognon...
Les finitions je les ferai moi.
Encore une fois pour se rendre compte, il faut aller sur place, inspecter l'auto, rouler avec et échanger avec le proprio et comprendre pourquoi il veut s'en séparer.
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La boite 6 doit ajouter un agrément de conduite, souvent j'y pense surtout lorsque je suis sur l'autoroute...Djesp a écrit : ↑16 juil. 2018, 06:40Je suis d'accord avec toi c'est un poil light (pour le prix) mais elle a pour moi le principal. Je ne veux pas un truc trop poussé type grosse prépa moteur ou passage en 3.8. Le plus important pour moi est au auto saine, jamais frappée, avec histo limpide, suivie en temps et en heure, la plus propre possible sans corrosion et ayant appartenue à un proprio passionné. Seul regret pour le moment sur le papier j'aurai aimé une BV6 de 993 (d'autant plus con que la bv a été changée il y a qq temps). A priori le moteur n'a jamais été ouvert.figoulu a écrit : ↑16 juil. 2018, 06:11Cette annonce t'a tapée dans l'oeil, vas la voir. Franchement je m'attendais juste a mieux en terme de Rsisation...
A part les echappements et l'arceau, il reste encore un peu de boulot si on veut pousser le truc un peu plus loin, mais bien sur ca necessite du boulot... et du pognon...
Les finitions je les ferai moi.
Encore une fois pour se rendre compte, il faut aller sur place, inspecter l'auto, rouler avec et échanger avec le proprio et comprendre pourquoi il veut s'en séparer.
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alors si je peux donner mon avis aussi par rapport a ce qui a été dit plus haut car la 964 et 993 sont mes deux porsches preferées (mais plutot typées RS que origine) après le look c'est une question de gout...
mais coté technique
effectivement la 993 est un peu mieux suspendue (plus précise et plus de reglage possible sur l'AR) mais tout depend aussi de ton exigence car la faut etre pointu, mais par contre c'est un peu plus capricieux niveau reglages
niveau entretien mécanique c'est vrai que faut y revenir plus souvent avec la 964 (20000kms) mais si tu fais que 5000 par an t'as de la marge, mais faut pas oublier que les poussoirs hydrauliques faut les changer un jour contrairement a la 964 et la ca fait mal... donc ca se vaut...
coté électrique comme dit plus haut je ne vois pas de différences puisque que tout est quasi pareil niveau interieur (clim, chauffage,...)
pour le double allumeur ce sont les memes ! donc meme entretien
coté boite 6 c'est forcement mieux, surtout si tu fait beaucoup d'autoroute/route sinon ce n'est pas grave pour rouler à 80km/h maintenant
bref la 964 prends 260 en pointe alors meme en BV5 ca suffit deja, mais tout depend de tes priorités/utilisations mais ca se vaut quand meme car la base est assez proche donc c'est plutot coté look pour moi que la différence joue le plus
mais un certain Fabien ici (pas du tout fréquentable méfie toi s'en
) devrai bien te donner son avis (mais ca reste son avis aussi) car il a eu les 2 il sait donc de quoi il parle 
mais coté technique
effectivement la 993 est un peu mieux suspendue (plus précise et plus de reglage possible sur l'AR) mais tout depend aussi de ton exigence car la faut etre pointu, mais par contre c'est un peu plus capricieux niveau reglages
niveau entretien mécanique c'est vrai que faut y revenir plus souvent avec la 964 (20000kms) mais si tu fais que 5000 par an t'as de la marge, mais faut pas oublier que les poussoirs hydrauliques faut les changer un jour contrairement a la 964 et la ca fait mal... donc ca se vaut...
coté électrique comme dit plus haut je ne vois pas de différences puisque que tout est quasi pareil niveau interieur (clim, chauffage,...)
pour le double allumeur ce sont les memes ! donc meme entretien
coté boite 6 c'est forcement mieux, surtout si tu fait beaucoup d'autoroute/route sinon ce n'est pas grave pour rouler à 80km/h maintenant


mais un certain Fabien ici (pas du tout fréquentable méfie toi s'en


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La boite 6 ...
je sais pas trop
... une 64 "stock" a déjà pas mal de couple disponible pour un poids finalement raisonnable ( y compris une C4 ) , j'ai jamais eu le sentiment de "manquer" d'un nieme rapport
pour parler chiffres :
la diff entre une boite 5 de 64 ( G50/03 ou G64/00 ) et une boite 6 de 993 ( G50/21 ) - à part les 6 vitesses - se joue essentiellement sur les premiers rapports .
la 4/5 de la 964 correspondant à peu près à la 5/6 de la 993 ( qui tire un poil de cul plus long , moteur avec quelques chevaux en plus , vitesse max à peine plus haute .. logique
)
en fait , en conduite "ville"/"campagne" normale tu fait 2/3 éventuellement 4 , le moteur ne hurle pas .. en 993 tu fait 3/4 éventuellement 5 : ça change pas grand chose grand chose .
en conduite "sport" ok , au lieu de galérer entre la 3 et la 4 tu as un étagement de plus .. mais de toute façon on est pas pilote
et sur autoroute du coup ..c'est kif kif . ( le moteur n'est pas plus en surrégime ou plus silencieux )
je pense que la diff entre une boite 5 et 6 se limite à pas grand chose ... car au bout d'un moment de toute façon on passe pas sa vie à "changer de vitesse" , tu t'adaptes juste à la voiture .. boite 6 ou 5 .. peu importe .
tu changes de rapport quand y a besoin
savoir 6 ou 7 ou 8 rapports ... pour quoi faire ?? la plage de travail du moteur est tellement large .... comparée à un diesel par exemple.
j'attend avec impatience l'avis de fabien /guillaume qui complétera celui de stephane
ce serait presque intéressant de dériver un topic spécifique
boite 964
boite 993
je sais pas trop



... une 64 "stock" a déjà pas mal de couple disponible pour un poids finalement raisonnable ( y compris une C4 ) , j'ai jamais eu le sentiment de "manquer" d'un nieme rapport

pour parler chiffres :
la diff entre une boite 5 de 64 ( G50/03 ou G64/00 ) et une boite 6 de 993 ( G50/21 ) - à part les 6 vitesses - se joue essentiellement sur les premiers rapports .
la 4/5 de la 964 correspondant à peu près à la 5/6 de la 993 ( qui tire un poil de cul plus long , moteur avec quelques chevaux en plus , vitesse max à peine plus haute .. logique

en fait , en conduite "ville"/"campagne" normale tu fait 2/3 éventuellement 4 , le moteur ne hurle pas .. en 993 tu fait 3/4 éventuellement 5 : ça change pas grand chose grand chose .

en conduite "sport" ok , au lieu de galérer entre la 3 et la 4 tu as un étagement de plus .. mais de toute façon on est pas pilote

et sur autoroute du coup ..c'est kif kif . ( le moteur n'est pas plus en surrégime ou plus silencieux )
je pense que la diff entre une boite 5 et 6 se limite à pas grand chose ... car au bout d'un moment de toute façon on passe pas sa vie à "changer de vitesse" , tu t'adaptes juste à la voiture .. boite 6 ou 5 .. peu importe .
tu changes de rapport quand y a besoin
savoir 6 ou 7 ou 8 rapports ... pour quoi faire ?? la plage de travail du moteur est tellement large .... comparée à un diesel par exemple.
j'attend avec impatience l'avis de fabien /guillaume qui complétera celui de stephane
ce serait presque intéressant de dériver un topic spécifique

boite 964
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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En effet je connais très bien les différences entre la 964 et la 993.
Déjà il faut arrêter les légendes avec le train arrière de la 993 qui se dérègle tout seul et qu'il faut y revenir tout le temps, c'est des conneries mais il y a une raison à cette légende.
Le train arrière de la 993 est beaucoup plus travaillé que sur la 964, Porsche a essayé de gommer l'effet survireur des générations antérieures avec une cinématique assez complexe.
Il y a plus de bras, de biellettes, de silentblocs, etc... il est plus sujet à prendre du jeu et à se dérégler par le simple fait que les silentblocs se tassent avec le temps.
On peut essayer de le régler pour contrer cet usure et effet du temps mais ce n'est pas la solution et c'est de là que la légende vient car il devient impossible à régler dans ces conditions.
Il faut savoir aussi qu'une 993 est difficile à régler, les réglages sont multiples, ces réglages ont beaucoup d'influences sur le comportement de l'auto, beaucoup plus qu'une 964.
La 993 a cette réputation également car les premières 993 sorties de l'usine étaient mal réglées et les clients ont été déçus et ont regretté leur bonne vieille 964.
Mais les ingénieurs de chez Porsche et les metteurs au point ne sont pas cons, il y a moyen de très bien régler une 993 avec des trains en bon état.
Il faut juste trouver un indépendant qui sait bien le faire (typiquement il faut oublier les CP pour ce travail) et bien expliquer ce qu'on veut comme comportement et une 993 devient plus facile à conduire qu'une 964.
La 993 a déjà le comportement qu'on retrouve sur les 911 récentes alors que la 964 a encore l'héritage survireur systématique dans tous les virages de ses ancêtres.
Pour moi c'est la grosse différence et tout le reste entre les deux autos reste du détail, des détails qu'on peut préférer chez l'une ou chez l'autre, ce sont des affaires de gout.
Même la boite 6, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais franchement ce n'est pas ce qui va faire qu'on va adorer ou détester l'auto...
Perso j'adore ces deux autos et je les place au même niveau dans mon coeur.
Déjà il faut arrêter les légendes avec le train arrière de la 993 qui se dérègle tout seul et qu'il faut y revenir tout le temps, c'est des conneries mais il y a une raison à cette légende.
Le train arrière de la 993 est beaucoup plus travaillé que sur la 964, Porsche a essayé de gommer l'effet survireur des générations antérieures avec une cinématique assez complexe.
Il y a plus de bras, de biellettes, de silentblocs, etc... il est plus sujet à prendre du jeu et à se dérégler par le simple fait que les silentblocs se tassent avec le temps.
On peut essayer de le régler pour contrer cet usure et effet du temps mais ce n'est pas la solution et c'est de là que la légende vient car il devient impossible à régler dans ces conditions.
Il faut savoir aussi qu'une 993 est difficile à régler, les réglages sont multiples, ces réglages ont beaucoup d'influences sur le comportement de l'auto, beaucoup plus qu'une 964.
La 993 a cette réputation également car les premières 993 sorties de l'usine étaient mal réglées et les clients ont été déçus et ont regretté leur bonne vieille 964.
Mais les ingénieurs de chez Porsche et les metteurs au point ne sont pas cons, il y a moyen de très bien régler une 993 avec des trains en bon état.
Il faut juste trouver un indépendant qui sait bien le faire (typiquement il faut oublier les CP pour ce travail) et bien expliquer ce qu'on veut comme comportement et une 993 devient plus facile à conduire qu'une 964.
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Pour moi c'est la grosse différence et tout le reste entre les deux autos reste du détail, des détails qu'on peut préférer chez l'une ou chez l'autre, ce sont des affaires de gout.
Même la boite 6, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais franchement ce n'est pas ce qui va faire qu'on va adorer ou détester l'auto...
Perso j'adore ces deux autos et je les place au même niveau dans mon coeur.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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snpemo a écrit : ↑16 juil. 2018, 10:05En effet je connais très bien les différences entre la 964 et la 993.
Déjà il faut arrêter les légendes avec le train arrière de la 993 qui se dérègle tout seul et qu'il faut y revenir tout le temps, c'est des conneries mais il y a une raison à cette légende.
Le train arrière de la 993 est beaucoup plus travaillé que sur la 964, Porsche a essayé de gommer l'effet survireur des générations antérieures avec une cinématique assez complexe.
Il y a plus de bras, de biellettes, de silentblocs, etc... il est plus sujet à prendre du jeu et à se dérégler par le simple fait que les silentblocs se tassent avec le temps.
On peut essayer de le régler pour contrer cet usure et effet du temps mais ce n'est pas la solution et c'est de là que la légende vient car il devient impossible à régler dans ces conditions.
Il faut savoir aussi qu'une 993 est difficile à régler, les réglages sont multiples, ces réglages ont beaucoup d'influences sur le comportement de l'auto, beaucoup plus qu'une 964.
La 993 a cette réputation également car les premières 993 sorties de l'usine étaient mal réglées et les clients ont été déçus et ont regretté leur bonne vieille 964.
Mais les ingénieurs de chez Porsche et les metteurs au point ne sont pas cons, il y a moyen de très bien régler une 993 avec des trains en bon état.
Il faut juste trouver un indépendant qui sait bien le faire (typiquement il faut oublier les CP pour ce travail) et bien expliquer ce qu'on veut comme comportement et une 993 devient plus facile à conduire qu'une 964.
La 993 a déjà le comportement qu'on retrouve sur les 911 récentes alors que la 964 a encore l'héritage survireur systématique dans tous les virages de ses ancêtres.
Pour moi c'est la grosse différence et tout le reste entre les deux autos reste du détail, des détails qu'on peut préférer chez l'une ou chez l'autre, ce sont des affaires de gout.
Même la boite 6, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais franchement ce n'est pas ce qui va faire qu'on va adorer ou détester l'auto...
Perso j'adore ces deux autos et je les place au même niveau dans mon coeur.![]()
C'est pareil pour la 964, ca depend comment elle est réglée et par qui... et de ce que l'on veux, elle peu etre sousvireuse comme survireuse

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Merci Messieurs c'est fort intéressant.
Je suis d'accord sur le fait que :
1 l'état des trains à savoir liaisons élastiques, état des rotules, état des amortos sont la base pour effectuer des réglages dignes de ce nom.
2 tout dépend ensuite de ce que l'on veut en terme de comportement (plus ou mois de sous ou sur virage)
3 tomber sur le gonze qui pige un peu ce qu'il fait en terme de réglage.
Je suis convaincu d'une chose : une 964 avec des trains propres, des amortos dignes de ce nom (PSS9/10 ou KWV3) avec une hauteur de caisse adaptée, une bonne géo et le poids aux roues équilibré le tout en adéquation avec des BAR bien réglées ça doit aller très très bien et très vite. Encore une fois tout est une histoire de compromis et éviter ainsi une auto "piégeuse" par des réglages à la con.
Je suis d'accord sur le fait que :
1 l'état des trains à savoir liaisons élastiques, état des rotules, état des amortos sont la base pour effectuer des réglages dignes de ce nom.
2 tout dépend ensuite de ce que l'on veut en terme de comportement (plus ou mois de sous ou sur virage)
3 tomber sur le gonze qui pige un peu ce qu'il fait en terme de réglage.
Je suis convaincu d'une chose : une 964 avec des trains propres, des amortos dignes de ce nom (PSS9/10 ou KWV3) avec une hauteur de caisse adaptée, une bonne géo et le poids aux roues équilibré le tout en adéquation avec des BAR bien réglées ça doit aller très très bien et très vite. Encore une fois tout est une histoire de compromis et éviter ainsi une auto "piégeuse" par des réglages à la con.
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Top ta présentation et ton garage
J' ai l' impression que tu parles exactement le même langage de tout le monde ici
Une 911, c' est forcément une 964, forcément une C2 et forcément des clignos blancs pour la coursifiée à mort
Pour l instant, bonnes vacances et bonnes recherches
Comme toi j' ai failli acheter ma 964 en allant en vacances... malheureusement quelqu' un est passé avant moi... Fonce

Top ta présentation et ton garage

J' ai l' impression que tu parles exactement le même langage de tout le monde ici

Une 911, c' est forcément une 964, forcément une C2 et forcément des clignos blancs pour la coursifiée à mort

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Pour le reste tu as raison c'est C2 posé, jantes cup, échappement qui WRAOUUUUUFFFFF, et clignos blancs.
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ya comme un air de ressemblence ..


un clone ??

et merde...


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Mais c' est la presque parfaite description de MON AUTO ça (sauf le posé car je roule trop pour la poser vraiment...)Djesp a écrit : ↑16 juil. 2018, 17:41tu ne crois pas si bien dire dans le sens où je suis d'origine italienne (lago di Como) et que l'un de mes meilleurs pote se prénomme Guido justement. Pour l'anecdote il roule en Cayman 981 GTS bleu saphir. Une sublime auto et un coup de volant magistral le père Guido. Comme ils disent par ici : "oh l'inculé qu'il envoie ce cong !!!"
Pour le reste tu as raison c'est C2 posé, jantes cup, échappement qui WRAOUUUUUFFFFF, et clignos blancs.
Direct je le surkiffe notre Jusiépé, enfin du renouveau, de la jeunesse, de la folie







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Bienvenue ici Jérôme, je suis sur que tu vas trouver ton bonheur sans trop de problèmes
pour ce qui est du choix 964/993 ....je fais partie des inconditionnels de la ligne originelle......donc 964
J adore la 993, mais suiS amoureux de la 964
et comme dit précédemment, ces autos commencent à atteindre des ages respectables.....donc toujours des trucs à faire dessus.....mais bon.....dès l instant ou en peux en profiter....on roule on roule et on roule....

pour ce qui est du choix 964/993 ....je fais partie des inconditionnels de la ligne originelle......donc 964

J adore la 993, mais suiS amoureux de la 964

et comme dit précédemment, ces autos commencent à atteindre des ages respectables.....donc toujours des trucs à faire dessus.....mais bon.....dès l instant ou en peux en profiter....on roule on roule et on roule....

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Enfin un mec bien.....rapport a l’origine italienneDjesp a écrit : ↑16 juil. 2018, 17:41tu ne crois pas si bien dire dans le sens où je suis d'origine italienne (lago di Como) et que l'un de mes meilleurs pote se prénomme Guido justement. Pour l'anecdote il roule en Cayman 981 GTS bleu saphir. Une sublime auto et un coup de volant magistral le père Guido. Comme ils disent par ici : "oh l'inculé qu'il envoie ce cong !!!"
Pour le reste tu as raison c'est C2 posé, jantes cup, échappement qui WRAOUUUUUFFFFF, et clignos blancs.

Ma famille côté paternel est de Calabre

Pour ton choix tout a été dit...964 pour la dernière 911 iconique (calme toi Guido, il y a ico devant nique

Au plaisir de te rencontrer à la prochaine nationale....en espérant que Guido soit en panne




je pisse contre Guido

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moi aussi je t' aime FRED, c' est dingue d' être fier comme ça et de ne pas dire les choses clairement...
on voit bien là tes origines italiennes... on est peut-être de la même famille au final...

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