Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- snpemo
- Vip
- Messages : 8307
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu.
La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.
Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.
La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.
Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
En fait si je résume ce qui est le plus délicat c’est retirer la cage d’écureuil et percer le porte palier bien droit et correctement ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est beau quoi c'est que tu dissnpemo a écrit : ↑23 mai 2018, 13:43Il y a la théorie et la pratique mais en effet normalement axe tournant c'est serré sur l'arbre et moyeu tournant c'est serré dans le moyeu.
La théorie c'est surtout quand il y a des vitesses ou des charges importantes.
Ici j'y peux rien, d'origine l'axe doit être en Ø8g6 soit compris entre 7.986 et 7.995mm.
La bague d'un roulement standard est en Ø8H7 soit compris entre 8.00 et 8.015mm.
Ca fait au pire 0.029mm soit moins de 3 centième de millimètre de battement, c'est acceptable vu la faible vitesse de rotation et le peu de charge en bout d'axe.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Eh oui ! Lorsque j'étais gosse j'entendais toujours cette expression... j'étais dans un environnement familial plutôt techos, genre fraiseur tourneur ingénieur... un jour on m.a expliqué et j'ai enfin compris ce que ca voulait dire...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
ça c'est souvenir d'un super prof de techno que j'ai eu la chance d'avoir ! je me rapelle qu'il disait avoir modifié des pieces de la Porsche de sa fille !
Il nous disais : g6 glissant , M avec une masse , P une presse c'etait un mec passionnant un Pierre Bellmare de la méca
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
et c' est quoi l' explication pour un inculte comme moi en méca... même si j' ai une vague idée...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- snpemo
- Vip
- Messages : 8307
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je l'ai marqué plus haut...
La lettre donne la position de la tolérance et le chiffre donne la valeur de la tolérance.
La valeur varie en fonction de la cote nominale, plus la cote est grande et plus l'intervalle de tolérance est grand.
Et évidement les lettres majuscules sont pour les cotes intérieures (donc les alésages) et le minuscules sont pour les cotes externes (axes par exemple).
Toutes les combinaison sont faisables et donnent des ajustements très serrés ou avec du jeu, tout cela avec plus ou moins de justesse.
Comprendo ?
Je vous parles des états de surface après si vous voulez...
La lettre donne la position de la tolérance et le chiffre donne la valeur de la tolérance.
La valeur varie en fonction de la cote nominale, plus la cote est grande et plus l'intervalle de tolérance est grand.
Et évidement les lettres majuscules sont pour les cotes intérieures (donc les alésages) et le minuscules sont pour les cotes externes (axes par exemple).
Toutes les combinaison sont faisables et donnent des ajustements très serrés ou avec du jeu, tout cela avec plus ou moins de justesse.
Comprendo ?
Je vous parles des états de surface après si vous voulez...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
pour le technique OK mais le fameux H7 g6 doit avoir une signification bien spécifique selon les posts de PHIL et FIGOUFI... genre
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Bon après mais problèmes d'aileron ma clim ne fait plus de froid Samedi matin aucun problème clim fonctionnelle ! En début d'après midi plus de froid ! L'air était pas chaud non plus ! Ca pourrait venir d'un servo ou bien j'ai plus de gaz ?!
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Ca peut venir de pleins de trucs... plus de gaz, servo, boitier...
Mais a priori je miserais sur le gaz...
Mais a priori je miserais sur le gaz...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain