Et oui certains d'entre nous sont jeunes, beaux et riches
![mrgreen :mrgreen:](./images/smilies/mrgreen-161d.gif)
Nos vieilles grenouilles posent plusieurs problèmes qui rendent le choix d'un siège auto à la fois limité et contraignant :
- la forme arrondie de l'assise
- la courte longueur de la ceinture
- les ceintures 2 ou 3 points selon la génération ou la carrosserie (Coupé / Cabriolet)
- la taille réduite de l'habitacle.
Petit rappel.
Nacelle :
Nourrisson il doivent voyager allonger en nacelle. Autant dire que dans nos autos c'est pas trop envisageable vu que les 2 sièges arrières sont bien séparés. Cependant il doit bien y avoir des malins à avoir testé les dossiers rabattus...
Dos à la route :
Ensuite un peu plus grand ils doivent rester dos à la route.
J'ai essayé à l'arrière. En avançant le siège passager à fond c'est mort. Même probleme pour la ceinture. Elle ne fait absolument pas le tour du siège bébé.
Reste à mettre le siège sur la place avant... Attention à désactiver l'airbag. Est ce faisable ?
Siège auto :
Arrive l'étape du siège auto face à la route. Là les solutions semblent se multiplier. Jusqu'à 18kg.
Romer King Plus :
Le siège est rassurant, l'enfant est bien calé, tenu par un harnais 5 points, le siège est inclinable pour qu'il puisse s'endormir sans avoir la tête qu tombe en avant.
Problème le siège dépasse de 17 cm par rapport à l'assise. Le passager avant est donc obligé de s'avancer d'autant. Au delà de 1m68 ça devient compliqué.
Il peut aussi bien être utilisé avec la ceinture 3 points que 2 points.
Réhausseur :
A partir de 18kg et jusqu'à 36kg l'enfant peut passer sur un réhausseur. Là encore quelques solutions.
Bébé confort Rody Air Protect :
Le siège est assez grand et évolutif, la base se met parfaitement dans la forme arrondie du siège arrière. Il ne dépasse que de 12 cm donc un vrai gain de place pour ceux de devant.
Porsche Prince :
(photo piquée sur le net)
si quelqu'un l'a je veux bien savoir s'il en est content. Perso je mets pas mon gosse là dedans... Il peut être éjecté en cas de tonneau.
Je mettrai à jour ce post en fonction des contributions des uns et des autres.