Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)
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- figoulu
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Dysfonctionnement chauffage / clim: Ventilation qui s'arrête en fonction de la température (RESOLU)
Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.
En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein )
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...
A priori ce n'est pas la sonde NTC (on l'a échangée avec Christophe B), et ni la sonde chutrice, car elle est neuve...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.
En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein )
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A priori ce n'est pas la sonde NTC (on l'a échangée avec Christophe B), et ni la sonde chutrice, car elle est neuve...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- faf 964
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J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.
Tu as regardé ces fusibles ?
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.
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tout pareil pour moi, fusible remplacé et ventilation qui fonctionne, le fusible a cramé de nouveau et je me suis aperçu que le ventilo était nazefaf 964 a écrit : ↑17 mai 2018, 19:04J'ai eu exactement ce problème il y a 10-12 ans. Dès que je mettais la température ça m'arrêtait la ventilation.
En fait j'avais un fusible de grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, celui de 30 ampères.
Je l'avais remplacé et depuis tout ok, et il n'a plus lâché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait grillé, mais ça fonctionne.
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moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
ca devrait faire quoi?
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ca devrait faire quoi?
- jlmartin94
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je passe en coup de vent ..
boutn de clim enclenché ou pas ca change rien ..
tu met le potard de temp à fond .. tu mets la ventil à fond... ça ventil ... si ca ventil pas quand ya du chaud c'est que le pulseur dans le coffre ne démarre pas .
a) le boitier detecte un truc qui lui plait pas ( sonde HS dans le manche à air , défaut sur les sondes de brassage ... relai ou fusible du pulseur.. ) et donc ne déclenche pas la soufflerie arrière .
b) le boitier active la souflerie mais : le pulseur est cramé , le relai est cramé , le fusible est cramé .. .
je supose bien entendu que tu vérifies que le pulseur pulse et pas seulement que tu as de l'aiur chaud ...? les boitiers à clapet peuvent être conincés mais les deux en même temps .. et quand bien même ca empecherait pas le pulseur de pulser
boutn de clim enclenché ou pas ca change rien ..
tu met le potard de temp à fond .. tu mets la ventil à fond... ça ventil ... si ca ventil pas quand ya du chaud c'est que le pulseur dans le coffre ne démarre pas .
a) le boitier detecte un truc qui lui plait pas ( sonde HS dans le manche à air , défaut sur les sondes de brassage ... relai ou fusible du pulseur.. ) et donc ne déclenche pas la soufflerie arrière .
b) le boitier active la souflerie mais : le pulseur est cramé , le relai est cramé , le fusible est cramé .. .
je supose bien entendu que tu vérifies que le pulseur pulse et pas seulement que tu as de l'aiur chaud ...? les boitiers à clapet peuvent être conincés mais les deux en même temps .. et quand bien même ca empecherait pas le pulseur de pulser
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j'oubliais l'option c) le boitier CCU déconne ...
bricolo
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Ne pas couper le ventilo !964.C4 a écrit : ↑17 mai 2018, 19:50moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
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Oui, très utile l’hiver quand il y a de la buée......plein chaud et clim sur ON.Bois33 a écrit : ↑17 mai 2018, 20:16Ne pas couper le ventilo !964.C4 a écrit : ↑17 mai 2018, 19:50moi, vu comme ca, sur cette vidéo, je ne vois pas de problème.....( perso ma clim n as jamais foctionné donc je ne peut pas tester) mais:
son bouton clim est enclenché, c est à dire qu il demande du froid.....et il monte le bouton des températures à fond vers le chaud....
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Pour ce qui est d’un recap sur le chauffage, et en l’absence d’un ours (ou un canard) Doubien sur le forum, je pense que partir du site de bergvill serait pas mal.
Je sais que tout est dispo sur les forums en cherchant bien, mais le monsieur a fait un bon résumé : https://www.bergvillfx.com/porschehvac1
Je sais que tout est dispo sur les forums en cherchant bien, mais le monsieur a fait un bon résumé : https://www.bergvillfx.com/porschehvac1
- baryl78
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La clim en marche, l’evaporateur est froid, la vapeur d’eau se condense puis est est évacué sous la voiture.
L’air froid sec est ensuite mélangé à l’air chaud, ce qui permet d’avoir un air chaud et sec.
L’air froid sec est ensuite mélangé à l’air chaud, ce qui permet d’avoir un air chaud et sec.
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je n'ai pas tout compris aux numéros mais ils peuvent s'avérer pratique.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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donc ce post est un post de panne .. et on fait un post DIY à côté pour expliquer le fonctionnement du système de chauffage et tenter une cinématique de recherche de panne ...???figoulu a écrit : ↑17 mai 2018, 17:09Bon...
Je vais tenter de faire un truc dans le détail pour récapituler le fonctionnement de l'ensemble chauffage / clim, avec tout le bordel des sondes, des servos, des pulseurs... Pas un truc que je vais fabriquer moi même (je ne suis pas compétent), mais plutôt un best of de ce que je pourrais avoir trouvé sur le net pour synthétiser le fonctionnement et diagnostiquer les pannes.
En attendant, j'ai un problème que je résume avec la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui est exactement mon problème actuel. (bon... c'est pas moi qui parle hein )
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PS : je savais bien qu'il fallait qu'on regarde un truc au KTS le WE dernier
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- wills
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Je dirais de vérifier peut être le "rear blower fan resistor" Il semble pouvoir causer ce type de soucis. Je ne sais pas comment il s'appelle en français.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"