voilà ce que je caractérise comme étant ma première vraie merdouille sur ma belle
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Figurez vous que ça survient juste après l'avoir présentée sur le FORUM .... je savais que ça porterait le mauvais oeil !!
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Hier, en voulant déplacer la 964, dès l'ouverture côté conducteur: je tourne la clef, et là c'est bizare, le bitognau de la fermeture est remonté doucement/durement/mécaniquement et pas électroniquement (avec ma mémoire défaillante, je ne suis plus trop certain il n'est peut-être pas remonté en fait). Mais j'ai pu ouvrir :-). Pour info, je ne sais plus refermer la voiture non plus.
A l'intérieur, je suis pas contre certain qu'en mettant la clef dans la contact et la tourner n'a rien, MAIS ALORS RIEN, donné. Pas une lumière, pas un clic ou clac ou gong de quoi que ce soit.
Je tourne mais le TDB reste comme mort.
Je soupçonne une batterie HS suite à une consommation d'une lumière ou d'un faux contact au niveau de l'ouverture de la porte côté conducteur. J'y ai chipoter weekend dernier, car le gong retentissait intempestivement. J'ai résolu le soucis du gong mais vraisemblablement créer un problème plus important.
Bref, soupçonnant une batterie HS, je branche mon CTEK 5.0 (je crois). il est en principe assez puissant, mais ne détecte pas la batterie... bizarement. J'ai lu qu'une batterie TROP morte pouvait avoir de telles conséquences sur les chargeurs, mais je m'attendais à minima à une loupiote sur le CTEK.
Toujours en me disant que cela peut être lié à la batterie je tente un coup de spray contact sur les cosses de batteries, sait-on jamais que de l'oxydation s'y soit formée. Rien.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais desserrer les cosses de batteries, les remettre et tester avec multimètre. ça coute rien.
autre chose de bizare aussi : j'ai un espèce de voltmètre que je peux mettre dans l'allume cigare. Un gadget, mais qui donne quand même le voltage en direct depuis la batterie. A moins qu'il ne soit mort lui aussi, il ne s'allume même pas.
La batterie vous semble être la bonne piste ?
Ou alors il y aurai une piste à suivre côté Alarme ou contacteur de portière (ou je ne sais comment ça s'appelle) ? Car évidement, n'ayant pu ouvrir la voiture correctement, je me dis qu'un coupe circuit est toujours actif (ou qqch du genre). Le symptôme semble le même en tout cas.
J'ai pas mal fouillé et je trouve beaucoup de discussions (toutes accompagnées de quelques messages écrits en lettres CAPITALES ... vous reconnaîtrez surement :D) qui vont vers le capteur PMH, l'alternateur, le DME, mais cela ne semble pas en rapport avec mon soucis puisque j'ai ZERO alimentation de la part de la batterie.
Bref, je suis un peu dans la mouise (rien d'urgent non plus mais bon...) ... sur une bagnole de 30ans c'était prévisible :-)
qu'en dites vous ?
Merci
Wills