Rom1 a écrit : ↑21 févr. 2020, 09:18
Tiens une histoire sur l'incohérence du truc
J'ai une amie qui déteste les voitures. Elle n'aime pas conduire, ça la soule, ça la stresse.
Elle fait les 10km/j pour aller bosser et essaye de ne pas l'utiliser autrement. Vacances en avion. Pas ou peu de WE a droite a gauche. Sa voiture fait 8 a 9000km par an.
Elle en est a sa 4 ou 5eme LOA.
coût : 4x48x300 = 57000€ pour moins de 150000km
J'ai beau lui expliquer qu'elle ferait mieux de s'acheter une Clio/Polo/... D'occasion récente a 10/12k et de la garder 15 ans elle ne veut pas l'admettre. Elle me rétorque que si on rajoute les frais d'entretien ça ne fera pas de grosse différence.
Tellement peur de se faire arnaquer a l'entretien (femme seule et mécanos pas toujours réglo) qu'elle préfère se faire 10x plus arnaquer en financement... C'est fou !!!
peur de se faire arnaquer ... ou envie de rouler une voiture neuve ...
l'excuse de l'entretient ça me fait bien marrer .
Autour de moi , tout le monde me regarde avec des grand yeux de merlan frit quand je demande : " t'en est ou de test révisions " ??
genre " ah bon ??? faut faire la vidange ??? "
genre " ah bon ?? je croyais que les feu-vert/midas et autr norauto/speedy pullulaient juste pour vendre des sapins désodorisant et des autoradios .

"
la révision à 200 balles , c'est trop cher ... mais pour le forfait de ski pas de problème

.
et à côté de ça , t'as des mecs ( ou des nana on s'en fou, je suis pas misogyne ) en ile de france qui roulent peinard avec leur TDI ou HDI ou autre ... zéro vidange , zéro changement de filtre , ca fume comme une péniche derrière , et ils roulent en attendant peinard que quelquechose casse
coût de la voiture sur 10 ans : rien