Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#1
Message
par David » 16 mai 2024, 07:37
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Je suis en train de rétrofiter ma climatisation ( complète

) et je tombe sur une "coquille" : les sorties HP et BP de mon compresseur sont en 14mm avec un pas de 150, hors les adaptateurs en ma possession ET ceux commandés chez RP sont en 12mm. Le compresseur semble d’époque mais je n’en suis pas sûr (j’ai essayé de faire une photo de l’étiquette derrière je ne vois que Denso et je crois 047200 la tubulure d’admission est trop proche pour y voir clairement). En gros connaissez vous ce problème et sa solution ?
Bonne journée
-
LxE
- Plus de 1000 msg

- Messages : 1528
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
- Gender :
#2
Message
par LxE » 17 mai 2024, 06:36
En M14x1.5 ? Cela me semble énorme... Je regarderais si j'ai pas encore un jeu d'adaptateurs mais vraiment pas certain que ce soit du M14...
Tu peux nous mettre une photo du compresseur avec ses deux connecteurs de remplissages ?
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#3
Message
par David » 17 mai 2024, 10:56
J’ai vraiment du mal avec les photos !!
Dernière modification par David le 17 mai 2024, 11:12, modifié 1 fois.
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#4
Message
par David » 17 mai 2024, 11:00
-
LxE
- Plus de 1000 msg

- Messages : 1528
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
- Gender :
#5
Message
par LxE » 17 mai 2024, 13:33
Tu en as une boite pleine et rien n'y va ... La loose...
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#6
Message
par David » 17 mai 2024, 14:29
LxE a écrit : ↑17 mai 2024, 13:33
Tu en as une boite pleine et rien n'y va ... La loose...
Tu m'étonnes je suis à la limite de mettre des clignotants bleus et des cup en 14 pouces

-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#7
Message
par Rom1 » 22 mai 2024, 19:46
David a écrit : ↑17 mai 2024, 14:29
LxE a écrit : ↑17 mai 2024, 13:33
Tu en as une boite pleine et rien n'y va ... La loose...
Tu m'étonnes je suis à la limite de mettre des clignotants bleus et des cup en 14 pouces
Tu vas lancer une nouvelle mode !!!
Breton ET raleur
Team HRC 
-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#9
Message
par David » 22 mai 2024, 20:09
Les embouts me semblent hélas moulés, demain je brosserais bien pour en être tout à fait sûr. En fait ce qui m’étonne c’est que les embouts vissés de ma vieille machine R12 ne se branchent pas dessus. Au pire je tournerai des adaptateurs…
-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Gedeon25
- Plus de 500 msg

- Messages : 768
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
#11
Message
par Gedeon25 » 25 mai 2024, 14:53
les embouts sont différents et lors d’un retrofit on adapte systématiquement.
Il existe des swap avec des adaptateurs à visser pour transformer les embouts R12 vers des 134a… c’est pas plus bête… tu visses l’adaptateur sur la valve R12 et tu transformes en R134…
maintenant je ne sais pas si ton idée est la bonne, j’ai fais le swap et je reviens en arrière pour mettre un gaz de substitution à grosses molécules et pourtant… j’ai très longtemps prôné le retrofit officiel…
-
David
- rookie

- Messages : 29
- Inscription : 08 mars 2024, 08:06
- Localisation : Charly 69
- Prénom : David
- Ma voiture : 964 C2 tiptronic
- Gender :
#12
Message
par David » 25 mai 2024, 18:34
Oui les embouts en ma possession (photo)sont fait pour cela et j’ai toujours fais avec, mon problème vient du diamètre des prises hp et bp sur mon compresseur c’est du 14 en pas de 150 ce que je ne connaissais pas, de ce fait mes embouts adaptables « standards » ne vont pas ni le branchement à ma machine de remplissage R12