Adaptateurs compresseur
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- David
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Adaptateurs compresseur
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Je suis en train de rétrofiter ma climatisation ( complète ) et je tombe sur une "coquille" : les sorties HP et BP de mon compresseur sont en 14mm avec un pas de 150, hors les adaptateurs en ma possession ET ceux commandés chez RP sont en 12mm. Le compresseur semble d’époque mais je n’en suis pas sûr (j’ai essayé de faire une photo de l’étiquette derrière je ne vois que Denso et je crois 047200 la tubulure d’admission est trop proche pour y voir clairement). En gros connaissez vous ce problème et sa solution ?
Bonne journée
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Je suis en train de rétrofiter ma climatisation ( complète ) et je tombe sur une "coquille" : les sorties HP et BP de mon compresseur sont en 14mm avec un pas de 150, hors les adaptateurs en ma possession ET ceux commandés chez RP sont en 12mm. Le compresseur semble d’époque mais je n’en suis pas sûr (j’ai essayé de faire une photo de l’étiquette derrière je ne vois que Denso et je crois 047200 la tubulure d’admission est trop proche pour y voir clairement). En gros connaissez vous ce problème et sa solution ?
Bonne journée
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En M14x1.5 ? Cela me semble énorme... Je regarderais si j'ai pas encore un jeu d'adaptateurs mais vraiment pas certain que ce soit du M14...
Tu peux nous mettre une photo du compresseur avec ses deux connecteurs de remplissages ?
Tu peux nous mettre une photo du compresseur avec ses deux connecteurs de remplissages ?
- David
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Jamais vu ce diamètre, au début je pensais à un filet rapporté mais non, il me restait tout une palanquée d’adaptateurs en 3/8 et 7/16 de mes anciens rétrofit…. Mais non!
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Alors je vais peut-être répondre une connerie parce que mon retrofit date de plusieurs années, mais si d'origine tu es en R12 alors tu as des embouts version "vélo de ville". Et les embouts version "VTT" viennent se visser par dessus (ou à la place, je ne me souviens plus). Du coup... peut-être que tes embouts présents peuvent se dévisser ? ils ne sont pas moulés avec le corps du compresseur ?David a écrit : ↑17 mai 2024, 11:00Jamais vu ce diamètre, au début je pensais à un filet rapporté mais non, il me restait tout une palanquée d’adaptateurs en 3/8 et 7/16 de mes anciens rétrofit…. Mais non!
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Les embouts me semblent hélas moulés, demain je brosserais bien pour en être tout à fait sûr. En fait ce qui m’étonne c’est que les embouts vissés de ma vieille machine R12 ne se branchent pas dessus. Au pire je tournerai des adaptateurs…
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Comme je te dis, je me souviens que les embouts R12 ne sont pas les mêmes que les embouts R134... Il fallait remplacer (ou mettre par dessus je ne me souviens plus) des embouts R134
Breton ET raleur
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les embouts sont différents et lors d’un retrofit on adapte systématiquement.
Il existe des swap avec des adaptateurs à visser pour transformer les embouts R12 vers des 134a… c’est pas plus bête… tu visses l’adaptateur sur la valve R12 et tu transformes en R134…
maintenant je ne sais pas si ton idée est la bonne, j’ai fais le swap et je reviens en arrière pour mettre un gaz de substitution à grosses molécules et pourtant… j’ai très longtemps prôné le retrofit officiel…
Il existe des swap avec des adaptateurs à visser pour transformer les embouts R12 vers des 134a… c’est pas plus bête… tu visses l’adaptateur sur la valve R12 et tu transformes en R134…
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Oui les embouts en ma possession (photo)sont fait pour cela et j’ai toujours fais avec, mon problème vient du diamètre des prises hp et bp sur mon compresseur c’est du 14 en pas de 150 ce que je ne connaissais pas, de ce fait mes embouts adaptables « standards » ne vont pas ni le branchement à ma machine de remplissage R12