Supports moteur

Dans cette section, vous pouvez mettre en avant vos recherches (autos ou pièces) mais aussi poser vos questions et vos doutes avant de franchir le pas !

Modérateur : jlmartin94

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#41 Message par snpemo » 05 nov. 2021, 10:37

SL964 a écrit :
05 nov. 2021, 09:53
s'ils sont HS c'est sur que ca n'aide pas :ok:
les traverses se vrillent deja au desserage ou au serrage !! :wink: vu ici et ailleurs (mais il faut aussi penser a respecter le couple de serrage et mettre de la graisse au endroits critique du serrage :ok: c'est elle qu'il faudrait renforcer aussi :ok:
d'ailleurs je me rappel qu'il existe un kit de renfort pour les traverses ( des plaques) mais je ne me souviens plus ou !? faudrait retrouver qui fait ca... :thinking:
moi j'avais mis une traverse neuve avec mes paliers :ok:
Oui des kits de renforcement de traverse ça se trouve comme ici par exemple.

La conception de la traverse de 964/993 n'est pas géniale au niveau des jonctions entre les cylindres aux extrémités soudés sur le champs de la tôle centrale.
C'est toujours là que ça péte, d'ailleurs cette liaison est plus courte que sur les anciennes 911. :oops:

Traverse de 964/993 :
964.jpg
964.jpg (30.69 Kio) Consulté 7286 fois


Traverse 911 antérieures à la 964 :
Type_G.jpg
Type_G.jpg (25.6 Kio) Consulté 7286 fois


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#42 Message par SL964 » 05 nov. 2021, 10:53

t'es en train de dire que les 964/993 ne sont pas de bonnes voitures !!! :fache: :mrgreen: :bigthump:
oui c'est vrai c'est plus fin aux extremités :roll:
ah merci c'est une belle traverse celle ci, mais je sais qu'il existe un kit de renfort à souder (pour ma 2e traverse) mais je ne sais plus chez qui !?
beaucoup de traverses ont vrillées aux extremités lors des serrages/desserages ce qui demontre bien leur point faible... :ok:
ah pardon j'ai regardé trop vite !!! ce n'est pas la traverse qu'ils vendent mais bien le kit de renfort !! :bigthump: merci a toi d'avoir retrouvé :ok:



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#43 Message par snpemo » 05 nov. 2021, 11:27

SL964 a écrit :
05 nov. 2021, 10:53
t'es en train de dire que les 964/993 ne sont pas de bonnes voitures !!! :fache: :mrgreen: :bigthump:
oui c'est vrai c'est plus fin aux extremités :roll:
ah merci c'est une belle traverse celle ci, mais je sais qu'il existe un kit de renfort à souder (pour ma 2e traverse) mais je ne sais plus chez qui !?
beaucoup de traverses ont vrillées aux extremités lors des serrages/desserages ce qui demontre bien leur point faible... :ok:
ah pardon j'ai regardé trop vite !!! ce n'est pas la traverse qu'ils vendent mais bien le kit de renfort !! :bigthump: merci a toi d'avoir retrouvé :ok:
Oui 110 euros de renfort sur une traverse à plus de 600 euros ! :argent: :mrgreen:


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#44 Message par SL964 » 05 nov. 2021, 11:52

600€ la traverse maintenant ! me rappelais de ce prix...



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#45 Message par jlmartin94 » 05 nov. 2021, 20:37

Gedeon25 a écrit :
04 nov. 2021, 22:16

Les contraintes mécaniques transmises à la caisse sont considérables. J'ai déjà vu des traverses avec un côté tordu à cause de support originaux HS. quand tu mets des paliers rigides tu cherches la performance mais c'est au détriment du confort et de la longévité. Crois en ma longue expérience, paliers rigides pour la course : OUI ! mais n'espère par faire 200.000 km sans maillage ni problème ailleurs. ta traverse arrière te remerciera et tu éviteras les vibrations parasites à tous les niveaux (que tu ressens sans doute pas en mode racing avec déjà un VM allégé et un disque fritté)
pas mieux :roll:

bon après comme je dis souvent , pour faire 2000km par an par beau temps.............
:deh:

pour rouler moi aussi j'ai préféré mettre les supports d'origine hydraulique amortis.......
:argent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#46 Message par Croaaa » 05 nov. 2021, 21:00

ma facture de septembre 2019 C.P Orléans
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#47 Message par Emaura964 » 06 nov. 2021, 19:40

Croaaa a écrit :
05 nov. 2021, 21:00
ma facture de septembre 2019 C.P Orléans
Image
Incroyable la hausse de prix en 3 ans :shock:
Du simple au double :fache2: :vo:


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

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#48 Message par Rom1 » 07 nov. 2021, 09:53

Bienvenue chez Porsche.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#49 Message par JRodeo » 07 nov. 2021, 13:16

Oui , c'est vrai. Mais y a 1 tas de proprios qui gémissent et pestent pour rien à propos de budget ; de toutes façons , ils veulent la conserver leur grenouille ! Et la vérité est que 30 années après , il est encore possible de trouver des pièces "stock" (ou refaites selon strict cahier des charges ... Bien sûr , faut faire briller les roros ). Parce que du côté de Stuttgart , çà ne les fait pas vraiment vivre . Evidemment, on peut choisir de l'adaptable ( + ou - :doute: ) . Le reste = littérature et remplissage de zones .
Qd on aime , compter devient incompatible . Je dis çà , je dis rien - bye



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#50 Message par Phil S » 08 nov. 2021, 01:58

Un bon IPN un semi auto et hop ça roule :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#51 Message par JRodeo » 08 nov. 2021, 13:18

Comme tu dis Amigo ! avec des IPN, on peut soutenir pas mal de poids ; à condition de savoir comment s'y prendre , soit sur 1 bâtiment ou ............ une vieille Porsche de 30 à 60 années et plus . Non , mais perso ( pas du tout mécano , sauf à changer roue crevée ) , ce qui me fait marrer ce sont les gens qui pestent contre des coûts de maintenance (et donc le prix de certaines pièces qui ne sont plus fabriquées à la chaîne vu les volumes insignifiants ) .
Acheter la bagnole parce que l'on fait partie des "amoureux/passionnés" est une chose ; la maintenir en" état" en est une autre . J'ai 1 pote qui possède une Fé-fé- = là , carrément , tu hallucines!!!
Pour dire les choses objectivement : si tu ne mets pas 2 500/3 000 roros / an dans une 964 /993 (calcul réalisé sur 14 années, réfection moteur comprise , hors essence et assur ) , alors faut pas en posséder (rappel = moi pas mécano , pas de pont , pas de clé dynamométrique , pas de Hammer Kts et toussa ... et moi pas sorcier JL )
Aussi : on peut choisir du remplacement "adaptable' , mais ensuite tu comprends enfin que "moins cher que pas cher" n'est pas forcément une bonne option :triste:
Allez , c'est décidé = on ne compte pas (plus ? ) . bye



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#52 Message par Rom1 » 08 nov. 2021, 16:07

Tes remarques sur l'entretien tu sais ce que tu peux en faire ?!?
Viens voir l'état de la mienne et tu me diras si elle pue du cul... Et pourtant je ne mets pas que de la piece origine...

J'ai dépensé un bras dans cette charette. Et me faire sucer la moelle par Porsche n'est pas mon jeu préféré.
Alors 1200€ pour toi c'est peut être rien mais franchement c'est juste abusif pour 2 supports moteurs
100€ pour 5 écrous cages pour tenir des tôles aussi. La blague... A ce prix ils sont en or ? Faut arrêter les conneries, ce sont les mêmes que dans les autres bagnoles, les mêmes fournisseurs, la même quincaillerie.

On est un paquet a avoir passé ses C2/C4 en support RS. Et sans problème. Aucune vibration ressentie. Rien. Que dalle. Zob.

Quant au laïus sur "Ferrari c'est encore plus cher, Aston n'en parlons pas, Alpine ya plus les pièces...." Mouais ... Quand je ramenais de mauvaises notes, sortir que dans la classe il y avait pire que moi n'était jamais un argument recevable.

Sans déc on accepte beaucoup de Porsche au nom de la Passion.... Se faire recevoir comme un chien dans un jeu de quilles en concession, payer des fortunes injustifiables, avoir des autos a la fiabilité somme toute moyenne (tout est remplacé dans nos 911... Elles peuvent être fiables... C'est que du neuf...)

D'ailleurs combien de petites mains, de petits artisans se sont créés dans l'aspiration de Porsche pour faire aussi voire mieux bien a moins cher ? Un paquet non ?


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#53 Message par Gedeon25 » 08 nov. 2021, 18:26

oui enfin Rom1 tu peux pas généraliser, toutes les concessions t'accueillent pas comme un chien, et inversement certains indépendants sont des sales cons...

Concernant les pièces adaptables, je suis le premier à dire que dans 80% des cas c'est bon pour la casse et je sais de quoi je parle...

concernant la remarque générale qu'on est pas à plaindre même si c'est cher chez Porsche, c'est choquant, mais c'est pas si con... je connais des proprios de Ferrari, d'Aston, de Venturi, d'Alpine, de Jaguar... qui rêveraient d'avoir des pièces à acheter chères, puisque chez certains comme jaguar, au delà de 10 ans tu n'as pour ainsi dire plus rien en stock... Sur une XJ de 98 que j'ai eu entre les mains : plus de calandre, plus d'aile avant, plus de pare chocs... le seul truc dispo : optique passager et un jonc chromé... donc au final même si ça fait ch.... chez Porsche tu trouves encore énormément de pièces... tu peux restaurer à neuf une 356 de 1956 sans grande difficulté ! essaye avec une Dino ou une Alpine A610...



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#54 Message par Phil S » 08 nov. 2021, 19:04

Merde je vais finir pas etre d'accord avec un HRC breton ? :mouais: :thinking: :mrgreen:


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#55 Message par Rom1 » 08 nov. 2021, 20:25

Gedeon25 a écrit :
08 nov. 2021, 18:26
oui enfin Rom1 tu peux pas généraliser, toutes les concessions t'accueillent pas comme un chien, et inversement certains indépendants sont des sales cons...
Oh oui ! Pour avoir vu l'un d'eux, connu au Nord de Rennes, qui m'a dit textuellement que si je n'achetais pas ma 911 avec lui c'est que j'étais un con... Manque de bol, je suis un GROS con qui s'assume totalement. :angelus: :angelus: :angelus:


Gedeon25 a écrit :
08 nov. 2021, 18:26
Concernant les pièces adaptables, je suis le premier à dire que dans 80% des cas c'est bon pour la casse et je sais de quoi je parle...
Du coup, les amortisseurs Bilstein ? Je jette ?
Les servomoteur Partisan ? Je jette ?
Les silent bloc Carnewal ? Je jette ?
Effectivement, l'expérience montre que les joints non Porsche sont pas au niveau. Les engrenages de compteur en plastique machin sont mauvais. etc...

Mais je pars plutot du principe qu'on est nombreux et que l'expérience partagée est une force. Par conséquent, j'ai découvert Partisan que je ne connaissais pas et qui refait parfaitement les servo pour moins cher que l'origine Porsche, j'ai découvert la clinique qui a la même réputation pour le D.A. , ou toi pour mes compteurs. D'ailleurs un est parti hier pour que tu y glisses tes petites mains, plutot que de prendre du neuf chez Porsche...
Parce que l'expérience des uns sert à tous.


Gedeon25 a écrit :
08 nov. 2021, 18:26
concernant la remarque générale qu'on est pas à plaindre même si c'est cher chez Porsche, c'est choquant, mais c'est pas si con... je connais des proprios de Ferrari, d'Aston, de Venturi, d'Alpine, de Jaguar... qui rêveraient d'avoir des pièces à acheter chères, puisque chez certains comme jaguar, au delà de 10 ans tu n'as pour ainsi dire plus rien en stock... Sur une XJ de 98 que j'ai eu entre les mains : plus de calandre, plus d'aile avant, plus de pare chocs... le seul truc dispo : optique passager et un jonc chromé... donc au final même si ça fait ch.... chez Porsche tu trouves encore énormément de pièces... tu peux restaurer à neuf une 356 de 1956 sans grande difficulté ! essaye avec une Dino ou une Alpine A610...
Effectivement, et on est censé aimer se faire mettre jusqu'à combien de centimètres ? Un doigt ca suffira ou je vous mets le poing monsieur ? Quand l'aile sera à 15000€ on dira quoi ? Parce que honnetement les prix ne gonflent pas par quelques %... mais par doublette.
Alors toutes les merveilleuses théories sur le coût de revient plus élevé d'une petite série.. mouais... D'abord vu les quantités de production des 911, on n'est pas à la base sur des productions de Golf ou de 206 hein... Donc l'effet de masse est existant mais pas délirant non plus. Ensuite si le fabricant vend le produit 3x plus cher mais que Porsche garde les mêmes taux de marges... on se retrouve avec une marque qui se gave comme une folle sur notre gueule...
Je m'explique ? Prenons un élément vendu 10€ à l'origine à Porsche qui lui même le met en vente à x5 soit 50€. Marge 40€. Qui semble gagner sa vie malgré tout.
Le même élément vendu aujourd'hui 30€, sera toujours x5 soit 150€... et là... du coup... on se fait :mouche: :mouche:
Bref pour moi je reste persuadé qu'on est de bons pigeons !


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#56 Message par gfbt » 08 nov. 2021, 20:32

Disons que la vision de gedeon est juste mais effectivement, porsche surfe justement sur le fait qu'ils vendent toujours les pièces pour les vendre à prix d'or...
Alors qu'est ce qui est le mieux ?

Il y a d'ailleurs souvent des alternatives plus économiques, il faut savoir chercher ou avoir les bons contacts. Merci ged d'ailleurs pour ton information 😉



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#57 Message par Croaaa » 08 nov. 2021, 20:45

L'accueil dans les CP? Mouais
Perso je suis client au CP Orléans et je suis toujours très bien accueilli. Mais moi je suis pas comme toi. J'arrive pas là dedans en gueulant: "YEAAAAHHHH LE HRC EST DANS LA PLACE!!! LA P'TITE BLONDE LA BAS! A GENOUX TONTON ROMUNE EST LA!!! Forcément ça tend un peu l'ambiance.

Oui, chapeau Porsche qui nous fournit toujours la presque totalité des pièces de nos autos.
Chapeau Porsche qui a bien compris que les possesseurs de AirCooled en particulier étaient dans leur très grande majorité des passionnés, des amoureux de leurs grenouilles prêts à presque tout les sacrifices pour les garder. :mrgreen: Je dis "sacrifices" parce que, non, tous les Porschistes ne sont pas blindés et font donc des sacrifices pour continuer de vivre leur passion.
Perso j'essaie de privilégier les pièces d'origine pour avoir une garantie de qualité et aussi parce que je peux le faire, mais c'est pas pour ça que j'aime me faire en..ler!
Dernière en..lade en date....
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254741692_1018073695423051_793419284442135632_n.jpg (111.86 Kio) Consulté 7101 fois
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254044907_1018073748756379_8473563244953150518_n.jpg (46.41 Kio) Consulté 7101 fois
:fache:


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#58 Message par stsi78 » 08 nov. 2021, 20:48

Moi au tout début, suis allé chez Porsche à Velizy.
Suis tombé sur un gars… Valentin… ça parle.
Je lui ai parlé du défaut pdas et demandé s’il pouvait passer un KTS.
Il m’a dit oui, on prend un rdv pour dans 3 mois.
Je lui ai dit qu’un coup de kts, ça doit pouvoir se faire comme ça, entre 2, quitte à ce que je revienne dans la semaine.
Il m’a ri au nez et ai reparti… dans son atelier.
Pas compris.

Marrant aussi quand on traverse la concession et que l’on regarde les voitures. Pas un regard, pas un vendeur. Je devais pas avoir la gueule qu’il fallait.

Par contre, pour ne pas tout dépeindre, les gars des pièces étaient super sympas.

Bref, je rejoins quand même Rom sur l’accueil en concession.
Et sur le prix souvent abusé des pièces. On paye le passage par Porsche sur bcp de pièces où cela n’est pas justifié car on sait pertinemment que c’est de la sous traitance de pièces largement amorties au niveau recherche et développement.
Quand on voit le nb de 911 encore en circulation et en projet de restauration ( d’où la création de Porsche classique), on sait pertinemment que Porsche y voit une poule aux œufs d’or.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#59 Message par Rom1 » 08 nov. 2021, 20:49

Croaaa a écrit :
08 nov. 2021, 20:45
L'accueil dans les CP? Mouais
Perso je suis client au CP Orléans et je suis toujours très bien accueilli. Mais moi je suis pas comme toi. J'arrive pas là dedans en gueulant: "YEAAAAHHHH LE HRC EST DANS LA PLACE!!! LA P'TITE BLONDE LA BAS! A GENOUX TONTON ROMUNE EST LA!!! Forcément ça tend un peu l'ambiance.
Merde c'est pas comme ça qu'il faut faire ? Parce que la secrétaire du CP ici est non seulement belle comme un coeur mais aussi adorable ! :love2: Enfiiiiin si c'est toujours la même, voilà plusieurs années que je n'y suis pas allé...


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#60 Message par stsi78 » 08 nov. 2021, 21:19

Croaaa a écrit :L'accueil dans les CP? Mouais
Perso je suis client au CP Orléans et je suis toujours très bien accueilli. Mais moi je suis pas comme toi. J'arrive pas là dedans en gueulant: "YEAAAAHHHH LE HRC EST DANS LA PLACE!!! LA P'TITE BLONDE LA BAS! A GENOUX TONTON ROMUNE EST LA!!! Forcément ça tend un peu l'ambiance.

Oui, chapeau Porsche qui nous fournit toujours la presque totalité des pièces de nos autos.
Chapeau Porsche qui a bien compris que les possesseurs de AirCooled en particulier étaient dans leur très grande majorité des passionnés, des amoureux de leurs grenouilles prêts à presque tout les sacrifices pour les garder. :mrgreen: Je dis "sacrifices" parce que, non, tous les Porschistes ne sont pas blindés et font donc des sacrifices pour continuer de vivre leur passion.
Perso j'essaie de privilégier les pièces d'origine pour avoir une garantie de qualité et aussi parce que je peux le faire, mais c'est pas pour ça que j'aime me faire en..ler!
Dernière en..lade en date....
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:fache:
Bah oui… le collier est livré sans vis… normal Image

Ah ben non Image, partout ailleurs et quelque soit la marque le collier est livré avec la vis et l’écrou…


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