Gedeon25 a écrit : ↑08 nov. 2021, 18:26
oui enfin Rom1 tu peux pas généraliser, toutes les concessions t'accueillent pas comme un chien, et inversement certains indépendants sont des sales cons...
Oh oui ! Pour avoir vu l'un d'eux, connu au Nord de Rennes, qui m'a dit textuellement que si je n'achetais pas ma 911 avec lui c'est que j'étais un con... Manque de bol, je suis un GROS con qui s'assume totalement.
Gedeon25 a écrit : ↑08 nov. 2021, 18:26
Concernant les pièces adaptables, je suis le premier à dire que dans 80% des cas c'est bon pour la casse et je sais de quoi je parle...
Du coup, les amortisseurs Bilstein ? Je jette ?
Les servomoteur Partisan ? Je jette ?
Les silent bloc Carnewal ? Je jette ?
Effectivement, l'expérience montre que les joints non Porsche sont pas au niveau. Les engrenages de compteur en plastique machin sont mauvais. etc...
Mais je pars plutot du principe qu'on est nombreux et que l'expérience partagée est une force. Par conséquent, j'ai découvert Partisan que je ne connaissais pas et qui refait parfaitement les servo pour moins cher que l'origine Porsche, j'ai découvert la clinique qui a la même réputation pour le D.A. , ou toi pour mes compteurs. D'ailleurs un est parti hier pour que tu y glisses tes petites mains, plutot que de prendre du neuf chez Porsche...
Parce que l'expérience des uns sert à tous.
Gedeon25 a écrit : ↑08 nov. 2021, 18:26
concernant la remarque générale qu'on est pas à plaindre même si c'est cher chez Porsche, c'est choquant, mais c'est pas si con... je connais des proprios de Ferrari, d'Aston, de Venturi, d'Alpine, de Jaguar... qui rêveraient d'avoir des pièces à acheter chères, puisque chez certains comme jaguar, au delà de 10 ans tu n'as pour ainsi dire plus rien en stock... Sur une XJ de 98 que j'ai eu entre les mains : plus de calandre, plus d'aile avant, plus de pare chocs... le seul truc dispo : optique passager et un jonc chromé... donc au final même si ça fait ch.... chez Porsche tu trouves encore énormément de pièces... tu peux restaurer à neuf une 356 de 1956 sans grande difficulté ! essaye avec une Dino ou une Alpine A610...
Effectivement, et on est censé aimer se faire mettre jusqu'à combien de centimètres ? Un doigt ca suffira ou je vous mets le poing monsieur ? Quand l'aile sera à 15000€ on dira quoi ? Parce que honnetement les prix ne gonflent pas par quelques %... mais par doublette.
Alors toutes les merveilleuses théories sur le coût de revient plus élevé d'une petite série.. mouais... D'abord vu les quantités de production des 911, on n'est pas à la base sur des productions de Golf ou de 206 hein... Donc l'effet de masse est existant mais pas délirant non plus. Ensuite si le fabricant vend le produit 3x plus cher mais que Porsche garde les mêmes taux de marges... on se retrouve avec une marque qui se gave comme une folle sur notre gueule...
Je m'explique ? Prenons un élément vendu 10€ à l'origine à Porsche qui lui même le met en vente à x5 soit 50€. Marge 40€. Qui semble gagner sa vie malgré tout.
Le même élément vendu aujourd'hui 30€, sera toujours x5 soit 150€... et là... du coup... on se fait
Bref pour moi je reste persuadé qu'on est de bons pigeons !