Suspensions amortisseurs

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#161 Message par Rom1 » 22 janv. 2020, 13:57

Et vu les routes qu'on a pris ce weekend il faut un peu de suspension sinon tu souffres sans prendre de plaisir...
Ton kit est bien noté race use only....

Et vu qu'il est plus cher qu'un PSS10, je ne vois pas l'intérêt !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#162 Message par Guido » 22 janv. 2020, 14:16

Pour avoir pu tester les 2 config ce week-end (PSS10 réglés au plus souple pour MON TIC et origine + ressorts courts + cales RUF pour MON FIGOUFI) il n 'y a pas photo entre les 2, les PSS10 sont bien plus confort et on sent bien qu' ils travaillent "normalement" pas comme sur la config de MON FIGOUFI où l' auto "tape" dans les grosses compressions :ok:


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#163 Message par figoulu » 22 janv. 2020, 19:54

snpemo a écrit :
22 janv. 2020, 13:34
Phil S a écrit :
22 janv. 2020, 12:00
https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html

t'emmerde pas avec des suspensions de pd ! :bigthump:

Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes :ok:
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien

J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT


Ah ben oui mais là tu lui déchire le trou de balle à la pauvre Fig ! :shock: :mrgreen:

Je te confirme... quasi 3,000 boules :shock: :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#164 Message par Phil S » 22 janv. 2020, 20:15

Guido a écrit :
22 janv. 2020, 12:59
Phil S a écrit :
22 janv. 2020, 12:00
https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html

t'emmerde pas avec des suspensions de pd ! :bigthump:

Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes :ok:
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien

J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT


personne ne l' a jamais vu... :bigthump:


Pfffff sur le topic ... forcément si tu regardes que les conneries t'es pas près de la voir :bigthump: et en plus il colle des avertos ...
sans déconner ... :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#165 Message par Phil S » 22 janv. 2020, 20:17

Rom1 a écrit :
22 janv. 2020, 13:57
Et vu les routes qu'on a pris ce weekend il faut un peu de suspension sinon tu souffres sans prendre de plaisir...
Ton kit est bien noté race use only....

Et vu qu'il est plus cher qu'un PSS10, je ne vois pas l'intérêt !
Oui c'est pas typé confort c'est sur , sinon je prends une R 12 :bigthump:


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#166 Message par Guido » 23 janv. 2020, 10:20

figoulu a écrit :
21 janv. 2020, 14:07
Guido a écrit :
21 janv. 2020, 13:55
avec les PSS10 ou avec ton montage FRANCOIS, vos autos sont rabaissées de combien de cm?
Dites moi 6.5cm maxi svp :innocent:


Aucune idée...

Ton contact parle de suspension quasi pour faire de la compét j'ai peur que ce ne soit pas mieux, puis en terme de problème (garantie, SAV... ) pour 1,800€ je prefère mettre des PSS10 pour un poil de plus


il fait déjà 10% de remise pour un set :wink:


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#167 Message par SL964 » 23 janv. 2020, 10:58

figoulu a écrit :
21 janv. 2020, 10:47
SL964 a écrit :
21 janv. 2020, 10:45
les cales sont "prévues" pour amorto d'origine pas les autres
sinon je te MP ce soir (pas le temps maintenant je file a un RV médical )


ok avec plaisir, car je suis paumé et n'y pige pas granch :mouais:


je t'ai fait un MP François si ca peu t'éclairer un peu... :thinking:



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#168 Message par SL964 » 23 janv. 2020, 11:02

snpemo a écrit :
21 janv. 2020, 10:53
Ce qui est faisable pour avoir ta hauteur de caisse actuelle et pour pas trop cher.

Tu mets des RS devant et des B6 derrière avec tes ressorts courts actuels.

Un pote l'avait fait et franchement le comportement de l'auto était sympa.

Pas de plongeon de l'avant au freinage et un peu de confort préservé.

C'est un peu ma config sur la 993 car justement j'avais aimé ce style de comportement très prévenant, l'arrière est moins baladeur qu'en full RS. :ok:


l'idée est bonne Fabien et je l'ai deja fait mais c'est compliqué car les amorto AV de la RS sont pas compatibles avec paliers standard (modifs a faire j'en ai un jeux) et ressorts courts standard (il faut ressorts RS avec, juste les
AV a acheter) :ok:



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#169 Message par Loulouni » 23 janv. 2020, 23:11

Avec le pack bilstein / eibach de chez PA, j'ai les dimensions suivantes - prises au niveau de l'axe de la jante (17") et suis équipé de pneus Michelin Pilot Sport 2 carrera 4:
AV : 63.8 cm
AR : 62.7 cm
IMG-20200124-WA0000[1].jpg
IMG-20200124-WA0000[1].jpg (146.41 Kio) Consulté 9473 fois


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#170 Message par jlmartin94 » 24 janv. 2020, 07:57

je vous vois tous vous exciter sur la hauteur de caisse de 964 ( qui doit être un poil plongeante )

pour avoir une mesure relative au "standard" et par par rapport à un bord de passage de roue :

pour rappel les valeurs de référence pour une Carrera2/4 :
avant 165 +/- 10 mm ( sol -> surface du boulon de montage des traverses )
arrière 258 +/- 5 mm ( sol -> bossage sur le bras )
ScreenHunter_05 Jan. 24 08.42.jpg
ScreenHunter_05 Jan. 24 08.42.jpg (53.84 Kio) Consulté 9492 fois
et point de mesure arrière : ( flèche sans le A )
ScreenHunter_06 Jan. 24 08.56.jpg
ScreenHunter_06 Jan. 24 08.56.jpg (22.05 Kio) Consulté 9492 fois
( les américaines sont 10mm plus hautes partout )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#171 Message par figoulu » 24 janv. 2020, 08:00

merci Ged :bigthump: :bigthump:


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#172 Message par Rom1 » 24 janv. 2020, 08:18

Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?


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#173 Message par jlmartin94 » 24 janv. 2020, 08:36

figoulu a écrit :
24 janv. 2020, 08:00
merci Ged :bigthump: :bigthump:


ben c'est plus fiable que comparer la hauteur du bord de passage de roue ... et puis ça permet de se caler par rapport au standard ( prévu par le constructeur, le "deutch qwalität" quoi :mrgreen: .. )

je complète en précisant que changer ses amortisseurs pour des "plus bas" , ça va tordre les silents blocs dont l'écrou est censé être serré dnas une position "neutre" ou le caoutchouc ne travaille pas .
bon .. après vous allez me dire .. "Tss Tssss rien à foutre" ..... et on parlera dans quelques posts des SB déglingués/déchirés parce-que c'est pas des pièces porsche etc etc .. machinpassion vend de la merde etc etc .. :innocent:


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#174 Message par jlmartin94 » 24 janv. 2020, 08:41

Rom1 a écrit :
24 janv. 2020, 08:18
Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?


ben je dirais que le moteur qui pèse quand même dans les 300Kg va être plus secoué à chaque nid de poule et autre "sleeping policemen" et que les supports moteurs d'origine vont prendre cher ??
si c'est des supports renforcés .. je dirais que la traverse va prendre cher :mouais: .
j'ai une suspension un peu durcie + BAR plus ferme sur la mienne d'ORIGINE et rien n'a été modifié par le constructeur en conséquence donc je dirais que ca doit pas faire une si grande différence .
après que tu aies des suspension plus fermes qui "rebondissent" moins ou que tu aies des ressorts plus fermes qui font travailler les amortisseur sur un moins grand débattement ..
:mouais: :thinking: :thinking: :thinking: :mouais: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking:

je saurais pas dire si ya des éléments dans le châssis qui vont moins superter les "G" lors des chocs .. ou les vibrations ... :thinking:
globalement comme on roule sur des routes toutes différentes ... comment mesurer ça ??


le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante :fumeur:


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#175 Message par snpemo » 24 janv. 2020, 08:58

Rom1 a écrit :
24 janv. 2020, 08:18
Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?


Forcément ça doit faire plus souffrir la caisse mais tellement infiniment que c'est compliqué à constater.

Les grands pistards qui bouffent du vibreurs pendant des heures en suspension Cup arrivent à déchirer des caisses de 964 donc c'est possible.

Ce n'est pas pour rien que les vraies Cup étaient renforcées, bon après y'avait l'arceau qui rajoute aussi d'autres contraintes ou en déplacent...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#176 Message par snpemo » 24 janv. 2020, 08:59

jlmartin94 a écrit :
24 janv. 2020, 08:41
le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante :fumeur:


Et puis c'est du consommable ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#177 Message par figoulu » 24 janv. 2020, 09:00

J'ai le sentiment d'avoir ecourté la vie des paliers de moteur...
Ils ont fait la geule... ce sont des occases qui étaient encore bons mais la, je crois que.... :mouais: :mouais:


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#178 Message par Guido » 24 janv. 2020, 09:10

voici ma contribution pour la hauteur de caisse prise selon les photos ci-dessous pour une rapide et réactive CARRERA 2 (note qui a son importance, réservoir plein):
IMG-20200123-WA0034.jpg
IMG-20200123-WA0034.jpg (46.12 Kio) Consulté 9474 fois
IMG-20200123-WA0038.jpg
IMG-20200123-WA0038.jpg (52.6 Kio) Consulté 9474 fois
amortisseurs d' origine + ressorts courts H&R pour ma part

64.5cm à l' avant
IMG-20200123-WA0032.jpg
IMG-20200123-WA0032.jpg (35.84 Kio) Consulté 9474 fois

63.5cm à l' arrière
IMG-20200123-WA0037.jpg
IMG-20200123-WA0037.jpg (39.45 Kio) Consulté 9474 fois
Une idée du rendu global
IMG-20200123-WA0033.jpg
IMG-20200123-WA0033.jpg (76.69 Kio) Consulté 9474 fois
rendu avant
IMG-20200123-WA0035.jpg
IMG-20200123-WA0035.jpg (89.5 Kio) Consulté 9474 fois
rendu arrière
IMG-20200123-WA0036.jpg
IMG-20200123-WA0036.jpg (91.68 Kio) Consulté 9474 fois


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#179 Message par Guido » 24 janv. 2020, 09:15

celle de MANU une CARRERA 2 en B16 PSS10 + bagues FVD

manque juste les mesures :ok:
#MANUsitunouslisunjour :lol:

IMG-20200123-WA0039[1].jpg


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#180 Message par Guido » 24 janv. 2020, 09:25

celle de CCCCRRROOOOAAAAA (merci de me confirmer LAURENT...) en origine soit la valeur de référence pour une CARRERA 2:ok:

69cm avant
IMG-20200123-WA0019[1].jpg
IMG-20200123-WA0019[1].jpg (33.35 Kio) Consulté 9522 fois
66.5 arrière
IMG-20200123-WA0021[1].jpg
IMG-20200123-WA0021[1].jpg (52.81 Kio) Consulté 9522 fois
rendu global
IMG-20200124-WA0003[1].jpg
IMG-20200124-WA0003[1].jpg (171.71 Kio) Consulté 9522 fois


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