Suspensions amortisseurs
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Et vu les routes qu'on a pris ce weekend il faut un peu de suspension sinon tu souffres sans prendre de plaisir...
Ton kit est bien noté race use only....
Et vu qu'il est plus cher qu'un PSS10, je ne vois pas l'intérêt !
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Pour avoir pu tester les 2 config ce week-end (PSS10 réglés au plus souple pour MON TIC et origine + ressorts courts + cales RUF pour MON FIGOUFI) il n 'y a pas photo entre les 2, les PSS10 sont bien plus confort et on sent bien qu' ils travaillent "normalement" pas comme sur la config de MON FIGOUFI où l' auto "tape" dans les grosses compressions
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snpemo a écrit : ↑22 janv. 2020, 13:34Phil S a écrit : ↑22 janv. 2020, 12:00https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html
t'emmerde pas avec des suspensions de pd !
Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien
J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT
Ah ben oui mais là tu lui déchire le trou de balle à la pauvre Fig !
Je te confirme... quasi 3,000 boules
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Guido a écrit : ↑22 janv. 2020, 12:59Phil S a écrit : ↑22 janv. 2020, 12:00https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html
t'emmerde pas avec des suspensions de pd !
Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien
J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT
personne ne l' a jamais vu...
Pfffff sur le topic ... forcément si tu regardes que les conneries t'es pas près de la voir et en plus il colle des avertos ...
sans déconner ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
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il fait déjà 10% de remise pour un set
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snpemo a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:53Ce qui est faisable pour avoir ta hauteur de caisse actuelle et pour pas trop cher.
Tu mets des RS devant et des B6 derrière avec tes ressorts courts actuels.
Un pote l'avait fait et franchement le comportement de l'auto était sympa.
Pas de plongeon de l'avant au freinage et un peu de confort préservé.
C'est un peu ma config sur la 993 car justement j'avais aimé ce style de comportement très prévenant, l'arrière est moins baladeur qu'en full RS.
l'idée est bonne Fabien et je l'ai deja fait mais c'est compliqué car les amorto AV de la RS sont pas compatibles avec paliers standard (modifs a faire j'en ai un jeux) et ressorts courts standard (il faut ressorts RS avec, juste les
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Avec le pack bilstein / eibach de chez PA, j'ai les dimensions suivantes - prises au niveau de l'axe de la jante (17") et suis équipé de pneus Michelin Pilot Sport 2 carrera 4:
AV : 63.8 cm
AR : 62.7 cm
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je vous vois tous vous exciter sur la hauteur de caisse de 964 ( qui doit être un poil plongeante )
pour avoir une mesure relative au "standard" et par par rapport à un bord de passage de roue :
pour rappel les valeurs de référence pour une Carrera2/4 :
avant 165 +/- 10 mm ( sol -> surface du boulon de montage des traverses )
arrière 258 +/- 5 mm ( sol -> bossage sur le bras )
et point de mesure arrière : ( flèche sans le A ) ( les américaines sont 10mm plus hautes partout )
pour avoir une mesure relative au "standard" et par par rapport à un bord de passage de roue :
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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merci Ged
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Question technique :
Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?
Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
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ben c'est plus fiable que comparer la hauteur du bord de passage de roue ... et puis ça permet de se caler par rapport au standard ( prévu par le constructeur, le "deutch qwalität" quoi .. )
je complète en précisant que changer ses amortisseurs pour des "plus bas" , ça va tordre les silents blocs dont l'écrou est censé être serré dnas une position "neutre" ou le caoutchouc ne travaille pas .
bon .. après vous allez me dire .. "Tss Tssss rien à foutre" ..... et on parlera dans quelques posts des SB déglingués/déchirés parce-que c'est pas des pièces porsche etc etc .. machinpassion vend de la merde etc etc ..
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Rom1 a écrit : ↑24 janv. 2020, 08:18Question technique :
Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?
ben je dirais que le moteur qui pèse quand même dans les 300Kg va être plus secoué à chaque nid de poule et autre "sleeping policemen" et que les supports moteurs d'origine vont prendre cher ??
si c'est des supports renforcés .. je dirais que la traverse va prendre cher .
j'ai une suspension un peu durcie + BAR plus ferme sur la mienne d'ORIGINE et rien n'a été modifié par le constructeur en conséquence donc je dirais que ca doit pas faire une si grande différence .
après que tu aies des suspension plus fermes qui "rebondissent" moins ou que tu aies des ressorts plus fermes qui font travailler les amortisseur sur un moins grand débattement ..
je saurais pas dire si ya des éléments dans le châssis qui vont moins superter les "G" lors des chocs .. ou les vibrations ...
globalement comme on roule sur des routes toutes différentes ... comment mesurer ça ??
le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante
bricolo
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Rom1 a écrit : ↑24 janv. 2020, 08:18Question technique :
Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?
Forcément ça doit faire plus souffrir la caisse mais tellement infiniment que c'est compliqué à constater.
Les grands pistards qui bouffent du vibreurs pendant des heures en suspension Cup arrivent à déchirer des caisses de 964 donc c'est possible.
Ce n'est pas pour rien que les vraies Cup étaient renforcées, bon après y'avait l'arceau qui rajoute aussi d'autres contraintes ou en déplacent...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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jlmartin94 a écrit : ↑24 janv. 2020, 08:41le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante
Et puis c'est du consommable !
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J'ai le sentiment d'avoir ecourté la vie des paliers de moteur...
Ils ont fait la geule... ce sont des occases qui étaient encore bons mais la, je crois que....
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voici ma contribution pour la hauteur de caisse prise selon les photos ci-dessous pour une rapide et réactive CARRERA 2 (note qui a son importance, réservoir plein):
amortisseurs d' origine + ressorts courts H&R pour ma part
64.5cm à l' avant
63.5cm à l' arrière Une idée du rendu global rendu avant rendu arrière
amortisseurs d' origine + ressorts courts H&R pour ma part
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celle de MANU une CARRERA 2 en B16 PSS10 + bagues FVD
manque juste les mesures
#MANUsitunouslisunjour
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celle de CCCCRRROOOOAAAAA (merci de me confirmer LAURENT...) en origine soit la valeur de référence pour une CARRERA 2
69cm avant 66.5 arrière rendu global
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