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#821 Message par figoulu » 06 avr. 2024, 19:13

saxogrn a écrit :
06 avr. 2024, 09:08
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Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voilà…CQFD
c’est ce que je t’avais dit de vérifier…
C’est juste fou comme tu pars dans toutes les directions, sans commencer par ce qu’on te conseille en priorité… donc perte de temps et achat de pièces inutiles…
Breeeefffff le principal est que tu as trouvé ce qui cloche… a priori :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#822 Message par saxogrn » 07 avr. 2024, 10:18

Je ne suis pas aussi optimiste que vous… car même remboité a fond j’ai toujours le problème. J’ai commandé un faisceau complet pour commencer et on verra si c’est vraiment ça. Car ça c’est sorti lors de mes dernières manipulations.
Figoulu t’aime bien envoyer fort… j’ai bien vérifié le faisceau et je n’avais rien décelé.
On verra bien et j’avoue que j’aimerais que ce soit juste ça


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#823 Message par figoulu » 07 avr. 2024, 11:06

Changer le faisceau HT est une vraie partie de plaisir :roll:


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#824 Message par figoulu » 07 avr. 2024, 11:14

Et…

1/ je remplace le ged :bigthump: mais en moins compétent
2/ j’illustre mon propos par rapport à ma réaction :
TOI: « bonjour… j’ai mal au pied »
NOUS : « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites »
TOI: « Ok j’ai acheté une ceinture de maintien lombaire, je pense que ça ira mieux »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bigthump: :bigthump: :bigthump:
TOI : « ben c’est pas ça je crains… »
NOUS: « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites. Regarde aussi si tu as une semelle… »
TOI: « top merci… mes chaussures étaient trop petites, j’en ai commandé des nouvelles »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bigthump: :bigthump: :bigthump:

Mais c’est pas grave hein :wink:


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#825 Message par LxE » 07 avr. 2024, 15:49

Je pose une question à la con :
Dans mon souvenir (flemme d'aller voir sur l'auto), si tu veux brancher la mauvaise bobine à la tête de d'allumeur, ou inversement brancher la bobine sur l'autre tête d'allumeur, un des deux câbles n'est-il pas trop court pour faire ça ? En gros j'avais souvenir que la longueur des câbles servait de "détrompeur" car dans le cas d'un mauvais branchement un câble était très tendu et l'autre pas alors que si tu associes la bonne bobine à la bonne tête pour les deux alors les câbles ne sont ni trop longs ni trop courts...
Je suis clair ?
Et du coup je me dis que la photo que tu viens de balancer ne serait que la résultante de tous tes essais et notamment du l'essai inversé en mode "trop tendu"...
(et donc du coup ce ne serait pas ça ton souci)



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#826 Message par figoulu » 07 avr. 2024, 17:35

Eric tu es perspicaces et ton info est totalement vraie. Le câble d’une des 2 têtes est court voire tendu.
Possible que l’inversion des câbles ait provoqué la rupture de la connexion… cela dit elle était déjà peut etre à moitié rompue, les 2 cosses faisant encore à peine contact…


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#827 Message par gillight2 » 07 avr. 2024, 19:03

Perso j’ai déjà bousillé une cosse en voulant la déconnecter…heureusement j’ai senti les fils qui s’arrachaient sinon c’est invisible :confus:
Sinon, oui, une partie de plaisir pour changer le faisceau HT…les petites visses qui tiennent les supports de câbles sur le plénum sont un must :demon:
Dernière modification par gillight2 le 08 avr. 2024, 12:38, modifié 1 fois.


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#828 Message par SL964 » 08 avr. 2024, 08:56

j'ai souvent conseillé aussi de changer ces fils de bougies en préventif ou au moindre doute electrique car ils ont une trentaine d'année et pas mal de kms mais surtout ils cuisent derrière avec la chaleur et comme la manutention n'est pas simple ils souffrent si on force un peu trop vite, sinon faut y aller tout doux et prendre son temps mais pas simple (surtout dans un garage ou ils n'ont pas toujours le temps)
et au pire si ce n'est pas la source du problème ca reste toujours un bon investissement du coup :ok:



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#829 Message par Bois33 » 08 avr. 2024, 18:55

Bon elle tourne ta teutonne ?



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#830 Message par snpemo » 08 avr. 2024, 19:01

Tu veux des allumettes pour la faire cramer en même temps que celle de la Figue ? :fumeur:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#831 Message par saxogrn » 09 avr. 2024, 10:44

figoulu a écrit :
07 avr. 2024, 11:14
Et…

1/ je remplace le ged :bigthump: mais en moins compétent
2/ j’illustre mon propos par rapport à ma réaction :
TOI: « bonjour… j’ai mal au pied »
NOUS : « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites »
TOI: « Ok j’ai acheté une ceinture de maintien lombaire, je pense que ça ira mieux »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bigthump: :bigthump: :bigthump:
TOI : « ben c’est pas ça je crains… »
NOUS: « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites. Regarde aussi si tu as une semelle… »
TOI: « top merci… mes chaussures étaient trop petites, j’en ai commandé des nouvelles »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bigthump: :bigthump: :bigthump:

Mais c’est pas grave hein :wink:
t'aime bien te toucher la nouille? ma démarche a souffert d'une erreur au niveau des modules, manque d'attention ou erreur? ça tombe bien j'en fait régulièrement.
LxE a écrit :
07 avr. 2024, 15:49
Je pose une question à la con :
Dans mon souvenir (flemme d'aller voir sur l'auto), si tu veux brancher la mauvaise bobine à la tête de d'allumeur, ou inversement brancher la bobine sur l'autre tête d'allumeur, un des deux câbles n'est-il pas trop court pour faire ça ? En gros j'avais souvenir que la longueur des câbles servait de "détrompeur" car dans le cas d'un mauvais branchement un câble était très tendu et l'autre pas alors que si tu associes la bonne bobine à la bonne tête pour les deux alors les câbles ne sont ni trop longs ni trop courts...
Je suis clair ?
Et du coup je me dis que la photo que tu viens de balancer ne serait que la résultante de tous tes essais et notamment du l'essai inversé en mode "trop tendu"...
(et donc du coup ce ne serait pas ça ton souci)
ta question n'est pas con, mon faisceau a les 2 câbles de la même longueur, mais ils sont décalés par leurs attaches donc impossible de se tromper. mais vu mes problèmes j'en suis venu à tout remettre en cause même ce qui me semblait évident. Oui j'ai senti le faisceau me rester dans les doigts lors du dernier démontage. Était il abimé avant? seul la fig le sait à priori, mais je dois avouer que ça m'irait bien comme réparation, ce n'est pas la pire.
gillight2 a écrit :
07 avr. 2024, 19:03
Perso j’ai déjà bousillé une cosse en voulant la déconnecter…heureusement j’ai senti les fils qui s’arrachaient sinon c’est invisible :confus:
Sinon, oui, une partie de plaisir pour changer le faisceau HT…les petites visses qui tiennent les supports de câbles sur le plénum sont un must :demon:
si ça reste au niveau des fils bobine, delco, je prendrai mon temps ultérieurement pour changer le reste du faisceau, c'est con j'ai tout démonté pour la révision...
SL964 a écrit :
08 avr. 2024, 08:56
j'ai souvent conseillé aussi de changer ces fils de bougies en préventif ou au moindre doute electrique car ils ont une trentaine d'année et pas mal de kms mais surtout ils cuisent derrière avec la chaleur et comme la manutention n'est pas simple ils souffrent si on force un peu trop vite, sinon faut y aller tout doux et prendre son temps mais pas simple (surtout dans un garage ou ils n'ont pas toujours le temps)
et au pire si ce n'est pas la source du problème ca reste toujours un bon investissement du coup :ok:
le faisceau est de 2019, mais si je l'ai abimé en le débranchant... et comme tu dis ce sera ça de plus en neuf sur l'auto, et c'est une pièce que j'ai tripoté lors de la révision...
Bois33 a écrit :
08 avr. 2024, 18:55
Bon elle tourne ta teutonne ?
non je suis parti quelques jours changer d'air et le faisceau n'a été envoyé qu'aujourd'hui... je ne manquerai pas de vous faire vivre la suite, en espérant que ce soit figoulu qui ai raison.
snpemo a écrit :
08 avr. 2024, 19:01
Tu veux des allumettes pour la faire cramer en même temps que celle de la Figue ? :fumeur:
j'avoue que ça aurait pu me tenter, mais ces quelques jours au vert vont me remonter à bloc, le réseau est limite dans la maison, il me faut monter dans les combles pour avoir du réseau et répondre, les murs sont trop épais :mrgreen: d'ou mon manque de réactivité.
En tout cas merci pour les pistes et l'aide la suite ce Week end si le faisceau est arrivé :cool:



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#832 Message par saxogrn » 11 avr. 2024, 18:51

nouveau faisceau reçu, nous avons changé tout le coté droit, a force de tirer sur les têtes et sur les fils j'en ai 2 de plus qui se sont dessertis dont un est plein de vert de gris. coté droit c'était déjà la merde retrait du pot et de la tole pare chaleur, mais coté gauche c'est pire il va me falloir redémonter le catalyseur!! quel merdier!
ne souhaitant pas continuer dans ce chemin là (par manque de temps), j'ai inversé les têtes de delco pour vérifier que ça ne vienne pas de là, je les ai interverti, et c'est aussi un boulot conséquent, mais c'est toujours la même ligne qui fonctionne et toujours la même qui ne fonctionne pas. pour vérifier complètement, il me reste 3 fils de faisceau à changer sur la 2eme ligne (celle qui déconne), mais pour ça il me faut sortir le cata.
donc demain je redémonte le cata, je change mes 3 derniers fils de bougies et si ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus à quel saint me vouer...
à votre bon cœur...



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#833 Message par saxogrn » 11 avr. 2024, 18:54

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Celui ci est plein de vert de gris les 2 autres non.
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Le nouveau faisceau


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#834 Message par snpemo » 12 avr. 2024, 07:08

Quoi qu'il en soit ce n'était pas du luxe de le changer ! :oops:


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#835 Message par saxogrn » 12 avr. 2024, 07:09

C’est clair…



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#836 Message par LxE » 12 avr. 2024, 08:17

Tu avais dit qu'il était neuf ou presque ce faisceau, non ?
Il est de quelle marque ??



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#837 Message par saxogrn » 12 avr. 2024, 10:22

LxE a écrit :
12 avr. 2024, 08:17
Tu avais dit qu'il était neuf ou presque ce faisceau, non ?
Il est de quelle marque ??
la facture du faisceau est de 2019, nous n'avons trouvé qu'une broche oxydée, sur les 3 qui se sont sorties mais on y avait forcé pas mal dessus. c'est un faisceau Beru.
Il se pourrait que nous ayons trouvé la panne, mais je reste prudent, car je dois tout remonter et aller rouler pour vérifier. Il se pourrait que ce soit 2 fils de bougies qui se soient défait (mal remis surement lors de la révision). Je remercie la clinique de l'allumeur d'avoir pris un peu de temps pour m'aider, même si il reste une grosse zone d'ombre, le fait d'inverser les fil ht d'alimentation supprimait quasiment le problème et remis dans le bon sens ça ne marchait pas. maintenant tout a redémarré , mais il reste un paquet de remontage à faire.
je vous dis rapidement si c'etait bien ça le problème.



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#838 Message par saxogrn » 12 avr. 2024, 19:46

ça à l'air de fonctionner normalement, je n'ai pas pu aller loin 6km... mais je suis revenu avec la voiture... par mes propres moyens. Je vais devoir rouler un peu car pour l'instant j'ai l'appréhension de retomber en panne, la confiance viendra en roulant :oops:



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#839 Message par gillight2 » 13 avr. 2024, 18:05

Voilà une bonne chose de faite :bigthump:
Enfin débarrassé de cette panne… :fumeur:


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#840 Message par saxogrn » 14 avr. 2024, 17:34

ça y est je suis allé faire un petit tour de plus, pour me rassurer, et tout fonctionne normalement, je commence à être rassuré :oops: Je pense qu'on peut dire que c'est de l'histoire ancienne, un problème de faisceau (bravo figoulu) mais avec la chance en plus, situé au niveau des bougies du bas derrière le cata. :evil: les plus merdiques d'accès, pas bien remises ou abimées et qui se sont sorties. vraiment bizarre car j'ai roulé sans problème. Mon père a récupéré le vieux faisceau il veut le remettre en état (ça l'occupera mais je ne suis pas prêt de le changer et d'y remettre le vieux! :shock: ) il n'y a qu'un embout d'oxydé et 2 qui se sont dessertis a force de manipulations, le reste tient bien.
Lors de ma balade, j'ai ma trappe à essence qui s'ouvre lorsque je passe un peu vite sur les dos d'ânes, je viens de chercher dans le manuel carrosserie, mais je ne trouve pas la procédure de réglage si il y en a une, avant elle ne le faisait que rarement mais elle était décentrée (ce qui n'est pas esthétique) quelqu'un a une astuce ou la procédure? si on dévisse au niveau du bouton d'habitacle est ce que ça donne du mou ou alors il y a un petit sucre dans la trappe, mais j'ai peur de le défaire et de me retrouver à ne pas réussir à le rattacher, pas l'impression qu'il y ai beaucoup de marge de cable.
en tout cas merci à tous pour votre perspicacité. ça roule :angel:



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