Clim / Retrofit : matériel de qualité ?
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- baryl78
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Pendant longtemps j’ai été rechargé par des gars qui avaient du R12.
La plus possible.
La dernière recharge a été faites avec du R413…
Apparemment c’est miscible avec l’huile du R12… ce qui me surprend, vu que ça a l’air d’être à 88% du R134…
En attendant ça marche toujours sans problème depuis 18 mois.
La plus possible.
La dernière recharge a été faites avec du R413…
Apparemment c’est miscible avec l’huile du R12… ce qui me surprend, vu que ça a l’air d’être à 88% du R134…
En attendant ça marche toujours sans problème depuis 18 mois.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
On ne parle pas de pipotage matching, mais juste de conserver un véhicule en état de marche avec toutes les fonctionnalités qu’il avait à sa sortie d’usine… genre si ton ampoule de cligno ne marche plus, tu va couper les fils pour ne plus être emmerdé ou tu remplace l’ampoule ? En exagérant on parle à peu près d’un sujet comparable…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Dix-964
- Plus de 50 msg
- Messages : 62
- Inscription : 21 avr. 2023, 07:43
- Localisation : 50
- Prénom : Emmanuel
- Ma voiture : 964 C4
Je parlais du matching par rapport à l'intégrisme qui frappe Porsche et principalement la 911, pas nécessairement de cette option.
J'ai eu beaucoup d'anciennes sportives... même à l'époque ou elles étaient récentes, la clim était une option chère et contre productive en matière de perfs, on privilégiait la ventilation naturelle et ça le faisait bien.
Aujourd'hui la clim sur une ancienne est un point compliqué à solutionner, il suffit de voir le nombre de posts, quand j'ai jeté mon dévolu sur ma 64, le fait qu'elle soit dans un carton à coté de l'auto ne m'a pas dérangé tout simplement (du coup le toit ouvrant était lui obligatoire), mais je peux comprendre que d'autres en fasse une priorité
J'ai eu beaucoup d'anciennes sportives... même à l'époque ou elles étaient récentes, la clim était une option chère et contre productive en matière de perfs, on privilégiait la ventilation naturelle et ça le faisait bien.
Aujourd'hui la clim sur une ancienne est un point compliqué à solutionner, il suffit de voir le nombre de posts, quand j'ai jeté mon dévolu sur ma 64, le fait qu'elle soit dans un carton à coté de l'auto ne m'a pas dérangé tout simplement (du coup le toit ouvrant était lui obligatoire), mais je peux comprendre que d'autres en fasse une priorité
Même jour de naissance que la 911
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 744
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Toi tu n'as pas encore fait des milliers de km en 964 sous le soleil...Dix-964 a écrit : ↑02 août 2023, 05:22Je parlais du matching par rapport à l'intégrisme qui frappe Porsche et principalement la 911, pas nécessairement de cette option.
J'ai eu beaucoup d'anciennes sportives... même à l'époque ou elles étaient récentes, la clim était une option chère et contre productive en matière de perfs, on privilégiait la ventilation naturelle et ça le faisait bien.
Aujourd'hui la clim sur une ancienne est un point compliqué à solutionner, il suffit de voir le nombre de posts, quand j'ai jeté mon dévolu sur ma 64, le fait qu'elle soit dans un carton à coté de l'auto ne m'a pas dérangé tout simplement (du coup le toit ouvrant était lui obligatoire), mais je peux comprendre que d'autres en fasse une priorité
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Pas mieux !
Fait une chaleur de fou dans l'auto, ça m'a bien soulagé pendant l'été
Fait une chaleur de fou dans l'auto, ça m'a bien soulagé pendant l'été
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Dix-964
- Plus de 50 msg
- Messages : 62
- Inscription : 21 avr. 2023, 07:43
- Localisation : 50
- Prénom : Emmanuel
- Ma voiture : 964 C4
Non .... mais avec des autos à moteur central sans clim oui, de plus je suis en NormandieGedeon25 a écrit : ↑02 août 2023, 18:28Toi tu n'as pas encore fait des milliers de km en 964 sous le soleil...Dix-964 a écrit : ↑02 août 2023, 05:22Je parlais du matching par rapport à l'intégrisme qui frappe Porsche et principalement la 911, pas nécessairement de cette option.
J'ai eu beaucoup d'anciennes sportives... même à l'époque ou elles étaient récentes, la clim était une option chère et contre productive en matière de perfs, on privilégiait la ventilation naturelle et ça le faisait bien.
Aujourd'hui la clim sur une ancienne est un point compliqué à solutionner, il suffit de voir le nombre de posts, quand j'ai jeté mon dévolu sur ma 64, le fait qu'elle soit dans un carton à coté de l'auto ne m'a pas dérangé tout simplement (du coup le toit ouvrant était lui obligatoire), mais je peux comprendre que d'autres en fasse une priorité
Même jour de naissance que la 911
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Géd. nous disait :
"""Pour ma part, ayant une grande expérience dans ce système, j'étais assez frileux à l'idée d'utiliser autre chose que ce que Porsche préconisait et pourtant je suis en train de tester autre chose et... ca marche !!!!! même mieux que le R134a..."""
Voilà qui mérite d'être développé dans le moindre détail, non ???
"""Pour ma part, ayant une grande expérience dans ce système, j'étais assez frileux à l'idée d'utiliser autre chose que ce que Porsche préconisait et pourtant je suis en train de tester autre chose et... ca marche !!!!! même mieux que le R134a..."""
Voilà qui mérite d'être développé dans le moindre détail, non ???
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Exactement. Ou même tout simplement être à 4 par un temps humide dans la voiture. Vu l'étroitesse de l'habitacle, la buée s'invite immédiatement.
Perso elle était allumée H24 comme sur une moderne. Trop agréable d'avoir une température régulée dans un si petit habitacle.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est exactement ça.figoulu a écrit : ↑01 août 2023, 18:59
On ne parle pas de pipotage matching, mais juste de conserver un véhicule en état de marche avec toutes les fonctionnalités qu’il avait à sa sortie d’usine… genre si ton ampoule de cligno ne marche plus, tu va couper les fils pour ne plus être emmerdé ou tu remplace l’ampoule ? En exagérant on parle à peu près d’un sujet comparable…
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 744
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Je sais pas moi, la nature vous a fait des yeux ou pas???????
vous avez pas l'impression qu'une seule valve (BP) a été changée non et pas l'autre, donc que defacto c'est un boulot de m€rde qui a été fait par un co.nard ????
Parce que moi, si...
la procédure quand tu fais un rétrofit c'est déjà à minima de changer les 2 valves, même si tu te sers pas / peu de la HP.
vous avez pas l'impression qu'une seule valve (BP) a été changée non et pas l'autre, donc que defacto c'est un boulot de m€rde qui a été fait par un co.nard ????
Parce que moi, si...
la procédure quand tu fais un rétrofit c'est déjà à minima de changer les 2 valves, même si tu te sers pas / peu de la HP.
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
La nature m'a fait 2 yeux, mais malheureusement (ou pas) pas la science infuse
Merci pour l'éclaircissement, donc elle est rétrofitée, ça me va bien comme ça :)
Merci pour l'éclaircissement, donc elle est rétrofitée, ça me va bien comme ça :)
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est surprenant de ne faire qu'une valve. C'est pas le plus compliqué à faire...
Allez Clem, t'es bon pour reprendre ca dans les règles de l'art !
Allez Clem, t'es bon pour reprendre ca dans les règles de l'art !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Mouais j'ajoute ça sur ma liste pour les travaux d'hiver
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 744
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Théoriquement on peut ne travailler que sur la BP... mais si on a une valva HP c'est aussi parce que certains travaillent proprement et en respectant les règles...
je me suis rééquipé il y a peu avec du matos de malade, pour charger à l'ancienne... et quand tu veux vérifier que tout marche impeccable, tu es obligé d'avoir ton retour de la HP pour la mesurer...
Le retrofit de m.... qui a été fait sur l'auto de clems c'est un peu : je pousse du gaz par la porte la plus facile, je ne vérifie rien, je ne contrôle rien...
je me suis rééquipé il y a peu avec du matos de malade, pour charger à l'ancienne... et quand tu veux vérifier que tout marche impeccable, tu es obligé d'avoir ton retour de la HP pour la mesurer...
Le retrofit de m.... qui a été fait sur l'auto de clems c'est un peu : je pousse du gaz par la porte la plus facile, je ne vérifie rien, je ne contrôle rien...