figoulu a écrit : ↑04 juin 2019, 20:37
Sur le coté gite... Perso je ne suis pas fan pour plein de raisons... notamment sur le qui fait la bouffe, le ménage, la vaisselle, l'intendance et j'en passe... J'aime aussi mon petit confort, la douche après la journée de bagnole, péter tranquille
, et une chambre rangée et nettoyée lorsque l'on rentre d'une journée de foulie...
... mais je me plierai à la majorité.
Il existe pleins de solutions mais j'imaginais un mixage pour limiter les frais et offrir plus de liberté.
Par exemple :
Le premier soir un partage de vos victuailles dont personnellement je suis très attaché.
Le deuxième et troisième soir, soit un repas à la bonne franquette avec un méga plat unique style paella géante, un chili, un barbecue, une plancha, des mégas salades, etc dont je peux gérer,
soit un traiteur à domicile avec fourniture de la vaisselle (rien à faire) et pour l'avoir déjà fait ça ne coûte pas une fortune avec une bouffe très correcte.
On pourra choisir, en fonction des moyens de chacun, de disposer du linge (draps et serviettes) ou de les apporter et ils proposent toujours l'option femme de ménage à la fin du séjour donc pas de balai à manier.
Evidemment ça ne sera pas un gîte au confort spartiate mais plutôt confort, il faut garder l'esprit des dernières nationales (gîte privatisé, piscine couverte, parking, grand salon, etc...) et ce ne sera pas un traiteur bas de gamme (si on retient cette dernière option).
On ne coupera pas le prix en deux mais pas loin je pense.
Il faut garder les resto le midi mais les tarifs par chez moi ne sont pas les mêmes que dans les régions très touristiques, pour 20 euros on peut très bien manger avec un tarif de groupe.
Le plus problématique et ça il faut que je creuse le sujet, c'est le petit déj.
C'est quand même sympa d'avoir un bon petit déj et ça serait bien si on pouvait éviter de gérer ça, il doit y'avoir moyen en fonction de la localisation (soit sur place, soit très proche).
Voilà, je voulais juste parler des différentes solutions pour faire un truc sympa et moins cher mais je n'impose rien.
C'est surtout de ce dernier point donc je veux parler avec vous, est-ce un point très important et vraiment catégorique pour pouvoir venir ou de toute façon ça ne sera pas possible, ou tout simplement si vous voulez garder le concept actuel quitte à zapper la nationale 2020 ?