toit ouvrant 964
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Fred, j'ai l'impression que tu as fait un travail remarquable sur ton toit ouvrant.
Peux tu reprendre tout ça sur un tutoriel (peut être a deux avec Croaa qui a aussi fait du bon boulot sur la sienne) ? Je pense que ça serait bien utile a tous.
Peux tu reprendre tout ça sur un tutoriel (peut être a deux avec Croaa qui a aussi fait du bon boulot sur la sienne) ? Je pense que ça serait bien utile a tous.
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super boulot FRED
tu as de la patience...
Avec quoi as tu enlevé la colle de ton ancien joint?
Comment appliques tu la colle sur ton joint, au pinceau?
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Avec quoi as tu enlevé la colle de ton ancien joint?
Comment appliques tu la colle sur ton joint, au pinceau?
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Bon pas grand chose aujourd'hui j'attends la livraison RP lundi.
J'ai fait ma petite modif pour corriger ça :
Donc on découpe au cutter la feutrine pour faire apparaitre le petit câble en plastique qui fait le bourrelet :
Ensuite j'ai coupé le bout en plastique, rempli le joint de Néoprène puis bien plaqué avec du scotch jusqu'à demain :
Pour info, le réglage de la hauteur de l'avant du TO se fait avec ces 2 grosses rondelles qui se vissent et se dévissent et sur lesquelles vient se positionner la patte métallique :
Si on visse les rondelles à fond on obtient ça :
Si on veut relever l'avant du TO on dévisse la rondelle extérieure et on obtient ça :
Evidemment si on veut rabaisser l'avant du TO on dévisse la rondelle intérieure.
J'ai fait ma petite modif pour corriger ça :
Donc on découpe au cutter la feutrine pour faire apparaitre le petit câble en plastique qui fait le bourrelet :
Ensuite j'ai coupé le bout en plastique, rempli le joint de Néoprène puis bien plaqué avec du scotch jusqu'à demain :
Pour info, le réglage de la hauteur de l'avant du TO se fait avec ces 2 grosses rondelles qui se vissent et se dévissent et sur lesquelles vient se positionner la patte métallique :
Si on visse les rondelles à fond on obtient ça :
Si on veut relever l'avant du TO on dévisse la rondelle extérieure et on obtient ça :
Evidemment si on veut rabaisser l'avant du TO on dévisse la rondelle intérieure.
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avais-tu pris la mesure avant de tout démonter ? sinon c'est une bonne pratique à indiquer dans le futur tuto
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Je viens de recevoir les dernières pièces pour finir le TO, beaucoup de pièces d'origine quand même
Si quelqu'un sait ou va cette pièce appelée "jonc" je suis preneur
J'ai du mal à croire que ça vient par-dessus le cuir ???
Si quelqu'un sait ou va cette pièce appelée "jonc" je suis preneur
J'ai du mal à croire que ça vient par-dessus le cuir ???
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pendant ce temps la ça n' avance pas sur son auto et pas non plus le cadeau pour l' anniv de Miss SFE
Et il voudrait intégrer le HRC, même pas en rêve l' ancien
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Suite et fin
Collage du joint caoutchouc à l'arrière du TO (c'est lui qui fait l'étanchéité...).
Chez Passion Auto ils ont un modèle de remplacement à 10€ car la pièce Porsche est hors de prix pour un bout de caoutchouc (dans les 50€...), perso j'ai préféré le joint d'origine.
Double encollage Néoprène, bien marquer le centre (commencer à coller par le centre ), j'ai un peu étiré les extérieurs pour arrondir les angles.
L'ouverture du joint se met à l'arrière...
Collage du joint à l'avant qui vient sous le pare vent.
Enfin un truc auto-collant
Hyper simple, il y a les trous des vis pour bien se centrer :
Avant de remonter le pare vent, ne pas oublier de remettre l'habillage intérieur dans les rails
Rien de compliqué pour le pare vent, remettre les 2 vis de devant avant de clipser les bras des côtés.
Remplacement de diverses pièces .....
Mise en place du TO en reculant de 3 à 4 cm les chariots des rails et en mettant l'habillage sur l'arrière.
Réglage arrière :
Réglage avant :
Pas oublier de remettre la patte métallique comme ça...
Collage du joint caoutchouc à l'arrière du TO (c'est lui qui fait l'étanchéité...).
Chez Passion Auto ils ont un modèle de remplacement à 10€ car la pièce Porsche est hors de prix pour un bout de caoutchouc (dans les 50€...), perso j'ai préféré le joint d'origine.
Double encollage Néoprène, bien marquer le centre (commencer à coller par le centre ), j'ai un peu étiré les extérieurs pour arrondir les angles.
L'ouverture du joint se met à l'arrière...
Collage du joint à l'avant qui vient sous le pare vent.
Enfin un truc auto-collant
Hyper simple, il y a les trous des vis pour bien se centrer :
Avant de remonter le pare vent, ne pas oublier de remettre l'habillage intérieur dans les rails
Rien de compliqué pour le pare vent, remettre les 2 vis de devant avant de clipser les bras des côtés.
Remplacement de diverses pièces .....
Mise en place du TO en reculant de 3 à 4 cm les chariots des rails et en mettant l'habillage sur l'arrière.
Réglage arrière :
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Pas oublier de remettre la patte métallique comme ça...
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Bon le résultat final est très satisfaisant pour moi, non seulement ça remarche mais c'est relativement propre :
Le seul truc qui est en fait le plus compliqué : la jonction des 2 joints en feutrine ....
On voit qu'il y a un petit creux car le joint arrière est un peu court.
Pour bien faire il aurait fallu l'étirer de 1 à 2 cm de chaque côté lors du collage afin de faire un biais un peu plus long...je le referai quand je ferai repeindre le TO
Le seul truc qui est en fait le plus compliqué : la jonction des 2 joints en feutrine ....
On voit qu'il y a un petit creux car le joint arrière est un peu court.
Pour bien faire il aurait fallu l'étirer de 1 à 2 cm de chaque côté lors du collage afin de faire un biais un peu plus long...je le referai quand je ferai repeindre le TO
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Ton ciel de toit aurait mérité d'être recollé mais sinon c'est top
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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