Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)

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#101 Message par saxogrn » 02 janv. 2022, 12:44

Merci, non je ne connais pas du tout, et avec ça tu arrives à serrer toutes les vis au couple? Tu passes partout? Si oui je vais commander



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#102 Message par figoulu » 02 janv. 2022, 21:32

saxogrn a écrit :
02 janv. 2022, 12:44
Merci, non je ne connais pas du tout, et avec ça tu arrives à serrer toutes les vis au couple? Tu passes partout? Si oui je vais commander
Il faut checker mais logiquement ca doit le faire…


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#103 Message par saxogrn » 03 janv. 2022, 20:18

tu es un bon commercial, tu me vends le produit sans l'avoir essayé :mrgreen:
j'ai plein de questions et je n'en suis pas encore là, mais une me taraude depuis un moment, faut il obligatoirement un kts pour pouvoir purger le circuit d'embrayage et de freins?
pour les enceintes que le père noel m'a amené, me conseillez vous de laisser le filtre passif ou de le debrancher?
merci



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#104 Message par stephane85 » 03 janv. 2022, 20:25

ne passe pas par le filtre passif , tes hauts parleurs , si ce sont des 2 voies , sont déjà equipé d'un filtre ( passe haut) sur le tweeter



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#105 Message par figoulu » 04 janv. 2022, 12:13

saxogrn a écrit :
03 janv. 2022, 20:18
tu es un bon commercial, tu me vends le produit sans l'avoir essayé :mrgreen:
j'ai plein de questions et je n'en suis pas encore là, mais une me taraude depuis un moment, faut il obligatoirement un kts pour pouvoir purger le circuit d'embrayage et de freins?
pour les enceintes que le père noel m'a amené, me conseillez vous de laisser le filtre passif ou de le debrancher?
merci
J'avais purgée la mienne sans...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#106 Message par saxogrn » 04 janv. 2022, 20:54

merci stephane85 je suis bon pour redémonter les panneaux de porte, mais au moins j'aurais de la musique entre 2 vocalises du moteur.
figoulu, tu avais procédé comment? comme une purge classique des freins? ça me rassure, je craignais que le kts ne soit obligatoire.
merci pour vos infos, c'est du concret.



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#107 Message par figoulu » 04 janv. 2022, 21:37

saxogrn a écrit :
04 janv. 2022, 20:54
merci stephane85 je suis bon pour redémonter les panneaux de porte, mais au moins j'aurais de la musique entre 2 vocalises du moteur.
figoulu, tu avais procédé comment? comme une purge classique des freins? ça me rassure, je craignais que le kts ne soit obligatoire.
merci pour vos infos, c'est du concret.
Oui purge normale


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#108 Message par saxogrn » 05 janv. 2022, 09:35

parfait!!, le double allumeur part sur la clinique centrale de l'allumeur dans la journée et demain normalement je continuerai à désosser le moteur.



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#109 Message par saxogrn » 07 janv. 2022, 18:34

je n'ai pas pu bricoler comme prévu hier alors en fin de journée je me suis fait plaisir et j'ai fabriqué une cornière pour l'insonorisant moteur j'ai fait 4x2 sur 76cm de long
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et puis ce matin j'ai mis en place tous les nouveaux joints spi de la boite et autant ceux à chaque extremités etaient en etat correct autant ceux des tulipes de cardans etaint morts, comme fondus:
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dire que je n'avais pas vu de fuite et que j'ai hésité à les changer... pas de regrets :mrgreen:



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#110 Message par saxogrn » 07 janv. 2022, 18:51

puis j'ai attaqué le démontage du moteur, il est crasseux et c'est peut de le dire, il y a des brindilles de pins et du gras partout
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j'avance doucement car en parallèle, je nettoie et remet en état les pièces, j'en repeint, cela fera gagner du temps au remontage
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j'en suis là ce soir. les choses sérieuses vont commencer
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#111 Message par Ptitfred83 » 07 janv. 2022, 18:57

Au top. Tu gères 👌


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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#112 Message par saxogrn » 08 janv. 2022, 06:31

je vais le laisser dans cet état là pour ce Week end et je vais fabriquer des bouchons pour tous les trous et lundi, passage au karscher à eau chaude au travail car il y a un 1er décrassage de nécessaire avant d'envisager d'en démonter plus. Je vais en profiter pour remettre en état diverses tôles et pièces.



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#113 Message par Phil911 » 08 janv. 2022, 07:31

Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
Quelque chose me dit qu'avec ta culture mécanique, tu ne pourras pas remonter ce moteur sans être allé au bout de la démarche, histoire de repartir sur quelque chose de sain en guise d'auto-satisfaction !!!
Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!! :wink:



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#114 Message par snpemo » 08 janv. 2022, 08:07

Phil911 a écrit :
08 janv. 2022, 07:31
Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
Quelque chose me dit qu'avec ta culture mécanique, tu ne pourras pas remonter ce moteur sans être allé au bout de la démarche, histoire de repartir sur quelque chose de sain en guise d'auto-satisfaction !!!
Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!! :wink:
Tellement vrai !!! :lol:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#115 Message par Rom1 » 08 janv. 2022, 10:48

Avec quoi fabriques tu des bouchons sur mesure ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#116 Message par figoulu » 08 janv. 2022, 11:31

snpemo a écrit :
08 janv. 2022, 08:07
Phil911 a écrit :
08 janv. 2022, 07:31
Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
Quelque chose me dit qu'avec ta culture mécanique, tu ne pourras pas remonter ce moteur sans être allé au bout de la démarche, histoire de repartir sur quelque chose de sain en guise d'auto-satisfaction !!!
Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!! :wink:
Tellement vrai !!! :lol:
Je plussoie…
La difficulté est de savoir jusqu’où aller ou s’arreter :agadou:


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#117 Message par figoulu » 08 janv. 2022, 11:33

saxogrn a écrit :
07 janv. 2022, 18:51
puis j'ai attaqué le démontage du moteur, il est crasseux et c'est peut de le dire, il y a des brindilles de pins et du gras partout
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j'avance doucement car en parallèle, je nettoie et remet en état les pièces, j'en repeint, cela fera gagner du temps au remontage
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j'en suis là ce soir. les choses sérieuses vont commencer
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Ouvre un topic a part stp pour la suite et dans la bonne section car ce que tu fais va en intéresser beaucoup et noyé dans ton post actuel aucune chance de trouver ces si précieuses informations avec la fonction recherche :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#118 Message par saxogrn » 08 janv. 2022, 18:57

Phil911 a écrit :
08 janv. 2022, 07:31
Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
Quelque chose me dit qu'avec ta culture mécanique, tu ne pourras pas remonter ce moteur sans être allé au bout de la démarche, histoire de repartir sur quelque chose de sain en guise d'auto-satisfaction !!!
Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!! :wink:
malheureusement depuis hier soir, je réfléchi à ça, le démonter complet et ce matin je vois vos messages, et vous appuyez un peu plus d'un coté de la balance. ce qui m'inquiète surtout, c'est le manque d'info et de données précises, je galère à trouver des infos sur le net, si je me lance, j'ai peur d'avoir trop de questions sans réponse. je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le bas moteur dans le manuel de réparation.
de toutes façons, je vais devoir tout refaire, je vais prendre les choses les unes après les autres tranquillement, par contre je vais avoir énormément besoin de conseils. j'espère trouver ça sur le forum.

pour les obturateurs, du plastique rigide avec un morceau de vieille chambre à air de voiture,
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et pour les raccords vissés d'huile des silents blocs conique de 2cv ou une sonde de radiateur d'eau au bon diametre ...
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y'a t'il moyen de débrancher cette sonde? ou faut il la dévisser? car pas moyen pour l'instant elle est du coté ou tout est bien rouillé et certaines vis y sont cassantes.
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figoulu, je pensais que j'étais au bon endroit, je n'ai pas la prétention d'avoir de précieuses infos à donner, dans quel partie penses tu que ce serait mieux? questions techniques et moteur?
merci à tous pour m'aider à basculer dans le gros chantier :woohoo:



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#119 Message par Rom1 » 08 janv. 2022, 19:11

Ce soir je te crée un topic dédié en scindant ton sujet principal en deux. Mais pour l'instant... Poulet basquaise ! :hehhee:


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#120 Message par saxogrn » 08 janv. 2022, 20:40

apparemment le poulet basquaise a été avalé, merci pour le travail



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