Pulseur d'air arrière ne fonctionne plus

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#21 Message par Gedeon25 » 24 sept. 2024, 18:06

LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
Cette affirmation est malheureusement fausse, désolé.

seule les voiture équipées du boitier se terminant pas 047.00 ont des pulseurs qui tournent même sur 0... la 047.01 ce n'est plus le cas...



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#22 Message par daniel 33 » 24 sept. 2024, 18:21

LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
L'alternateur aussi tourne tout le temps et pourtant il ne s'use pas tant que ça 🤔



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#23 Message par LxE » 25 sept. 2024, 08:50

Vous chipotez là !
J'avais déjà lu Claude ayant écrit que seuls les boitiers de gestion en ref 00 font tourner les pulseurs même sur 0... J'ai un boitier en 00 et mes pulseurs étaient bien bouffés en 30 ans...
Je voulais juste préciser que parfois c'est pas juste changer les charbons et refaire un palier qui permet de donner une 2ème vie à un moteur électrique...



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#24 Message par ludo88 » 26 sept. 2024, 17:58

La commande vient d'enclenchement vient du CCU j'imagine?

Pour quelle raison mon ventilateur pulse sans arrêt? Il ne fonctionne pas de manière continue?

@Claude : A nouveau un problème de CCU?



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#25 Message par Gedeon25 » 26 sept. 2024, 18:31

ludo88 a écrit :
26 sept. 2024, 17:58
La commande vient d'enclenchement vient du CCU j'imagine?

Pour quelle raison mon ventilateur pulse sans arrêt? Il ne fonctionne pas de manière continue?

@Claude : A nouveau un problème de CCU?
J'ai pas compris exactement ce que tu as écrit...

ton ventilateur pulse sans arret? lequel? le pulseur d'air chaud du compartiment moteur ?

Si c'est de lui dont tu parles, il n'est pas branché sur le tableau de commande de chauffage en direct et tout passe par des relais. de même, un mauvais branchement sur la sonde NTC (piquée dans la manche en sortie du pulseur d'air chaud) ou tout simplement une sonde HS font déclencher le pulseur de manière continue...

Bref, sois précis, et je pourrai l'être en retour.



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#26 Message par Bois33 » 27 sept. 2024, 13:44

Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...



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#27 Message par ludo88 » 27 sept. 2024, 18:33

Bois33 a écrit :
27 sept. 2024, 13:44
Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...
Exactement et il s'agit bien du ventilateur arrière. Celui qui a rendu l'âme.

Je dois donc changer mes 2 sondes? Elles sont neuves mais RP donc peut-être de mauvaise qualité :thinking:



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#28 Message par Bois33 » 29 sept. 2024, 12:29

Il faudrait que tu essaies de la permuter avec une autre 964 ...possible que la sonde soit défectueuse !

En relisant ton message tu dis qu'il a rendu l'ame ? il tourne ou il ne tourne pas ?



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#29 Message par Gedeon25 » 30 sept. 2024, 13:56

ludo88 a écrit :
27 sept. 2024, 18:33
Bois33 a écrit :
27 sept. 2024, 13:44
Je pense qu'il veut dire que son ventilateur souffle, s'arrête, souffle s'arrête etc...
Exactement et il s'agit bien du ventilateur arrière. Celui qui a rendu l'âme.

Je dois donc changer mes 2 sondes? Elles sont neuves mais RP donc peut-être de mauvaise qualité :thinking:
STOP !

Si ton pulseur d'air chaud dans le compartiment moteur souffle fort, puis s'arrête, puis reprend de nouveau, le soucis est localisé :
- soit la résistance chutrice est morte : elle est piquée dans la manche à air, sur le côté gauche en bas
- soit c'est le relais de puissance à 2 étages, situés dans la boite à fusibles arrière, c'est le même relais que ceux devant pour les ventilos de radiateurs d'huile et du condenseur de clim.

pas la peine pour l'heure d'aller chercher plus loin.



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#30 Message par Bois33 » 30 sept. 2024, 17:37

Comme tu as déja changé ta résistance chutrice et ta sonde il te reste à permuter le relais dont parle GED...



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#31 Message par ludo88 » 03 oct. 2024, 13:40

Bonjour à tous,

Après démontage du pulseur d'air chaud, j'ai trouvé la panne... un des fils du moteur était débranché :oops:

Nettoyage, remise en place des 2 cosses et le système est à nouveau fonctionnel. Je n'ai pas eu de problème de marche, arrêt, marche, arrêt pour le moment. J'attends de voir dans le temps si le problème revient :wink:

Encore merci pour votre aide



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#32 Message par Clems » 25 oct. 2024, 16:32

Gedeon25 a écrit :
24 sept. 2024, 18:06
LxE a écrit :
24 sept. 2024, 16:03
Et oui nos chers pulseurs avant tournent tout le temps même en position 0, donc à la longue ça se bouffe...
Cette affirmation est malheureusement fausse, désolé.

seule les voiture équipées du boitier se terminant pas 047.00 ont des pulseurs qui tournent même sur 0... la 047.01 ce n'est plus le cas...
C'est pour ça + les fonctions de diag que je voudrais avoir un CCU 01 :love2:


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#33 Message par ludo88 » 26 oct. 2024, 05:46

Idem,

Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû faire un échange standard chez Porsche pour ce fichu CCU :oops:



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#34 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2024, 18:56

2.000€ l'E/S juste pour des fonctions de diag complémentaires ????? vous êtes pas fatigués les gars la ???? les différences sont tellement mineures que je pense que ça vaut vraiment pas le coup...

maintenant si certains veulent passer un 00 à un 01 je peux le faire mais c'est tellement de boulot et de modif que ca va couter des ronds....puisque la platine micro est à changer par un neuve, le microprocesseur n'ayant plus de mémoire masquée. SI y'en a qui sont motivés vous savez me joindre.



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#35 Message par ludo88 » 27 oct. 2024, 13:37

Effectivement, c'est hors de prix :fache2:

Ce que je trouve surtout intéressant sur la dernière version, c'est de ne plus avoir ces fichus ventilateurs qui tournent même sur 0.

Les miens sont morts et c'est à nouveau 2000.- pour les remplacer. De ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'acheter le moteur séparément.

J'ai bien trouvé ceux-ci mais j'ai un gros doute sur la qualité : Pulseur d'air



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#36 Message par Clems » 17 nov. 2024, 18:53

ludo88 a écrit :
27 oct. 2024, 13:37
Effectivement, c'est hors de prix :fache2:

Ce que je trouve surtout intéressant sur la dernière version, c'est de ne plus avoir ces fichus ventilateurs qui tournent même sur 0.

Les miens sont morts et c'est à nouveau 2000.- pour les remplacer. De ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'acheter le moteur séparément.

J'ai bien trouvé ceux-ci mais j'ai un gros doute sur la qualité : Pulseur d'air
on est bien d'accord, le diag + les ventilos en off. C'est pas du luxe sachant les soucis qu'ils ont en utilisation, moi j'aimerai bien qu'il ne tournent pas quand le CCU est à 0 (95% du temps quoi !).
Mais bon, c'est la vie :mrgreen:


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#37 Message par Gedeon25 » 18 nov. 2024, 19:03

ludo88 a écrit :
27 oct. 2024, 13:37
Effectivement, c'est hors de prix :fache2:

Ce que je trouve surtout intéressant sur la dernière version, c'est de ne plus avoir ces fichus ventilateurs qui tournent même sur 0.

Les miens sont morts et c'est à nouveau 2000.- pour les remplacer. De ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'acheter le moteur séparément.

J'ai bien trouvé ceux-ci mais j'ai un gros doute sur la qualité : Pulseur d'air
Ca c'est connu, c'est URO parts, qualité bof bof mais c'est pas cher...



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