Je termine ma révision des 20k par le changement des courroies d’alternateur et de soufflante
Les courroies n’étaient pas nécessairement en fin de vie mais ça fait au moins 5/6 ans qu’elles étaient en place…
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Je commence par dévisser l’écrou avec un système mêlant clé à molette et douille XZN en M10. Je n’avais pas de clé à œil en 24 mais sinon l’outil est plus approprié
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Puis ensuite on retire une à une les vis, rondelles et entretoise qu’on prend soin d’empiler dans l’ordre de démontage pour en faciliter le remontage. Je m’aide d’un fil de fer et je glisse les pièces comme les perles d’un collier. Simple…
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Ce qui fera la tension de la courroie c’est le nombre d’entretoises comprises entre 2 rondelles. Plus leur nombre est important plus la tension sera faible. Les entretoises non utilisées devront être toujours remises dans l’empilement pré cité mais après l’emplacement de la courroie…
Je continue pour retirer la seconde courroie, aucune difficulté à retirer les vis allen que j’avais remplacé au profit des vis d’origine avec de plus petites empreintes particulièrement fragiles…
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Je cale la soufflante avec le tournevis pour débloquer les 3 vis
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Le reste est sur le même principe avec sur la photo la vision des entretoises de la seconde courroie
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Les deux courroies sont de taille équivalentes.
La vieille vs la neuve.
J’ai eu une très mauvaise expérience partagée d’ailleurs avec Christophe je crois, de courroie de chez RP qui ont littéralement tenue quelques centaines de mètres…
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