[964] Démontage verre anti brouillard avant
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Clems
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
[964] Démontage verre anti brouillard avant
Hello !
j'ai une vitre qui doit avoir 30 ans, elle est toute piquée, je vois des vitres à vendre à pas trop cher https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 7-0-252888
Donc je me dis que ça doit se changer, mais je ne trouve rien sur le net.
J'ai l'impression que c'es juste collé sur le cadre plastique, quelqu'un a déja tenté l'opération ?
Merci !
j'ai une vitre qui doit avoir 30 ans, elle est toute piquée, je vois des vitres à vendre à pas trop cher https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 7-0-252888
Donc je me dis que ça doit se changer, mais je ne trouve rien sur le net.
J'ai l'impression que c'es juste collé sur le cadre plastique, quelqu'un a déja tenté l'opération ?
Merci !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Juste collé en effet mais très bien collé !
Certains ont capitulé car la colle est plus balèze que le plastique, d'autres ont réussi donc je pense qu'avec du soin et de la patience ça doit se faire...
Certains ont capitulé car la colle est plus balèze que le plastique, d'autres ont réussi donc je pense qu'avec du soin et de la patience ça doit se faire...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Clems
- Plus de 500 msg
Et un décapeur thermique + un cutter ?
Ok merci pour l'info, surtout que le plastique vieux de 30ans ressemble d'avantage à du sable qu'à du plastique maintenant... Il est devenu friable.
- Clems
- Plus de 500 msg
oui pas bête, un peu le principe de certains joints de pare brise avec le fil chauffant intégré.
Si quelqu'un a 1 AB HS pour me faire un donneur / testeur
Si quelqu'un a 1 AB HS pour me faire un donneur / testeur
- Clems
- Plus de 500 msg
J'ai chopé un AB au verre avec un éclat et à la patte de réflecteur cassée pour 30€ sur LBC, ça va me faire une belle base pour tenter une remise "à neuf"
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Fais un tuto dans ce cas
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Clems
- Plus de 500 msg
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
J'ai débuté il y a quelques années le changement du verre d'un AB. J'ai réussi avec beaucoup de difficulté à le défaire avec la méthode du four.
Mais après pour retirer la colle et faire une base propre, j'ai galéré et une de mes pattes de fixation s'est cassée en manipulant le bloc.
Il me fallait aussi trouver une colle spécifique pour remettre le verre, type col à pare-brise mais à l'époque je n'avais pas trouvé ce que je voulais.
Depuis, je n'ai pris le temps de m'y remettre et tout le matos est chez mes parents (pas la place de stocker chez moi).
Je suis le sujet et si besoin, on peut essayer de se retrouver pour faire l'opération.
J'ai débuté il y a quelques années le changement du verre d'un AB. J'ai réussi avec beaucoup de difficulté à le défaire avec la méthode du four.
Mais après pour retirer la colle et faire une base propre, j'ai galéré et une de mes pattes de fixation s'est cassée en manipulant le bloc.
Il me fallait aussi trouver une colle spécifique pour remettre le verre, type col à pare-brise mais à l'époque je n'avais pas trouvé ce que je voulais.
Depuis, je n'ai pris le temps de m'y remettre et tout le matos est chez mes parents (pas la place de stocker chez moi).
Je suis le sujet et si besoin, on peut essayer de se retrouver pour faire l'opération.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Clems
- Plus de 500 msg
Yes j'ai vu ça le mec m'a répondu hier, a priori 150°C 5minutes, et fin du balsaxogrn a écrit : ↑25 déc. 2023, 11:03pour vous aider:
https://rennlist.com/forums/964-forum/9 ... epair.html
A voir !
- Clems
- Plus de 500 msg
Comme demandé par Figoulu, voici mon tuto : comment perdre 30 balles en 5min au four.
Faites chauffer le four à 150, placez l'AB dedans durant 5min; et voilà !
La méthode devait encore fonctionner ya 20 ans, mais maintenant le plastique est devenu trop fragile...
Faites chauffer le four à 150, placez l'AB dedans durant 5min; et voilà !
La méthode devait encore fonctionner ya 20 ans, mais maintenant le plastique est devenu trop fragile...
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Voilà… au moins ça va éviter que d’autres se foirent…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- Clems
- Plus de 500 msg
Désolé j'ai pas fait de vidéo
A + pour un prochain tuto
A + pour un prochain tuto
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
avant de mettre le tout au four, en modélisme auto 1/8 on faisait bouillir les plastiques de pare-choc dans l'eau pour les saturer et éviter qu'ils cassent......
peut-être une idée .
un bon tour au bouillon attendre le séchage puis le'lendemain directement au four pour ramollir la'cole.
ou peut-être meme en insistant fans l'eau bouillante la'cole v ramollir également sans que le'plastique ne casse.
peut-être une idée .
un bon tour au bouillon attendre le séchage puis le'lendemain directement au four pour ramollir la'cole.
ou peut-être meme en insistant fans l'eau bouillante la'cole v ramollir également sans que le'plastique ne casse.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Clems
- Plus de 500 msg
honnêtement j'y crois pas, le plastique est riche en silice de base j'ai l'impression, avec le temps les uv, la chaleur etc. les composants sont partis et c'est devenu friable