Panne assistance de freins sur C4 Le sujet est résolu
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Panne assistance de freins sur C4
Au retour de Paris et à 80 Kms de mon domicile, surprise, pratiquement plus de freins, juste un léger ralentissement en écrasant la pédale, terrifiant !
Soyons honnêtes, les voyants étaient allumés mais il arrive souvent qu'ils s'allument pour rien.
Certes "ce ne sont pas les freins qui font rouler la voiture" on continue et fin de parcours prudente sur une route malheureusement chargée.
Arrivé à la maison deux observations la pompe HP peu bruyante tourne en permanence, et il y a de l'huile sur la batterie.
Les différents caches enlevés pour constater une fuite au raccordement de la Durit d'aspiration provenant du bocal et la pompe HP.
Pompe désamorcée tournant dans le vide et vidage du compartiment concerné du bocal. Extrémité du tube totalement détériorée !
Le neuf & le vieux
Orifice entrée pompe
En fait, le joint torique n'est même pas sorti il est resté au fonds de l'orifice d'entrée de la pompe.
Un mystère : je possède cette voiture depuis dix ans, jamais quiconque n'a déposé ce tube, et pas du fuite à cette jonction durant tout ce temps.
Je suppose que le tube, retenu par l'épingle de maintien était contre le joint torique au fond de l'orifice d'entrée ce qui a fait office d'étanchéité.
La pompe n'est pas auto aspirante et il a fallu mettre de la pression dans le bocal pour la réamorcer.
Voilà pour l'anecdote. Prochaine punition, les protecteurs de cardans arrières.
Soyons honnêtes, les voyants étaient allumés mais il arrive souvent qu'ils s'allument pour rien.
Certes "ce ne sont pas les freins qui font rouler la voiture" on continue et fin de parcours prudente sur une route malheureusement chargée.
Arrivé à la maison deux observations la pompe HP peu bruyante tourne en permanence, et il y a de l'huile sur la batterie.
Les différents caches enlevés pour constater une fuite au raccordement de la Durit d'aspiration provenant du bocal et la pompe HP.
Pompe désamorcée tournant dans le vide et vidage du compartiment concerné du bocal. Extrémité du tube totalement détériorée !
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Orifice entrée pompe
En fait, le joint torique n'est même pas sorti il est resté au fonds de l'orifice d'entrée de la pompe.
Un mystère : je possède cette voiture depuis dix ans, jamais quiconque n'a déposé ce tube, et pas du fuite à cette jonction durant tout ce temps.
Je suppose que le tube, retenu par l'épingle de maintien était contre le joint torique au fond de l'orifice d'entrée ce qui a fait office d'étanchéité.
La pompe n'est pas auto aspirante et il a fallu mettre de la pression dans le bocal pour la réamorcer.
Voilà pour l'anecdote. Prochaine punition, les protecteurs de cardans arrières.
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Incroyable l’état de la durite !
Tu crois que c’est dû à un mauvais remontage antérieur ?
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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On dirait que l'embout "vieux" à chauffé....c'est pas plutôt du côté de ta pompe qui tournerait en permanence le problème ?
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Il est vrai que l'axe de pompe est connu pour gripper et qu'un échauffement est probable dans la phase intermédiaire de grippage, c'est une piste.
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Après au moins une heure à fonctionner à vide, la pompe tournait et était à peine tiède ; je pense que cet embout a été maltraité. On ne le saura jamais.
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+1
l'embout est clairement fondu.
la pompe était tiède quand tu as vérifié mais elle tournait à vide
du coup sans effort ....
peut-être une cochonnerie qui a obstrué l'entrée et fait chauffer la.pompe tres fort ponctuellement...
en tout cas les pistons de la pompe doivent être morts également ou du moins ils ont du ramasser pas mal en tournant à "sec", n'hésite pas a refaire une purge du circuit de frein complet
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bien d'accord avec toi, je ne comprends pas mais ça fonctionnait comme ça depuis que je possède cette voiture. ?????
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Pas mieux, ça ressemble à une chauffe qui vient de la pompe. Ou une recirculation du fluide chaud ?jlmartin94 a écrit : ↑11 nov. 2023, 20:48+1
l'embout est clairement fondu.
la pompe était tiède quand tu as vérifié mais elle tournait à vide
du coup sans effort ....
peut-être une cochonnerie qui a obstrué l'entrée et fait chauffer la.pompe tres fort ponctuellement...
en tout cas les pistons de la pompe doivent être morts également ou du moins ils ont du ramasser pas mal en tournant à "sec", n'hésite pas a refaire une purge du circuit de frein complet
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Il s'en passe des choses étranges dans une 964... encore plus quand il s'agit d'une C4 !
Personne n'a déjà tenté un désenvoûtement ou un quelconque rituel pour attirer la protection divine, pour stopper les attaques ?
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