Les huiles moteur
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Bonjour
Un bon filon pour commander cette motul 4100 en 15-50 ?
Merci d avance
J aimerai bien l essayer cette huile
Un bon filon pour commander cette motul 4100 en 15-50 ?
Merci d avance
J aimerai bien l essayer cette huile
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2023, 15:44
- Localisation : Parleboscq
- Prénom : Brice
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
- Contact :
Salut
Sur mes anciennes, je tourne a la 300v et nouvellement Motul classic.
La 300v a un taux limité de zddp (600/800 de tête, info tec motul lors de un meeting) mais elle a clairement une très bonne tenue de pression a forte température (110°C et plus). Elle a aussi une capacité de échange calorique accrue.
Elle fait en moyenne gagner 5°C de température d'huile et après une forte charge, elle fait retomber la temperature plus rapidement.
Je connais moins la Motul classic car je la fournis depuis peu au client qui me demande.
Dans la gamme Motul, il y a la gamme eighties et nineties qui sont des formules a fort taux de zddp mais peu de visco disponible
Le taux de zddp est important pour la friction came poussoir. Il existe par exemple du camshield, une marque de flacon utilisé quand on fait le rodage d AAC neuf afin d éviter le pitting des poussoirs essentiellement.
La Valvoline VR1 10w60 semble être intéressante aussi car Valvoline fournir le taux de zddp sur demande (de tête). Je devrais la tester sur une de mes prépa.
Le zddp est un sujet très débattu sur les anciennes. Les pour, les contres, chacun doit faire son choix et ses essais.
Bonne journée
Brice
Sur mes anciennes, je tourne a la 300v et nouvellement Motul classic.
La 300v a un taux limité de zddp (600/800 de tête, info tec motul lors de un meeting) mais elle a clairement une très bonne tenue de pression a forte température (110°C et plus). Elle a aussi une capacité de échange calorique accrue.
Elle fait en moyenne gagner 5°C de température d'huile et après une forte charge, elle fait retomber la temperature plus rapidement.
Je connais moins la Motul classic car je la fournis depuis peu au client qui me demande.
Dans la gamme Motul, il y a la gamme eighties et nineties qui sont des formules a fort taux de zddp mais peu de visco disponible
Le taux de zddp est important pour la friction came poussoir. Il existe par exemple du camshield, une marque de flacon utilisé quand on fait le rodage d AAC neuf afin d éviter le pitting des poussoirs essentiellement.
La Valvoline VR1 10w60 semble être intéressante aussi car Valvoline fournir le taux de zddp sur demande (de tête). Je devrais la tester sur une de mes prépa.
Le zddp est un sujet très débattu sur les anciennes. Les pour, les contres, chacun doit faire son choix et ses essais.
Bonne journée
Brice
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Et qu en penses tu donc de la 4100. En 15-50 stp ??
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2023, 15:44
- Localisation : Parleboscq
- Prénom : Brice
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
- Contact :
Salut,
C est une huile API SL/CF donc SL préconisation par les constructeurs automobile de 2001 a 2004 et SL plutôt orienté moteur diesel et turbo diesel.
Elle répond à des standards modernes donc un taux de zddp plutôt faible.
Pas plus d avis je n'utilise pas.
C est une huile API SL/CF donc SL préconisation par les constructeurs automobile de 2001 a 2004 et SL plutôt orienté moteur diesel et turbo diesel.
Elle répond à des standards modernes donc un taux de zddp plutôt faible.
Pas plus d avis je n'utilise pas.
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2023, 15:44
- Localisation : Parleboscq
- Prénom : Brice
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
- Contact :
Pour ma part, je ai la logique suivante. Au prix de une réfection moteur, je préfère me dire que si le moteur casse ça ne sera pas a cause de huile donc je met le meilleur donc 300v. Avis très perso ;)
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je suis d'accord sauf qu'en 1990 les huiles n'avaient rien à voir avec celles actuelles et les moteurs fonctionnaient quand même.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Meuh nan !
Les huiles c'est comme les assurances, tu ne sais jamais ce qu'il va se passer mais il faut prévoir l'imprévisible.
-Soit tu prends le top du top, ça revient cher mais tu te dis que rien peut t'arriver (normalement ).
-Soit tu prends une merde, ça coûte que dalle mais tu es à l'abri de rien.
-Soit tu prends un truc très correct, ça coûte un peu mais tu devrais être tranquille sauf cas exceptionnel.
Perso je ne suis pas un pro assurance.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4