Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
-
Contact :
#21
Message
par Clems » 21 févr. 2023, 18:02
saxogrn a écrit : ↑21 févr. 2023, 15:36
Clems a écrit : ↑21 févr. 2023, 12:09
Sans rien toucher, peut etre comme sur les bloc F4R de Clio comme c'est un sujet qui revient ici, faire un calage AàC + reprog associée ?
Mouaip, pas convaincu.
même sur clio rs le calage type grN n'apporte rien, même avec le boitier grN
Sur la mienne j'ai clairement senti la modif de l'allure de la courbe, rien à voir en comportement.
Apres plus puissant ou pas, ça j'en sais rien
-
saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
#22
Message
par saxogrn » 22 févr. 2023, 16:39
Clems a écrit : ↑21 févr. 2023, 18:02
saxogrn a écrit : ↑21 févr. 2023, 15:36
Clems a écrit : ↑21 févr. 2023, 12:09
Sans rien toucher, peut etre comme sur les bloc F4R de Clio comme c'est un sujet qui revient ici, faire un calage AàC + reprog associée ?
Mouaip, pas convaincu.
même sur clio rs le calage type grN n'apporte rien, même avec le boitier grN
Sur la mienne j'ai clairement senti la modif de l'allure de la courbe, rien à voir en comportement.
Apres plus puissant ou pas, ça j'en sais rien
si tu creuses ta courbe tu as l'impression de gagner en haut alors que tu as seulement perdu en bas. sans passage au banc, pas de certitude
mathieu30 a écrit : ↑21 févr. 2023, 09:18
On en parle de mon kit Almeras 300CV
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma 964 le papy qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait un kit de chez Almeras et que la puissance était passée de 250cv à 300cv
Bref il m'a bien baisé le viok
il t'avait promis quoi comme pieces modifiées?
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
-
Contact :
#23
Message
par figoulu » 23 févr. 2023, 06:26
saxogrn a écrit : ↑22 févr. 2023, 16:39
mathieu30 a écrit : ↑21 févr. 2023, 09:18
On en parle de mon kit Almeras 300CV
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma 964 le papy qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait un kit de chez Almeras et que la puissance était passée de 250cv à 300cv
Bref il m'a bien baisé le viok
il t'avait promis quoi comme pieces modifiées?
De mémoire…. Un doigt dans le cul…
le sien était plus gros que l’original
-
mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
Contact :
#24
Message
par mathieu30 » 23 févr. 2023, 06:34
Je ne m'en souviens plus il me semble un genre de boitier ou puce bref une merde quoi
-
saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
#25
Message
par saxogrn » 23 févr. 2023, 08:20
il y a eu une époque ou les puces étaient miraculeuses, et beaucoup de vendeurs de rêves en ont profités. désolé pour toi
-
mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
Contact :
#26
Message
par mathieu30 » 23 févr. 2023, 08:33
C'est pas bien grave ne t'inquiète pas je le vis bien
-
ylgazz
- Plus de 50 msg
- Messages : 85
- Inscription : 19 déc. 2021, 14:03
- Localisation : 68
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 C2 noirte bidouillée
- Gender :
#27
Message
par ylgazz » 16 avr. 2023, 16:46
Hello,
Pour revenir sur la question d'un couple court, j'ai un 8X32 et ça change clairement le caractère de la 964. Apres, je ne roule pas sur autoroute... mais ça demande du taf et ce n'est pas donné.
Si tu es intéressé par une prépa pas trop hardcore, tu peux aller chez MCG Propulsion ou chez DGM a Dijon, ils ont plusieurs solutions pour les 964. Après, ç'est a toi de voir ce qui te convient, quelle fiabilité tu attends et combien tu veux y consacrer. A prendre aussi en compte, la revente, il y a des réfractaires aux modifications moteurs/châssis. C'est justifié au vu des prépas pourries que l'on peut trouver.
-
saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
#28
Message
par saxogrn » 16 avr. 2023, 17:17
ylgazz a écrit : ↑16 avr. 2023, 16:46
Hello,
Pour revenir sur la question d'un couple court, j'ai un 8X32 et ça change clairement le caractère de la 964. Apres, je ne roule pas sur autoroute... mais ça demande du taf et ce n'est pas donné.
Si tu es intéressé par une prépa pas trop hardcore, tu peux aller chez MCG Propulsion ou chez DGM a Dijon, ils ont plusieurs solutions pour les 964. Après, ç'est a toi de voir ce qui te convient, quelle fiabilité tu attends et combien tu veux y consacrer. A prendre aussi en compte, la revente, il y a des réfractaires aux modifications moteurs/châssis. C'est justifié au vu des prépas pourries que l'on peut trouver.
comme amélioration moteur je pensais plus léger que tomber et ouvrir une boite
des choses en périphérie pour un retour possible à l'origine, d'où mes propositions. quand la 964 sera un peu moins capricieuses et que je serai motivé je m'y lancerai peut être, mais à part pour une carto je ne souhaite pas aller chez un pro.
-
ylgazz
- Plus de 50 msg
- Messages : 85
- Inscription : 19 déc. 2021, 14:03
- Localisation : 68
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 C2 noirte bidouillée
- Gender :
#29
Message
par ylgazz » 16 avr. 2023, 17:29
Pour te faire une idée basique des prépas proposées, tu peux visionner quelques passages au banc sur le site de DGM avec visu sur les courbes sorties.
Apres ça ne reste que des courbes, les sensations derrière le volant, c'est ce qui compte!