Les joints doubles lèvres assurent l'étanchéité des 2 côtés, la lèvre intérieure assure l'étanchéité d'huile, la lèvre externe, normalement c'est un anti poussière , elle n'empêchera pas l'huile de sortir.stephane85 a écrit : ↑28 janv. 2023, 20:22tu pourrais peut être essayer un 35 x 47 x 12 , c'est un double lèvres
j'en ai vu sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/joints-CC-35X47X12-FPM
Mise au point moteur 2.0 911E 1969 injection mécanique
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je plussoie le double levre changera juste au debut et puis ca va repisser .
je reste sur mon joint sec.
ou alors vous l'avez blessé au montage mais a priori je vois de la graisse sur l'extérieur , il connaît son affaire je pense .
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ah oui , j'mai gourré , y a qu'une levre qui fait l'étanchéité à l'huile
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On te pardonnestephane85 a écrit : ↑28 janv. 2023, 20:45ah oui , j'mai gourré , y a qu'une levre qui fait l'étanchéité à l'huile
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C'est pour ça que JR est pas fan, solution de court terme.daniel 33 a écrit : ↑28 janv. 2023, 19:50Le problème de montage de 2 joints c'est que le second ne sera pas lubrifié, donc il va chauffer et se détruire rapidement ...
Est tu certain que la fuite viens de là, est ce que ça ne viendrai pas de l'extérieur du joint ?
N'y a til pas du jeu sur l'arbre ?
La courroie n'est telle pas trop tendue ?
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Courage, tu vas, vous allez trouver
A l'extérieur il a mis de la patte et c'est vraiment sec.
Pas de jeu sur l'arbre, moteur refait avec des compressions au top.
On a retendu un poil la courroie mais ça suintait déjà avant avec l'ancien joint, il n'y a pas d'effort au niveau de la poulie de la pompe, d'ailleurs il faut faire gaffe à pas la décaler.
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Oui mais la lèvre extérieure est pour la poussière.stephane85 a écrit : ↑28 janv. 2023, 20:22tu pourrais peut être essayer un 35 x 47 x 12 , c'est un double lèvres
j'en ai vu sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/joints-CC-35X47X12-FPM
Ceci dit cela permettrait d'aller faire l'étanchéité plus profondément.
Sur Rennlist ils préconisent d'enfoncer le joint d'origine de 7 sur 5 mm de profondeur, ce qui revient au même que de mettre un 12...
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Non ils ne sont pas sec, c'est du neuf mais personne sur les sites US n'avait vu des bleusjlmartin94 a écrit : ↑28 janv. 2023, 20:27le joint spi qui vient de chez popo, c'est un nos ou une refabrication??
si c'est un nos , il doit etre passablement sec .
moi aussi je prendrais un truc neuf chez 123rlmt .
Habituellement ils sont marrons...
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Et si on prenait un joint légèrement plus faible en diamètre intérieur ? genre 34 au lieu de 35 ?jlmartin94 a écrit : ↑28 janv. 2023, 20:41je plussoie le double levre changera juste au debut et puis ca va repisser .
je reste sur mon joint sec.
ou alors vous l'avez blessé au montage mais a priori je vois de la graisse sur l'extérieur , il connaît son affaire je pense .
Autre idée sur la solution des 2 joints mettre une graisse entre les deux pour que le second ne sèche pas trop vite ?
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Surtout pas de joint plus petit, il va s'user beaucoup trop vite et surtout il risque creuser l'arbre.
N'y aurait pas un trou d'évacuation d'huile de bouché ce qui entraînerait trop d'huile sur le joint ... idée bizarre et à la con mais on sait jamais
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non c'est pas bizarre au contraire car il y aurait trop de pression.....mais ou sont-ils ces trous ?
Je n'envisage pas de rouvrir le moteur
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Les deux joints c’est une connerie, un joint fait le job et c’est pas en mettant deux joints que ça va changer.
Dans quel état est la portée sur ton arbre ?
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On a pas relevé de défaut genre rayure au démontage ou autre.
La technique des 2 joints est utilisée sur Rennlist par Supertec pour les autos qui fond de piste, ça dure 2 ans et ils refonds le moteur ensuite.
Mais je me dit qu'avec mon utilisation ça pourrait tenir quelques années...
Ca ne coule qu'en roulant....sur l'échangeur gauche donc dès que tu mets le chauffage
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Ça ne coule qu'en roulant
Heureusement que moteur arrêté ça ne fuit pas
Je déconne...
Donc au ralenti, si je comprends bien, pas fuite.
Que se passe t il en roulant
Moteur tourne plus vite
Il y a plus de débit d'huile
La pression augmente
Il y a des vibrations
A chaque problème, sa solution, faut-il trouver
Et pour le trou d'évacuation , j'ai aucune idée si il y en a un ou pas, c'était qu'une idée...
Heureusement que moteur arrêté ça ne fuit pas
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Donc au ralenti, si je comprends bien, pas fuite.
Que se passe t il en roulant
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Bon le joint spi c'est bon pour l'instant, on a tout redémonté pour rien car le second joint est archi sec...
Le suintement vient plus probablement d'entre les porte arbre à came et les cylindres, donc je vais vivre avec
Retour à la mise au point....
J'avais de grosse difficultés à démarrer à froid alors que sur cette voiture il y a 2 systèmes de départ à froid.
Un secondaire qui pulvérise de l'essence 2 secondes directement dans les pipes d'admission : celui la OK mais insuffisant.
Un primaire qui agit, via un solénoïde, directement sur la pompe....c'était celui qui était KO, enfin son relais plutôt.
Sur cette auto tous les relais sont les mêmes donc on a piqué celui du klaxon et bingo, ça démarre nickel même en ayant débranché le système secondaire
Après avoir réglé la charge partielle (en roulant), mon gourou de la mise au point n'était pas satisfait des valeurs au ralenti.
Pour ce réglage il faut appuyer sur une vis avec ressort sur la pompe en passant à travers la turbine (moteur arrêté ) et ensuite on doit sentir des clics (6 clics par tour, 9 à 10 tours en tout) grâce à des languettes métalliques autour d'une autre vis.
Comme on ne sentait pas les clics et que impossible de régler cette richesse au ralenti on a ouvert et en fait la vis intérieure était sortie des languettes métalliques.....bonjour la galère pour y accéder pompe en place
On voit ici le trou dans la coque verte permettant le passage de l'outil.
La fameuse vis...
On a donc remis la vis au milieu de sa plage pour repartir sur de bonnes bases, fabriqué un joint et refermé.
Comme l'échangeur était démonté, on a remis celui équipé d'une sonde lamda pour revérifier la charge partielle et enfin pouvoir vérifier la richesse au ralenti....une histoire sans fin mais tout le charme des anciennes
Suite et fin (j'espère) semaine prochaine !
Le suintement vient plus probablement d'entre les porte arbre à came et les cylindres, donc je vais vivre avec
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J'avais de grosse difficultés à démarrer à froid alors que sur cette voiture il y a 2 systèmes de départ à froid.
Un secondaire qui pulvérise de l'essence 2 secondes directement dans les pipes d'admission : celui la OK mais insuffisant.
Un primaire qui agit, via un solénoïde, directement sur la pompe....c'était celui qui était KO, enfin son relais plutôt.
Sur cette auto tous les relais sont les mêmes donc on a piqué celui du klaxon et bingo, ça démarre nickel même en ayant débranché le système secondaire
Après avoir réglé la charge partielle (en roulant), mon gourou de la mise au point n'était pas satisfait des valeurs au ralenti.
Pour ce réglage il faut appuyer sur une vis avec ressort sur la pompe en passant à travers la turbine (moteur arrêté ) et ensuite on doit sentir des clics (6 clics par tour, 9 à 10 tours en tout) grâce à des languettes métalliques autour d'une autre vis.
Comme on ne sentait pas les clics et que impossible de régler cette richesse au ralenti on a ouvert et en fait la vis intérieure était sortie des languettes métalliques.....bonjour la galère pour y accéder pompe en place
On voit ici le trou dans la coque verte permettant le passage de l'outil.
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On a donc remis la vis au milieu de sa plage pour repartir sur de bonnes bases, fabriqué un joint et refermé.
Comme l'échangeur était démonté, on a remis celui équipé d'une sonde lamda pour revérifier la charge partielle et enfin pouvoir vérifier la richesse au ralenti....une histoire sans fin mais tout le charme des anciennes
Suite et fin (j'espère) semaine prochaine !
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super ton partage, elles nous en font baver nos anciennes, mais c'est aussi pour ça qu'on les adore. tu pourras en profiter sereinement une fois la mise au point terminée.
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C'est un spécial Yann Duffillot, qui nous a quitté en novembre c'est lui qui a créé les Babyboomer's Aventure et Classic.
Il y aura je pense beaucoup de voitures qui ont participé à ses rallyes... et surtout apero capot et casse croûte en suivant