petit projet de l'été Le sujet est résolu
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- wills
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Pas impossible en effet (souci à froid comme à chaud)
Ma valeur résiduelle n'est pas bonne pour mon modèle. MAIS dans le temps je n'avais pas pu démarrer le moteur. A date personne n'a pu me dire si la mesure de la valeur résiduelle se faisait après un démarrage du moteur. Personnellement, je pense que ça fait sens (après moteur tournant) mais je ne sais pas dire.
Ma valeur résiduelle n'est pas bonne pour mon modèle. MAIS dans le temps je n'avais pas pu démarrer le moteur. A date personne n'a pu me dire si la mesure de la valeur résiduelle se faisait après un démarrage du moteur. Personnellement, je pense que ça fait sens (après moteur tournant) mais je ne sais pas dire.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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la mesure se fait après avoir mis en charge ton circuit , peu importe que tu mesure après arrêt moteur ou après avoir mis en charge ton circuit moteur non tournant ( shunt de la pompe)
vue de ma fenêtre c'est la même chose
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heu j'ai pas tout compris ....
tu dis que le problème de démarrage arrive à froid comme à chaud ( plus haut dans ton post j'ai relu "à chaud = 0 soucis )
bref , pour en revenir à nos mouton , à savoir la chute de pression "rapide" qui passe de 3.8 bars à 1 en quelques minutes , y a p'tet un problème sur le clapet anti retour
tu parles d'une bille dans un post du 2 nov , mais je pense que tu parles de celle de la rampe qui est dans l'ecrou que tu as enlevé pour faire ta mesure ... c'est pas celle du clapet anti retour , celle du clapet tu peux pas la voir ... image ci dessous
donc peut etre tu devrais changer ce clapet .
tu dis que le problème de démarrage arrive à froid comme à chaud ( plus haut dans ton post j'ai relu "à chaud = 0 soucis )
bref , pour en revenir à nos mouton , à savoir la chute de pression "rapide" qui passe de 3.8 bars à 1 en quelques minutes , y a p'tet un problème sur le clapet anti retour
tu parles d'une bille dans un post du 2 nov , mais je pense que tu parles de celle de la rampe qui est dans l'ecrou que tu as enlevé pour faire ta mesure ... c'est pas celle du clapet anti retour , celle du clapet tu peux pas la voir ... image ci dessous
donc peut etre tu devrais changer ce clapet .
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Je reviens du CT et elle est good
Stéphane, en fait, concernant le démarrage :
- à froid : souci à chaque fois, la voiture a du mal à démarrer, broute la seconde on sa s'enclenche pendant 3 ou 4 secondes. c'est parfois moins pire.
- à chaud : en fait souci également (je viens d'y faire attention), réaction idem. Mais ce n'est pas systématique.
Ok pour la bille, de en effet, je ne parlais pas de celle là mais plutôt celle sur le rail.
Par contre si ce changement de cette soupape anti retour, je pense qu'il vaut mieux changer la pompe préventivement. Tant qu'à être la dessous, en plus c'est fourni avec la pompe. Non?
Stéphane, en fait, concernant le démarrage :
- à froid : souci à chaque fois, la voiture a du mal à démarrer, broute la seconde on sa s'enclenche pendant 3 ou 4 secondes. c'est parfois moins pire.
- à chaud : en fait souci également (je viens d'y faire attention), réaction idem. Mais ce n'est pas systématique.
Ok pour la bille, de en effet, je ne parlais pas de celle là mais plutôt celle sur le rail.
Par contre si ce changement de cette soupape anti retour, je pense qu'il vaut mieux changer la pompe préventivement. Tant qu'à être la dessous, en plus c'est fourni avec la pompe. Non?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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non pas fourni avec la pompe , c'est détaillé ( ça se voit sur mon image )
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salut ,
comme tu veux , la pompe fonctionne , puisque tu obtiens la pression de 3.8
mais au cas où, ça existe au détail...
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- wills
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OK clair.
Je n'avais pas compris que le fait d'avoir 3.8bar prouvait que la pompe fonctionnait correctement.
Mes difficultés pourraient provenir de ce clapet anti retour qui serait défect. Ce qui amène à une baisse (trop) rapide de la pression résiduelle ET une difficulté de démarrage à froid comme à chaud.
C'est bien cela Stephane ?
Autre question: les 3.8bar s'obtiennent instantanément ? Ou graduellement mais vite ?
Je n'avais pas compris que le fait d'avoir 3.8bar prouvait que la pompe fonctionnait correctement.
Mes difficultés pourraient provenir de ce clapet anti retour qui serait défect. Ce qui amène à une baisse (trop) rapide de la pression résiduelle ET une difficulté de démarrage à froid comme à chaud.
C'est bien cela Stephane ?
Autre question: les 3.8bar s'obtiennent instantanément ? Ou graduellement mais vite ?
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la pression doit monter rapidement , je dirais 3 secondes max , existe des autos ( 205 gti par exemple de memoire ) quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence un bref instant pour charger le circuit de carburant , elle tourne entre 2 et 3 secondes en gros .
pour ce qui est du clapet anti retour , je dirais qu'il est en effet un peu coincé ouvert ou partiellement ouvert .. et qui peut entrainer des soucis de démarrage
j'ai pas mieux à te proposer
pour ce qui est du clapet anti retour , je dirais qu'il est en effet un peu coincé ouvert ou partiellement ouvert .. et qui peut entrainer des soucis de démarrage
j'ai pas mieux à te proposer
- jlmartin94
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oui bon .....
voilà quoi
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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c'est vrai qu'il faut garder à l'esprit que la pompe s'active dès qu'on tourne la clef, juste avant d'enclencher le moteur. Et en général j'attend bien 5 à 7 secondes.
Comme c'est une Americaine, elle beep (normal) et j'attend que ça s'arrête.
Je n'avais pas ça à l'esprit, mais en fait oui c'est logique / pas choquant que ça prenne qq secondes pour la monter à 3.8
J'imagine qu'on se prend toute l'essence dans la tronche en changeant le clapet. Je vais y réfléchir, tout changer ou juste le clapet.
Je dois faire appel à mon garage favori pour ce boulot de toute manière
Je ne me vois pas le faire avec la caisse sur les chandelles, ...
Mal luné le JL ?
Non ça va encore. J'ai encore mes accès au fofo ...
Comme c'est une Americaine, elle beep (normal) et j'attend que ça s'arrête.
Je n'avais pas ça à l'esprit, mais en fait oui c'est logique / pas choquant que ça prenne qq secondes pour la monter à 3.8
J'imagine qu'on se prend toute l'essence dans la tronche en changeant le clapet. Je vais y réfléchir, tout changer ou juste le clapet.
Je dois faire appel à mon garage favori pour ce boulot de toute manière
Je ne me vois pas le faire avec la caisse sur les chandelles, ...
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la pompe tourne avec le contact seul sur une 964 ? j'ai un doute ...sur une 3.2l ce n'est pas le cas
il faut que le moteur tourne pour alimenter la pompe à essence
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- wills
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possible que je me trompe. Tu as même surement raison, je dois confondre peut-être avec les relais DME spéciaux qui mettent le circuit sous pression au premier tour de contact pour faciliter le démarrage.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Yep mea maxima culpa. Un égarement neuronal à mon niveau.
J'achète une pompe et je change. (Je vais quand même contrôler l'histo factures sait-on jms que ça été fait précédemment)
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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Tu sais... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon.
Mais si c'est pour tout changer sans trop savoir pourquoi alors je ne suis pas sur que nous soyons très utiles, ou efficaces dans ta recherche de panne...
Tu as tous les paramètres, tu mesures correctement les choses, et alors que l'évidence c'est que ta pompe amorce bien à 3.8 mais perd de la pression sans doute a cause du raccord et de sa bille qui doivent déconner... toi, tu changes tout ?
Mais pourquoi ? (bordel )
Mais si c'est pour tout changer sans trop savoir pourquoi alors je ne suis pas sur que nous soyons très utiles, ou efficaces dans ta recherche de panne...
Tu as tous les paramètres, tu mesures correctement les choses, et alors que l'évidence c'est que ta pompe amorce bien à 3.8 mais perd de la pression sans doute a cause du raccord et de sa bille qui doivent déconner... toi, tu changes tout ?
Mais pourquoi ? (bordel )
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