Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
C’est sur que c’est moins cher, c’est bien du neuf? Je traduirais depuis mon ordi car du tel je ne sais pas faire.
Je suis en stand by de la réponse du chef d’atelier, et c’est pas faute de le relancer. Ça devient long!!
Merci pour ton lien car j’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé beaucoup de différences de prix.
C’est bizarre c’est marqué ATE alors qu’il me semble que c’est du bosch normalement. Mais je n’en suis pas sûr.
Je suis en stand by de la réponse du chef d’atelier, et c’est pas faute de le relancer. Ça devient long!!
Merci pour ton lien car j’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé beaucoup de différences de prix.
C’est bizarre c’est marqué ATE alors qu’il me semble que c’est du bosch normalement. Mais je n’en suis pas sûr.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
A force d'attendre, ils m'ont eu à l'usure, sur le dernier devis je paye les pièces au prix catalogue porsche, je suis déçu j'espérai mieux. Mais maintenant il faut que ça avance.
la suite au prochain épisode.
la suite au prochain épisode.
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
j'ai vu sur FB sur le groupe "Porsche à R ", un groupe électro pompe de 964 à vendre ( 1000 €)
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
le temps passe, les nouvelles ne viennent pas, j'essaie d'être patient, mais je ne trouve pas très sérieux le tout, je relance demain.
je n'en peux plus!!
ce ne sera que meilleur lorsque j'en profiterai
je n'en peux plus!!
ce ne sera que meilleur lorsque j'en profiterai
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
dernière relance hier, apparemment Porsche Allemagne aurait eu un bug informatique de 2 jours qui aurait bloqué le système d'envoi des pièces détachées. je n'ai aucune date pour la livraison des pièces et donc la réparation. je ronge mon frein!!
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
appel hier soir pour m'annoncer que ça y est la voiture est prête. coincé au boulot, j'ai envoyé mon père la récupérer. j'y ai juste jeté un œil hier soir, je continue le rodage ce soir tard en rentrant du boulot
la suite des reparations et entretiens bientot
la suite des reparations et entretiens bientot
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Ahhhh. Une bonne nouvelle enfin
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
quelques petits tours de roue, mais pas ce que j'avais prévu. hier soir j'avais un petit trajet e de 30km aller retour à faire et le compte tour qui déconne, il monte à 1000, y reste coincé jusqu'à ce que j'arrive vers 2000 et la jauge passe d'un coup de 1000 à 2000 et idem jusqu'à 3000. sur le trajet de retour, il s'est remis à fonctionner normalement...
ce matin, nous devions faire une 50aine de km pour aller amener mon fils à son entrainement, et surprise lorsque celui ci monte derrière les 2 ceintures sont bloquées, impossible de les dérouler. donc vu les petites routes à emprunter, nous avons pris la voiture familiale.
quand ca ne veut pas!!! je m'y penche dans l'après midi.
mais coté bonne nouvelle, la pédale de frein fonctionne bien, vu le prix que ça m'a couté, il vaut mieux!!
ce matin, nous devions faire une 50aine de km pour aller amener mon fils à son entrainement, et surprise lorsque celui ci monte derrière les 2 ceintures sont bloquées, impossible de les dérouler. donc vu les petites routes à emprunter, nous avons pris la voiture familiale.
quand ca ne veut pas!!! je m'y penche dans l'après midi.
mais coté bonne nouvelle, la pédale de frein fonctionne bien, vu le prix que ça m'a couté, il vaut mieux!!
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
un coup d'oeil rapide, démontage des 4 vis qui tiennent la plage arrière et magie les ceintures refonctionnent librement, elles devaient être coincées par celles-ci, je ne vois aucune autre explication, parfait réparé en 5 minutes ça me va!!
lors du passage au garage ils m'ont signalé le non fonctionnement des essuies glaces, je regarde le fusible et magie, il n'y en a pas à l'endroit des essuies glaces il a été décalé à l'emplacement vide juste après... moi ou le précédent proprio, je ne sais pas, mais ce type de réparation me convient!!
je viens de réveiller le quartier, je confirme que l'alarme d'origine klaxonne bien, par contre la fermeture centralisée non, la porte passager ne ferme pas à clé par la serrure, mais par la molette intérieure oui.je vais contrôler que je n'ai pas oublié de rebrancher le câblage lors du démontage de la contre porte.
et oui depuis le remontage du moteur, je ne me suis pas penché sur tout ça il faut que je me familiarise avec le fonctionnement de cette voiture et de ses nombreux boutons et il y a du travail.
lors du passage au garage ils m'ont signalé le non fonctionnement des essuies glaces, je regarde le fusible et magie, il n'y en a pas à l'endroit des essuies glaces il a été décalé à l'emplacement vide juste après... moi ou le précédent proprio, je ne sais pas, mais ce type de réparation me convient!!
je viens de réveiller le quartier, je confirme que l'alarme d'origine klaxonne bien, par contre la fermeture centralisée non, la porte passager ne ferme pas à clé par la serrure, mais par la molette intérieure oui.je vais contrôler que je n'ai pas oublié de rebrancher le câblage lors du démontage de la contre porte.
et oui depuis le remontage du moteur, je ne me suis pas penché sur tout ça il faut que je me familiarise avec le fonctionnement de cette voiture et de ses nombreux boutons et il y a du travail.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
hier soir très tard j'ai continué le rodage, j'en suis a 370 km et je ne vais pas tarder à passer à 3500 t/min, de toutes façons la majorité des changements de vitesses se fait à un régime moindre, en fonction de la circulation et de la route. autant au début je trouvais le moteur poussif, maintenant j'ai l'impression qu'il s'est libéré, il marche très bien et je me suis régalé au volant.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
750km à ce jour et aujourd’hui, j'ai pris la voiture au boulot pour continuer le rodage par contre de 25min d'autoroute en temps normal, j'ai mis 45min par les petites routes et encore j'ai pris une petite dizaine de km d'autoroute... tout se passe bien,mais vivement que je me penche sur la clim car avec ces températures, je ne suis pas pressé de revenir ce soir, ce matin à 6h00 ça allait.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
le rodage continue et se passe bien, j'ai bien écouté sl964 j'ai fait 500km à 3000 t/min, les 300 suivants à 3500, et là je commence de temps en temps à attaquer les 4000 pour les 200 à 300km suivants. ce qui m'amènera à environ 1000/1100km, puis je continuerai au feeling et à 1500km voire un peu plus, je ferai la vidange/filtre, réglage des culbuteurs. et je continuerai à progresser tranquillement dans les kilométrages.
est ce que ça vous parait cohérent?
est ce que ça vous parait cohérent?
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je t'ai déjà répondu mais comme la réponse ne te convenait pas, tu as fait à ton idée...
Là tu as fait un rodage pour une réfection haut moteur, dés qu'on change les coussinets de vilebrequin c'est 2500-3000 kms.
Un pote a fait comme toi, une vidange de rodage à 1000 bornes puis après il a roulé 5000 bornes l'année d'après puis a refait une vidange d'entretien annuel.
Il y avait encore une trainée dorée caractéristique de rodage des coussinets dans son bac de vidange.
Comme par hasard l'année d'après, il a refait 7000 bornes et plus de trainée dorée dans son huile lors de la vidange.
Conclusion le rodage c'est plus de 1000 kms.
Là tu as fait un rodage pour une réfection haut moteur, dés qu'on change les coussinets de vilebrequin c'est 2500-3000 kms.
Un pote a fait comme toi, une vidange de rodage à 1000 bornes puis après il a roulé 5000 bornes l'année d'après puis a refait une vidange d'entretien annuel.
Il y avait encore une trainée dorée caractéristique de rodage des coussinets dans son bac de vidange.
Comme par hasard l'année d'après, il a refait 7000 bornes et plus de trainée dorée dans son huile lors de la vidange.
Conclusion le rodage c'est plus de 1000 kms.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Non j’ai bien écouté pour le kilométrage car je compte ne pas prendre des tours avant un moment. En fait entre 1500 et 2000 je voudrais reregler les culbu. Et j’ai cru lire qu’il fallait faire la vidange en même temps. Ou alors qu’il fallait bien lever la voiture. Je ne voudrais pas trop tarder pour les culbu, car d’après le chef d’atelier du garage ou j’ai amené la voiture il me dit que c’est le bon moment pour cela car mes guides d’échappement auront bien pris leur place. Au pire je refais une vidange dans 1 an. Je verrais à mon retour de vacances pour tout ça j’aurais le temps d’y réfléchir. Contrairement à ce que tu penses j’ai prévu un rodage beaucoup plus long que ce que j’avais dit au début.
J’écoute bien les conseils.
J’écoute bien les conseils.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Je m’assagie grave, et surtout je m’amuse bien à ces régimes donc c’est plus facile de patienter. .déjà à 4000 j’approche les 160km/h en 5
Le plaisir des relances en fond de compteur ce sera pour plus tard.
Le plaisir des relances en fond de compteur ce sera pour plus tard.
- SFE
- TopGun
- Messages : 3226
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Vous croyez que les mecs qui achetaient les 964 à l’époque de leur sortie se faisaient autant chier avec ces limitations de RPM ???
je pisse contre Guido