Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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je crois que je vais replonger, mes anti brouillards sont réparés mais je préfère les écopes, je m'emmerde à couper les cheveux en 4 en attendant de l'amener au garage lundi et espère pouvoir en profiter ensuite! puis le gain de poids étant ce qu'il est, elle ira beaucoup plus vite
demain je vais me pencher sur le lave glace, je réitère ma question, personne n'a supprimé le lave glace intensif? avec ses clapets qui posent soucis?
allez bonne journée
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Sais pas te dire. Mais qu’est ce qui t’empêche de le démonter ?
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J'avais viré le mien et bouché le tuyau, simple...saxogrn a écrit : ↑22 juin 2022, 13:38je crois que je vais replonger, mes anti brouillards sont réparés mais je préfère les écopes, je m'emmerde à couper les cheveux en 4 en attendant de l'amener au garage lundi et espère pouvoir en profiter ensuite! puis le gain de poids étant ce qu'il est, elle ira beaucoup plus vite
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rien, mais pour avoir des retours d'expériences, avant de me lancer, je vais deja contrôler tout ce qui fonctionne et tout ce qui ne marche pas et je prendrai une décision après, deja il va falloir rebrancher la durite qui sort du réservoir. et verifier toutes les étanchéités.
si je m'y lance, je pense que je ferai plutôt le ménage et virer tout ce qui ne me servira pas, mais ta technique est de loin la plus simple!!SFE a écrit : ↑22 juin 2022, 17:15J'avais viré le mien et bouché le tuyau, simple...saxogrn a écrit : ↑22 juin 2022, 13:38je crois que je vais replonger, mes anti brouillards sont réparés mais je préfère les écopes, je m'emmerde à couper les cheveux en 4 en attendant de l'amener au garage lundi et espère pouvoir en profiter ensuite! puis le gain de poids étant ce qu'il est, elle ira beaucoup plus vite
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Perso le bon sens voudrait que tu essayes de le réparer..
A ce rythme je pense que tu vas vite virer l’essuie glace AR lorsque tu auras tordu ou cassé le pantographe, le chauffage et aussi les sièges électriques pour y mettre des manuels, idem pour pleins d’autres trucs avec lesquels chacun d’entre nous a eu maille à partir…
Je ne comprends pas ta logique d’avoir refait un moteur de À à Z et ne pas gérer un truc aussi « simple » et pas hyper urgent que le lave glace intensif…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Rassure toi, je n'ai pas d'essuie glace arrière, donc pas de problème de ce coté là. Ma logique, peut être un peu simpliste à ton gout, est que je ne sais pas combien de fois tu as utilisé le lave glace intensif, mais je n'en vois pas trop l'utilité. Je n'ai que très peu utilisé ma 964, mais sur toutes mes voitures, je trouve le lave glace classique très efficace.figoulu a écrit : ↑22 juin 2022, 18:56Perso le bon sens voudrait que tu essayes de le réparer..
A ce rythme je pense que tu vas vite virer l’essuie glace AR lorsque tu auras tordu ou cassé le pantographe, le chauffage et aussi les sièges électriques pour y mettre des manuels, idem pour pleins d’autres trucs avec lesquels chacun d’entre nous a eu maille à partir…
Je ne comprends pas ta logique d’avoir refait un moteur de À à Z et ne pas gérer un truc aussi « simple » et pas hyper urgent que le lave glace intensif…
de plus je dois me pencher sur le système car ma durite avant est débranchée, mais je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Je n'ai pas eu le temps d'étudier ça de plus près, tout simplement. Maintenant si tu m'expliques que c'est utile, ça me motivera peut être à le laisser.
Je reste un novice en porsche.
la pompe et plus puissante et donc tu ne conserves que celui-ci? je retourne chercher les infos que j'ai trouvé sur le site, et réfléchi à cela au calme, demain ce sera un état des lieux de l'actuel.
merci pour vos réponses
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Je partage... sauf a vouloir coursifier sa voiture et l'alléger, je ne vois pas l'intérêt de "dégrader" les équipements présents sur sa voiture sous pretexte qu'on ne s'en sert pas, surtout avec les prix et les cotes qui s'apprécient pour les véhicules bien entretenus et en bon état, et surtout lorsqu'on vient d'y dépenser des XX K€...
Je n'utilise pas mon dégivrage AR mais il fonctionne... je pense que lorsque je règle mes sièges les moteurs fonctionnent moins de 5s, mais ils fonctionnent, et je ne fume pas, mais l'allume cigare fonctionne, je sais que la loupiote de la baie moteur n'éclaire rien mais elle fonctionne et je pourrais trouver pleins de trucs "inutiles" sur cette caisse mais qui font que c'est une 964 et pas une 963,5
Encore une fois avec ce type de raisonnement bientôt tu ne garderas que le moteur la caisse et les freins, le reste étant superflu...
Question très personnelle...
Je me mets en retrait de ce topic certes très intéressant, mais je ne veux pas polémiquer ce n'est pas le lieu
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Oh que oui... et pas qu'un peu...
Le plus chiant, c'est que c'est pas listé dans les options porsche... vais inventer un code et le rajouter sur l'étiquette de la voiture.
AU prix de l'option, autant valoriser la voiture
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Option du département exclusive avec code commençant par un X !
Si tu as l'option XX ça va, si tu as l'option XY, dommage...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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tu ne veux pas polémiquer mais tu envoies du lourd. le forum est un lieu d'échange à la seule condition d'être d'accord avec toi? je pose une question et tu en déduis que je veux dépouiller ma voiture, je comprends mieux certaines réponses qui m'ont été faites en mp plutôt que sur le topic, surement le souhait de ne pas être jugé pour avoir un avis différent.figoulu a écrit : ↑23 juin 2022, 06:51Je partage... sauf a vouloir coursifier sa voiture et l'alléger, je ne vois pas l'intérêt de "dégrader" les équipements présents sur sa voiture sous pretexte qu'on ne s'en sert pas, surtout avec les prix et les cotes qui s'apprécient pour les véhicules bien entretenus et en bon état, et surtout lorsqu'on vient d'y dépenser des XX K€...
Je n'utilise pas mon dégivrage AR mais il fonctionne... je pense que lorsque je règle mes sièges les moteurs fonctionnent moins de 5s, mais ils fonctionnent, et je ne fume pas, mais l'allume cigare fonctionne, je sais que la loupiote de la baie moteur n'éclaire rien mais elle fonctionne et je pourrais trouver pleins de trucs "inutiles" sur cette caisse mais qui font que c'est une 964 et pas une 963,5
Encore une fois avec ce type de raisonnement bientôt tu ne garderas que le moteur la caisse et les freins, le reste étant superflu...
Question très personnelle...
Je me mets en retrait de ce topic certes très intéressant, mais je ne veux pas polémiquer ce n'est pas le lieu
J'ai simplement lu à gauche et à droite que le lave glace intensif était une source de problèmes. D'où mon interrogation sur ce forum.
je préfère ce genre d'échanges, plus légers, pour les prises de tête il y a le boulot et ça me suffit largement.
je passe à autre chose qui restera plus dans le thème mécanique, j'ai l'impression que les fuites aux caches culbus inferieurs sont conséquentes alors que la voiture n'a plus roulé depuis 1 semaine, je pense que les caches culbus doivent être voilés, mais je ne suis pas sur que ça en soit la cause, dans le doute je vais surement commander un jeu de caches culbus inferieurs et remettre des joints neufs de chez Porsche, mais apparemment l'achat de caches culbus est une loterie selon les sites.
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... -355-42427
ou
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 6-0-141793
ou une autre provenance?
https://cupspirit.com/moteur/2858-porsc ... results=83
ou meme de chez porsche
https://www.passionauto.com/A-402467-ca ... igine.aspx
si quelqu'un a un avis et veut bien le partager, j'en serai ravi.
merci
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merci baryl, j'ai oublié de préciser que j'ai fait la recherche avant de poser la question, il y a aussi celui ci qui en parle
viewtopic.php?f=23&t=1129&p=76182&hilit ... urs#p76182
et un tuto bien sympa aussi, mais au final, après avoir tout lu je ne suis pas plus avancé... j'aimerai ne pas me tromper car en fait je me rends compte que j'ai supprimé beaucoup de fuites joint d'embases, distri, sonde pression huile...) mais ce qui reste est trop important. dommage d'avoir tout refait.
viewtopic.php?f=23&t=1129&p=76182&hilit ... urs#p76182
et un tuto bien sympa aussi, mais au final, après avoir tout lu je ne suis pas plus avancé... j'aimerai ne pas me tromper car en fait je me rends compte que j'ai supprimé beaucoup de fuites joint d'embases, distri, sonde pression huile...) mais ce qui reste est trop important. dommage d'avoir tout refait.
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en usiné, le moins cher serait ça:
https://www.design911.com/Rennline-Bill ... rod130873/
sinon alu "classique" exemple rp à 288€
un peu d'aide quand au choix du modèle qui a le moins de chances de fuir?
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