il va falloir que j'y regarde de plus près car je trouve la pédale dure et il faut appuyer assez fort, si vous avez des pistes de recherche!! comment est faite l'assistance au freinage sur la 964?stsi78 a écrit : ↑11 juin 2022, 19:24Avec et sans pdas je n’observe pas de différence sur l’assistance du freinage.saxogrn a écrit :Je rappelle que j’ai débranché le pdas et je trouve que le dosage de la pedale est difficile c’est dur de doser et le blocage n’est jamais loin.
Mais sans pdas, je bloque aussi rapidement les roues.
Le freinage est bcp plus direct sur une voiture moderne, sur la mienne en tout cas.
le problème c'est qu'on ne doit pas avoir le même quotidien 85km aller retour dont 60 d'autoroute donc loin d'être idéal pour roder!! 1500km à moins de 3000 ça n'a pas vraiment de sens ça me parait énorme, j'en suis à 200km à moins de 3000, j'en ai profité d'ailleurs hier soir pour contrôler le réglage des phares et il est parfait. j'avais lu ici ou là que les phares n'éclairaient rien, mais ça va, c'est mieux que la 2cv ou le combi.snpemo a écrit : ↑12 juin 2022, 06:12Tu es toujours pressé !
Un bon rodage c’est 2500-3000km, l’augmentation progressive du régime moteur ne doit pas commencer avant 1500km.
Pas de régime moteur stable, donc pas d’autoroute, que de la nationale ou petite route.
Un rodage ça va très vite à faire, l’idéal c’est de s’en servir au quotidien pour des petits trajets, comme ça pas de recherche de performance, respecter le temps de chauffe et pas de surchauffe.
Après en effet, vidange, filtre à huile et réglage culbu.
je vais faire durer ma patience encore une centaine de km et après je pense à passer à 3500, ce qui évitera d'en faire un moteur poussif, il faut quand même un rodage dynamique pour que le moteur le soit ensuite. (enfin c'est ce que j'ai appris sur mes voitures de rallyes et je sortais toujours des bons scores au banc)