Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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oui je n'ai remarqué aucun déclenchement de ventilo, mais il faut dire que je n'ai jamais été dans la circulation. ce soir j'avais une course à faire, j'ai ressorti la 964 et 16km de plus. je me régale!
il faudra que je me penche sur la ventilation, je souffre du syndrome de chaud à droite et rien à gauche, vu que je ne sais pas comment elle marche je n'ai rien allumé mais il y avait un dégagement de chaud à droite. j'ai vu que le sujet avait été traité je ferai des recherches dès que possible.
il faudra que je me penche sur la ventilation, je souffre du syndrome de chaud à droite et rien à gauche, vu que je ne sais pas comment elle marche je n'ai rien allumé mais il y avait un dégagement de chaud à droite. j'ai vu que le sujet avait été traité je ferai des recherches dès que possible.
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Jamais observé cela de mémoire.baryl78 a écrit :Chez moi ma température monte à la moitié… et redescend au premier trait lorsque le thermostat s’ouvre.. et normalement c’est le comportement attendu.
Quand je roule en partant de froid elle va effectivement monter un peu, dépasser un peu le premier trait puis redescendre si je suis sur du roulage continu, pas de ville.
En ville elle monte et arrivée un peu plus que la moitié, effectivement là le ventilo prend le relais et j’observe une redescente.
Je regarderais plus attentivement au prochain trajet en partant a froid.
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Ça sent le mixeur de température de droite HS ( piste du servo brûlée)saxogrn a écrit :oui je n'ai remarqué aucun déclenchement de ventilo, mais il faut dire que je n'ai jamais été dans la circulation. ce soir j'avais une course à faire, j'ai ressorti la 964 et 16km de plus. je me régale!
il faudra que je me penche sur la ventilation, je souffre du syndrome de chaud à droite et rien à gauche, vu que je ne sais pas comment elle marche je n'ai rien allumé mais il y avait un dégagement de chaud à droite. j'ai vu que le sujet avait été traité je ferai des recherches dès que possible.
Bienvenue au club… moi c’est le gauche
Si tu veux être tranquille pour l’été, il te faut bloquer le clapet en position fermé.
Attention, défaire la tringle pour le clapet « tombe » en position fermé ne suffit pas.
En effet, moteur chaud, quand l’air chaud est évacué, il va soulever le clapet et envoyer du chaud dans l’habitacle ( vécu récemment).
Depuis que j’ai verrouillé le clapet fermé, plus de soucis ( en attendant de faire réparer le servo, ça me permet de ne pas souffrir cet été).
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Je vais investiguer ça, mais sur le topic des problèmes de chauffage j’aurais préféré la solution du tuyau percé . Je rajoute ce travail sur ma longue liste de choses qu’il me reste à faire. pour les dernières News le spécialiste indépendant n’a pas le kts, je dois avoir un devis de chez almeras dans la journée.
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C'est très simple à vérifier.saxogrn a écrit : ↑08 juin 2022, 05:14Je vais investiguer ça, mais sur le topic des problèmes de chauffage j’aurais préféré la solution du tuyau percé . Je rajoute ce travail sur ma longue liste de choses qu’il me reste à faire. pour les dernières News le spécialiste indépendant n’a pas le kts, je dois avoir un devis de chez almeras dans la journée.
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Tu allumes ta voiture, ouvre ton capot, enlève le cache qui est à l'aplomb du pare brise et tu verras les servos moteurs. Il y en a 5. de mémoire, si on numérote de 1 à 5 en partant de la gauche, ce sont le 1 et le 5 qui mixent la température.
Tu mets la température à fond sur froid, tu regardes la position de tes servos. Théoriquement ils pointent à 45° vers le bas avec les tiges de commande de clapet bien alignées. (vers la gauche pour le coté gauche face au coffre, vers la droite pour le servo droit)
Tu mets la température sur chaud au max et tu regardes si les servos bougent / ont bougé (dépend du temps qu'il te faut pour ressortir de ta voiture )
Un servo avec la piste résistive abimée (ou moteur grillé) ne bouge plus...
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Les 2 et 4 pour la température. Les 1 et 5 pour la position du flux d'air. Le 3 pour le recyclage d'air.stsi78 a écrit : ↑08 juin 2022, 08:51C'est très simple à vérifier.saxogrn a écrit : ↑08 juin 2022, 05:14Je vais investiguer ça, mais sur le topic des problèmes de chauffage j’aurais préféré la solution du tuyau percé . Je rajoute ce travail sur ma longue liste de choses qu’il me reste à faire. pour les dernières News le spécialiste indépendant n’a pas le kts, je dois avoir un devis de chez almeras dans la journée.
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Tu allumes ta voiture, ouvre ton capot, enlève le cache qui est à l'aplomb du pare brise et tu verras les servos moteurs. Il y en a 5. de mémoire, si on numérote de 1 à 5 en partant de la gauche, ce sont le 1 et le 5 qui mixent la température.
Tu mets la température à fond sur froid, tu regardes la position de tes servos. Théoriquement ils pointent à 45° vers le bas avec les tiges de commande de clapet bien alignées. (vers la gauche pour le coté gauche face au coffre, vers la droite pour le servo droit)
Tu mets la température sur chaud au max et tu regardes si les servos bougent / ont bougé (dépend du temps qu'il te faut pour ressortir de ta voiture )
Un servo avec la piste résistive abimée (ou moteur grillé) ne bouge plus...
L'ideal est de le faire à 2. S'ils bougent et que tu as de l'air chaud (moteur chaud) alors joue sur la tringle pour gagner quelques tours de tige afin de bien plaquer le clapet sur la sortie (il y a une mousse qui se désagrège avec le temps et qui nécessite de repousser les tringles afin de bien plaquer le clapet).
Si le ou les servo ne bougent pas, alors tu es bon pour les remplacer. Aucune autre solution ne fonctionne. Soit chez Porsche, soit par un ancien de Hella qui les refait à neuf. Tu as tout ca dans le topic dédié.
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Merci Rom. Effectivement sans la visu j’avais un doute sur leur numérotation.
Ils sont facile à reconnaître de toute façon. La tringle de commande reliée au servo part à 45 degrés vers le bas.
Le bras de servo lui est généralement en métal, les autres servos ont des bras en plastique.
( sur la mienne en tout cas)
Ils sont facile à reconnaître de toute façon. La tringle de commande reliée au servo part à 45 degrés vers le bas.
Le bras de servo lui est généralement en métal, les autres servos ont des bras en plastique.
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pas eu le temps de me pencher sur les servos, mais je suis allé rouler 90km, mais c'est tendu sans l'abs, la pédale est dure et c'est plus un ralentissement qu'un freinage!! c'est limite pour être en sécurité. j'attends toujours le devis du responsable d'atelier pour la purge du kts et donc j'attends toujours pour pouvoir prendre un rdv. il est débordé!! et moi impatient j'ai 2/3 petites taches d'huiles, on dirait que ça vient des vis de fixation des caches culbus inferieurs. mais à explorer plus sérieusement. plus j'avance et plus je rajoute des points à contrôler sur ma liste, c'est sans fin!!!
je vais me pencher sur le chauffage et le réglage du câble d'accélérateur, que je pense avoir un peu trop détendu pour qu'il touche le microswitch. j'approche les 200km de rodage, par contre 3000t/min c'est pourri et très frustrant.
pour le rodage en cherchant et en compilant tout ce que j'ai trouvé sur le net je pensais faire
200km à 3000t/min maxi,
200km à 3500
200km à 4000
200km à 5000
vidange et passage à la motul et filtre, peut être réglage des culbus et après ça suffit. des conseils? des avis?
je vais me pencher sur le chauffage et le réglage du câble d'accélérateur, que je pense avoir un peu trop détendu pour qu'il touche le microswitch. j'approche les 200km de rodage, par contre 3000t/min c'est pourri et très frustrant.
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200km à 3000t/min maxi,
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si ca ne freine pas et que la pédale est dur c'est la pompe d'assistance de frein qui ne fait pas son boulot
oui c'est ca, un rodage doit etre progressif (pas 1000 kms à 3000tr et le lendemain prendre 6000tr) mais perso je ferai des plages supérieur a 200kms !
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bon entre 2 occupations pour faire plaisir à ma tendre, je jettes un œil dans le garage. mon accélérateur n'était pas réglé, derrière la pédale elle était vissée à fond, et il manquait un bon cm pour pouvoir ouvrir le papillon à fond. ça c'est corrigé
pour les servos, ils sont bien à 45 vers le bas le gauche vers la gauche et le droit vers la droite, ils bougent bien tous les 2 de manière symétrique quand on met une température chaude. donc bonne nouvelle ce n'est pas un problème de servos.
pour les servos, ils sont bien à 45 vers le bas le gauche vers la gauche et le droit vers la droite, ils bougent bien tous les 2 de manière symétrique quand on met une température chaude. donc bonne nouvelle ce n'est pas un problème de servos.
Rom1 a écrit : ↑08 juin 2022, 09:37stsi78 a écrit : ↑08 juin 2022, 08:51quelle tringlerie faut il regler? celle du servo ou celle dans le clapet? (si il y en a une dans le clapet)saxogrn a écrit : ↑08 juin 2022, 05:14Les 2 et 4 pour la température. Les 1 et 5 pour la position du flux d'air. Le 3 pour le recyclage d'air.
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merci
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Et puis j’ai commencé à réparer mes anti brouillards car je préfère les ab avec les clignos blancs
Un bout de Téflon coupé à la meuleuse la flemme de sortir la dremel
Il me reste ces pâtes là à refaire
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Avec et sans pdas je n’observe pas de différence sur l’assistance du freinage.saxogrn a écrit :Je rappelle que j’ai débranché le pdas et je trouve que le dosage de la pedale est difficile c’est dur de doser et le blocage n’est jamais loin.
Mais sans pdas, je bloque aussi rapidement les roues.
Le freinage est bcp plus direct sur une voiture moderne, sur la mienne en tout cas.
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Tu es toujours pressé !
Un bon rodage c’est 2500-3000km, l’augmentation progressive du régime moteur ne doit pas commencer avant 1500km.
Pas de régime moteur stable, donc pas d’autoroute, que de la nationale ou petite route.
Un rodage ça va très vite à faire, l’idéal c’est de s’en servir au quotidien pour des petits trajets, comme ça pas de recherche de performance, respecter le temps de chauffe et pas de surchauffe.
Après en effet, vidange, filtre à huile et réglage culbu.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !