Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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surement un nettoyage à la va vite, corrigé par 1h30 d'ultrasons ce matin et tests cet après midi. le patron a été très bien, même si cela parait normal qu'il fasse le max pour éviter un problème avec un client, il a été vachement mieux que son employé, qui n'en avait rien à faire. il reste encore du taf avant d'aller se promener, mais je suis surmotivé.
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Ah! merci pour réponse ; parfois , on se comprend mal . J'étais surtout preneur des bobines (les miennes doivent être d'origine sur ma grenouille ...) Trop instruit par la mésaventure récente décrite par Gillight, avec des bobines neuves "made in Brazil" claquées au bout de 500 bornes !!!
Dommage pour moi Bois33 ; des injecteurs , j'en ai 2 d'avance à titre de prudence. Voilà . Mais normalement "avec 1 prix spécial Forum" ,qqs amateurs devraient se manifester prochainement .... Bye
- saxogrn
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bon les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, hier la voiture à démarré, elle avait du mal à tenir le ralenti, mais en relâchant la pédale d'accélérateur doucement elle arrivait à tenir. j'ai voulu compléter le niveau d'huile et en ayant mis trop elle s'est mise à fumer bleue. j'espère que c'est juste l'huile qui passait par le reniflard, sinon c'est beaucoup plus grave...
ensuite après un tour de pâté de maisons, elle a calé et impossible à redémarrer comme si la batterie était HS. juste un clac.
cet après midi, je reprends tout à zéro, je vidange ne remet que 6 l, ma batterie ne charge plus assez, donc j'en achète une neuve, et toujours clac elle ne veut plus démarrer. le clac ne se situe pas au niveau du démarreur mais plus en avant coté passager. après mesure je n'ai pas de courant qui arrive à l'excitation du démarreur. quelqu'un aurait une idée? un relais qui aurait grillé? tous les fusibles ont l'air OK.
merci à ceux qui pourraient être inspirés de me faire profiter de leur savoir car le moral n'est pas au plus haut, j'aurais voulu écarter ce problème de fumées bleues et je me retrouve avec une autre panne...
merci
ensuite après un tour de pâté de maisons, elle a calé et impossible à redémarrer comme si la batterie était HS. juste un clac.
cet après midi, je reprends tout à zéro, je vidange ne remet que 6 l, ma batterie ne charge plus assez, donc j'en achète une neuve, et toujours clac elle ne veut plus démarrer. le clac ne se situe pas au niveau du démarreur mais plus en avant coté passager. après mesure je n'ai pas de courant qui arrive à l'excitation du démarreur. quelqu'un aurait une idée? un relais qui aurait grillé? tous les fusibles ont l'air OK.
merci à ceux qui pourraient être inspirés de me faire profiter de leur savoir car le moral n'est pas au plus haut, j'aurais voulu écarter ce problème de fumées bleues et je me retrouve avec une autre panne...
merci
Dernière modification par saxogrn le 23 mai 2022, 09:47, modifié 1 fois.
- figoulu
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As tu vérifié le relais du DME ?
Est ce que tu n'aurais pas bien rebranché une connection ou un point de masse ??
Est ce que tu n'aurais pas bien rebranché une connection ou un point de masse ??
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- saxogrn
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Je n’ai pas vérifié le relais dme car d’après mes recherches il commande aussi la pompe de gavage et je l’entends bien. Mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui se met à la masse car j’ai l’éclairage intérieur qui s’éteint au lancement du démarreur. Pour info j’ai dû démarrer une 20aine de fois et fais quelques tours de quartier. Il y a quelque chose qui a lâché subitement. Je re contrôle les masses demain.
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oui manifestement c'est électrique et il faut regarder le schéma électrique pour vérifier en priorité le câblage qui arrive au démarreursaxogrn a écrit : ↑21 mai 2022, 18:40Je n’ai pas vérifié le relais dme car d’après mes recherches il commande aussi la pompe de gavage et je l’entends bien. Mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui se met à la masse car j’ai l’éclairage intérieur qui s’éteint au lancement du démarreur. Pour info j’ai dû démarrer une 20aine de fois et fais quelques tours de quartier. Il y a quelque chose qui a lâché subitement. Je re contrôle les masses demain.
Il y a un point de masse sur le bloc ou la boite je ne sais plus. Possible que la tresse soit oxydée au point d'être trop résistante, voire une vis qui se soit dévissée ou pas suffisamment serrée au point que la masse ne soit pas "bonne"...
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Ok la masse est bien vissée mais je vais vérifier la continuité. Il n’y a pas un relais qui commande l’excitation ? Car elle n’est pas alimentée contrairement au 12v principal
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tu ne peux pas entendre la pompe a essence avec juste la mise en contact car elle ne tourne qu'au declenchement du demarreur (sinon avec un shunt en direct tu l'entends)
attention a ne pas mettre trop d'huile ca ne sert a rien, 9L suffisent et seulement après quand c'est bien chaud tu completes au 3/4 pas besoin d'etre au maxi et ca te laisse une marge
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Ok donc je peux tester un autre dme donc, pour l’huile il y avait au moins un litre de trop.
Merci pour vos pistes on dirait un relais qui colle ou une masse.
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- figoulu
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De toutes facons si ton démarreur n’est pas alimenté alors regarde le schéma électrique pour savoir comment il est alimenté
C’est la chose la plus logique a faire avant d’aller chercher midi à quatorze heure
Le relais dme tu peux le shunter pas besoin d’en mettre un autre…
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bonsoir, ça avance coté diagnostique, c'était simple, le démarreur neuf est complètement bloqué. une affaire!! car pour le sortir on a attrapé une sacrée suée. vu que l'ancien Porsche n'est pas nickel, j'ai lu quelque part (de figoulu je crois mais pas sur) que Bosch les refaisait pour 150€ si quelqu'un connait l'endroit ou s'adresser, je ne voudrai pas trainer. car j'ai d'autres choses à contrôler et diagnostiquer
ou alors si vous avez un bon plan pour un démarreur neuf et de qualité je prends.
je suis aussi preneur d'astuces pour le démontage et le remontage du démarreur, car on a réussi mais la vis du haut c'est un enfer. 2 cardans pour y arriver. et 4 mains...
merci de vos conseils.
ou alors si vous avez un bon plan pour un démarreur neuf et de qualité je prends.
je suis aussi preneur d'astuces pour le démontage et le remontage du démarreur, car on a réussi mais la vis du haut c'est un enfer. 2 cardans pour y arriver. et 4 mains...
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Le démarreur neuf tu L ´ avais acheté Ou ?
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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bonjour, je me permets de relancer pour avoir des avis sur la qualité.ou prendre un démarreur qui tiendrai un petit peu plus qu'une journée? le mien venait d'un site généraliste il n’était pas cher mais n’était visiblement pas de qualité suffisante. quand on voit que des démarreurs arrivent à survivre au start and stop, le mien n'aura pas survécu a une 20aine de démarrages!!
vaut il mieux un échange standard chez la rose ou un Bosch sur les sites généralistes?
merci à ceux qui tenteront de m'aider
vaut il mieux un échange standard chez la rose ou un Bosch sur les sites généralistes?
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Je n'ai pas d'avis ni de rex la dessus...
Tu n'as pas de garantie ?
Une chose est sure... "le pas cher coute toujours trop cher" (c) l'ours du 25 et qu'il est de notoriété publique que la pièce d'origine même ancienne est de bien meilleure qualité de le neuf made in "chaipaoù"
Tu n'as pas de garantie ?
Une chose est sure... "le pas cher coute toujours trop cher" (c) l'ours du 25 et qu'il est de notoriété publique que la pièce d'origine même ancienne est de bien meilleure qualité de le neuf made in "chaipaoù"
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