[TUTO] Frein à main qui ne se bloque plus/pas
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- Loulouni
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[TUTO] Frein à main qui ne se bloque plus/pas
Comme certains doivent s'en souvenir, lors de l'inauguration du garage d'Arthur, j'ai rencontré un "petit" problème avec mon frein à main.
En effet, ce dernier ne restait pas systématiquement bloqué lors que je le tirais vers le haut. En fait, le cran du frein n'accrochait pas / plus.
Pour y accéder si on veut le démonter, il faut démonter entièrement la console centrale et idéalement un siège car l'axe qui tient le frein à main est très difficile à remettre (il faut s'armer de patience).
Dans un 1er temps, je me suis contenté de la console. Une fois tout démonté, c'est super mais il reste la protection en cuir qui couvre le frein à main que je n''ai pas réussi à défaire, et donc pas pu voir ce qui n'allait pas (j'imaginais bien le ressort cassé ou défait de sa position) ... mon problème n'a donc pas pu être résolu.
Il a fallu ensuite tout remonté et c'est là que ce n'est pas si simple car l'axe du frein n'est pas facile à remettre car pas facile d'accès et il faut idéalement 4 petits mains et pas des gros doigts.
Mais bon, tout a été remonté et cela n'empêche pas de rouler
Merci à Olivier (Pomhoc) pour l'aide apportée pour le remontage
Après réflexion, je me suis dit qu'avec l'aide d'un compresseur et de WD40, cela pourrait peut-être débloquer la situation et retirer la saleté qui pourrait bloquer le ressort (s'il n'est pas cassé ...). Et de plus, cela a l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup de démontage.
J'ai donc procéder ainsi via le haut (par le petit bouton du frein) puis via l'embase du frein et cela à plusieurs reprises.
Au final, mon problème a été résolu
Moral de l'histoire : avant de démonter, essayer une solution simple
Je ne retrouve plus les photos prises de cette mésaventure lors de l'inauguration (si quelqu'un a, il est libre de les ajouter).
Ci-dessous les photos lors du nettoyage :
- une partie de la console centrale démontée (penser à mettre du sopalin à l'embase du levier pour éviter que la WD40 ne coule partout)
- sur cette photo (digne de Guido ) on voit bien le crochet qui ne redescend pas
- après nettoyage, il revient bien dans sa position
En effet, ce dernier ne restait pas systématiquement bloqué lors que je le tirais vers le haut. En fait, le cran du frein n'accrochait pas / plus.
Pour y accéder si on veut le démonter, il faut démonter entièrement la console centrale et idéalement un siège car l'axe qui tient le frein à main est très difficile à remettre (il faut s'armer de patience).
Dans un 1er temps, je me suis contenté de la console. Une fois tout démonté, c'est super mais il reste la protection en cuir qui couvre le frein à main que je n''ai pas réussi à défaire, et donc pas pu voir ce qui n'allait pas (j'imaginais bien le ressort cassé ou défait de sa position) ... mon problème n'a donc pas pu être résolu.
Il a fallu ensuite tout remonté et c'est là que ce n'est pas si simple car l'axe du frein n'est pas facile à remettre car pas facile d'accès et il faut idéalement 4 petits mains et pas des gros doigts.
Mais bon, tout a été remonté et cela n'empêche pas de rouler
Merci à Olivier (Pomhoc) pour l'aide apportée pour le remontage
Après réflexion, je me suis dit qu'avec l'aide d'un compresseur et de WD40, cela pourrait peut-être débloquer la situation et retirer la saleté qui pourrait bloquer le ressort (s'il n'est pas cassé ...). Et de plus, cela a l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup de démontage.
J'ai donc procéder ainsi via le haut (par le petit bouton du frein) puis via l'embase du frein et cela à plusieurs reprises.
Au final, mon problème a été résolu
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- figoulu
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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