Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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- saxogrn
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entre les préparatifs de la vente du combi et le boulot, j'ai réussi à finir de caler la distri, non sans avoir contrôlé 5 fois le calage puis fini le réglage des culbu, le tout contrôlé 6 fois (sans exagérer) j'ai remonté les carters de distri et mis en place l'allumeur vu que j'étais sur d'être au PMH sur le cylindre 1. j'ai aussi remonté les caches culbu.
je vais appeler demain pour le 2x allumeur, car j'ai un doute sur le réglage logiquement les 2 doigts doivent être centrés sur les repères, mais moi j'avais l'un des doigts décalé, il n'était pas centré un léger décalage de quelques mm, et en bidouillant je me suis rendu compte qu'il était possible de tourner le doigt de droite sans faire tourner celui de gauche et donc de recentrer les réglages, je ne suis pas sur que ce soit normal... ou alors je me fais encore des nœuds au cerveau
la commande est passé chez bricovis, j'en profite pour regarnir mes boites de vis.
je file rechercher quoi monter ensuite et dans quel ordre
bonne soirée
je vais appeler demain pour le 2x allumeur, car j'ai un doute sur le réglage logiquement les 2 doigts doivent être centrés sur les repères, mais moi j'avais l'un des doigts décalé, il n'était pas centré un léger décalage de quelques mm, et en bidouillant je me suis rendu compte qu'il était possible de tourner le doigt de droite sans faire tourner celui de gauche et donc de recentrer les réglages, je ne suis pas sur que ce soit normal... ou alors je me fais encore des nœuds au cerveau
la commande est passé chez bricovis, j'en profite pour regarnir mes boites de vis.
je file rechercher quoi monter ensuite et dans quel ordre
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j'ai bien suivi cette procédure, mon souci c'est que à la fin je me suis retrouvé avec un décalage, une tête était alignée et l'autre non. J'ai sorti le DA et imprimé une rotation au doigt de l'axe du trou du moteur et celui-ci a tourné pour s'aligner avec mon repère. ce qui m'inquiète c'est la facilité avec laquelle j'ai pu changer sa position. je vais appeler la clinque de l'allumage pour voir ce qu'il me dit.
- saxogrn
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on a bien bricolé cet après midi, même si par moment on a monté et redémonté, ça a avancé sérieusement.
d'abord nous avons posé la coiffe et nous avions oublié de repercer un écrous cassé, donc perçage, taraudage et c'est ok. Montage et démontage de la pompe de DA, car nous n'avions pas monté en 1er la tole de blindage avant droite.
puis nous avons monté plein de bricoles:
les cornets d'admission, de multiples petites pièces et pattes
2 interrogations, il me reste cet écrou de 17 avec sa rondelle qui étaient avec les pièces de l'alternateur et de la turbine, quelqu'un a une idée d'où il pourrait bien aller? ce n'est pas à une ou l'autre des extrémités de la turbine.
2eme interrogation:
il me reste 2 petits joints toriques du même diamètre que ceux qui sont sur les tubes de lubrification des chaines de distri (j'ai mis 2 joints sur chaque) une idée d'où ils pourraient prendre place?
ensuite je prends les conseils pour l'ordre de remontage des pièces, circuit d'essence? courroies et poulies? autre?
merci ça avance, je suis ravi
d'abord nous avons posé la coiffe et nous avions oublié de repercer un écrous cassé, donc perçage, taraudage et c'est ok. Montage et démontage de la pompe de DA, car nous n'avions pas monté en 1er la tole de blindage avant droite.
puis nous avons monté plein de bricoles:
les cornets d'admission, de multiples petites pièces et pattes
2 interrogations, il me reste cet écrou de 17 avec sa rondelle qui étaient avec les pièces de l'alternateur et de la turbine, quelqu'un a une idée d'où il pourrait bien aller? ce n'est pas à une ou l'autre des extrémités de la turbine.
2eme interrogation:
il me reste 2 petits joints toriques du même diamètre que ceux qui sont sur les tubes de lubrification des chaines de distri (j'ai mis 2 joints sur chaque) une idée d'où ils pourraient prendre place?
ensuite je prends les conseils pour l'ordre de remontage des pièces, circuit d'essence? courroies et poulies? autre?
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salut, peu de nouvelles de ma part, dans mon métier on se forme tout le temps et la s'est une période chargée... la 964 pourrait avancer bien plus vite, mais je manque de temps libre. ce dimanche j'ai quand meme pu trouver du temps. le fameux écrou vient simplement se fixer sur le support de clim proche des poulies.
j'ai remonté la pompe de DA
puis le carter soufflante et les faisceaux
après contact avec la clinique de l'allumeur, pour mon allumage tout serait OK
je trouve que ce n'est pas super aligné, mais ce ne serait pas important.
j'ai reçu un colis, tôles moteur et feux neufs (j'ai capté un bandeau neuf sur lBC pour moins cher qu'au magasin)
il manquait un peu de matière sur ma tôle...
donc j'ai continué sur le moteur
dessus
dessous
bien sur rien n'est jamais simple, je passe sur les montages démontages car on a oublié de mettre ceci-cela avant, la découverte d'une autre vis cassée, les pattes manquantes sur le collecteur que j'ai acheté, récupérées sur le vieux
je viens de découvrir cela, changement obligatoire?
les 3 fixations de la protection inférieure (sabot) sont cassées d'un coté
donc fabrication d'une patte pour pouvoir le fixer de nouveau coté droit de la photo a coté du collecteur
voila les dernières news la suite dès que possible, mais surement peu d'avancées d'ici la semaine prochaine.
j'ai remonté la pompe de DA
puis le carter soufflante et les faisceaux
après contact avec la clinique de l'allumeur, pour mon allumage tout serait OK
je trouve que ce n'est pas super aligné, mais ce ne serait pas important.
j'ai reçu un colis, tôles moteur et feux neufs (j'ai capté un bandeau neuf sur lBC pour moins cher qu'au magasin)
il manquait un peu de matière sur ma tôle...
donc j'ai continué sur le moteur
dessus
dessous
bien sur rien n'est jamais simple, je passe sur les montages démontages car on a oublié de mettre ceci-cela avant, la découverte d'une autre vis cassée, les pattes manquantes sur le collecteur que j'ai acheté, récupérées sur le vieux
je viens de découvrir cela, changement obligatoire?
les 3 fixations de la protection inférieure (sabot) sont cassées d'un coté
donc fabrication d'une patte pour pouvoir le fixer de nouveau coté droit de la photo a coté du collecteur
voila les dernières news la suite dès que possible, mais surement peu d'avancées d'ici la semaine prochaine.
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Punaise. Chapeau le boulot que tu fais
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Arrivé à ce stade, la hantise du premier coup de clé va commencer à apparaître ...
Bravo pour le travail réalisé, voilà qui me rappelle d'excellents souvenirs !!!
De nos "friteuses" respectives, il suffira de ne changer que l'huile, dorénavant ...
Bravo pour le travail réalisé, voilà qui me rappelle d'excellents souvenirs !!!
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- saxogrn
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merci de vos encouragements, ça fait du bien
suite au conseil de fabien, j'ai aussi changé tous mes boulons de poulies, j'en ai profité pour commander des boulons inox en plus pour le remontage des toles moteur. je vais essayer de progresser ce week end.
pour être honnête ça fait un moment que j'appréhende le redémarrage, mais il reste quelques bricoles à faire avant donc je vais garder cette inquiétude encore un moment dans un coin de la tête mais il me tarde quand même ce moment là, je l'attends avec impatience
suite au conseil de fabien, j'ai aussi changé tous mes boulons de poulies, j'en ai profité pour commander des boulons inox en plus pour le remontage des toles moteur. je vais essayer de progresser ce week end.
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Je vois que tu as trouvé où va ton écrou et ta rondelle : poulie courroie turbine
Pour le premier tour de clé tu va faire un peu dans ton froc
Débranche les bobines pour que le moteur ne se lance pas du premier coup : j'ai fais ça sur la 2600, tu fais tourner à la clé histoire de voire si tu as pas un bruit suspect et ensuite go ! vérifie ta pression d'huile et normalement avec le boulot que tu as fait ça devrait le faire
Pour le premier tour de clé tu va faire un peu dans ton froc
Débranche les bobines pour que le moteur ne se lance pas du premier coup : j'ai fais ça sur la 2600, tu fais tourner à la clé histoire de voire si tu as pas un bruit suspect et ensuite go ! vérifie ta pression d'huile et normalement avec le boulot que tu as fait ça devrait le faire
- saxogrn
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je me fais deja dans le froc
lors d'un redémarrage j'ai toujours débranché l'allumage pour permettre à l'huile de circuler et de lubrifier partout, quant au bruit suspect c'est ma hantise mais il faut bien en passer par là.
il faut débrancher quoi pour ne pas risque de griller quelque chose? l'alim des bobines?
je vais dès que possible changer mes flexibles de freins, embrayage et blocages, par contre pour la purge des blocages comment faire? moteur en marche on enclenche le blocage et on ouvre?
merci
lors d'un redémarrage j'ai toujours débranché l'allumage pour permettre à l'huile de circuler et de lubrifier partout, quant au bruit suspect c'est ma hantise mais il faut bien en passer par là.
il faut débrancher quoi pour ne pas risque de griller quelque chose? l'alim des bobines?
je vais dès que possible changer mes flexibles de freins, embrayage et blocages, par contre pour la purge des blocages comment faire? moteur en marche on enclenche le blocage et on ouvre?
merci
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comme prévu je n'ai pas pu avancer, mais j'ai trouvé quelques temps pour changer les durites de freins arrières et celles des blocages, il ne me manque que celles de devant à changer.
ensuite j'ai voulu remonter le passage de roue avant droit, mais ça m'a pris en temps certain et conséquent, d'abord remonter les klaxons neufs, réajuster les passages de roue, se rendre compte qu'il aurait fallu les mettre en place avant le bas de caisse..., réparer des bricoles, j'en ai profité pour mettre de la visserie inox mais seulement dans ce passage de roue car l'autre n'est pas remonté il faudra aussi que je remplace la visserie du PC avant lors du prochain démontage.
le but est de remonter un max de choses sur l'auto pour faire de la place dans le garage, mais pas trop pour ne pas avoir à re-démonter rapidement, chose dans laquelle j'excelle
il faut aussi que démonte et nettoie l’émetteur d'embrayage car ça éviterai de purger plusieurs fois.
je devrai avancer un peu ce weekend et reprendre un rythme plus intéressant très rapidement
ensuite j'ai voulu remonter le passage de roue avant droit, mais ça m'a pris en temps certain et conséquent, d'abord remonter les klaxons neufs, réajuster les passages de roue, se rendre compte qu'il aurait fallu les mettre en place avant le bas de caisse..., réparer des bricoles, j'en ai profité pour mettre de la visserie inox mais seulement dans ce passage de roue car l'autre n'est pas remonté il faudra aussi que je remplace la visserie du PC avant lors du prochain démontage.
le but est de remonter un max de choses sur l'auto pour faire de la place dans le garage, mais pas trop pour ne pas avoir à re-démonter rapidement, chose dans laquelle j'excelle
il faut aussi que démonte et nettoie l’émetteur d'embrayage car ça éviterai de purger plusieurs fois.
je devrai avancer un peu ce weekend et reprendre un rythme plus intéressant très rapidement
Dernière modification par saxogrn le 21 avr. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
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je me permet de relancer pour ne rien griller je débranche l'alim des bobines?saxogrn a écrit : ↑16 avr. 2022, 06:07il faut débrancher quoi pour ne pas risque de griller quelque chose? l'alim des bobines?
je vais dès que possible changer mes flexibles de freins, embrayage et blocages, par contre pour la purge des blocages comment faire? moteur en marche on enclenche le blocage et on ouvre?
merci
pour la purge des blocages personne ne peut m'aider?
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Je crois que pour les purges il faut le kts mais les connaisseurs vont sûrement te répondre
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Quelques bricoles ce matin démontage du pédalier pour pouvoir accéder à l’émetteur d’embrayage
J’ai 2 fils de débranchés, qui peut me dire à quoi ils peuvent servir ?
Je vais traiter la planche sous les pédales pour qu’elle dure
Un bon nettoyage est nécessaire ainsi que protéger les faisceaux électriques
J’ai démonté l’émetteur pour le nettoyer
En même temps j’ai démonté la boîte plastique du compartiment moteur qui avait 2 fixations cassées et je l’ai réparé avec des écrous que j’ai chauffé et coulé dans le plastique
J’ai 2 fils de débranchés, qui peut me dire à quoi ils peuvent servir ?
Je vais traiter la planche sous les pédales pour qu’elle dure
Un bon nettoyage est nécessaire ainsi que protéger les faisceaux électriques
J’ai démonté l’émetteur pour le nettoyer
En même temps j’ai démonté la boîte plastique du compartiment moteur qui avait 2 fixations cassées et je l’ai réparé avec des écrous que j’ai chauffé et coulé dans le plastique
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Nettoyage et remise en place de l’émetteur et du pédalier, remplacement de la mousse détruite par une mousse fine non absorbante, un peu fine mais je n’ai rien d’autre sous la main comme isolant. Pose de gaine tire bouchon sur tous les faisceaux qui passent dans le secteur
Je patiente pour le remontage de la planche de pédalier qui n’était pas totalement sèche avec le temps humide, je vais la remonter aujourd’hui.
Ensuite nous avons passé plus de la moitié de l’après-midi pour démonter la durite de frein avant gauche… nous avons fini par changer aussi le petit raccord qui va au mc, après un combat contre un écrou rouillé et diminué en taille. Vu le temps passé, je me démoralise en pensant qu’il me reste la durite de droite à faire. Ça avance quand même…. Je pense remettre le moteur en fin de semaine.
Je patiente pour le remontage de la planche de pédalier qui n’était pas totalement sèche avec le temps humide, je vais la remonter aujourd’hui.
Ensuite nous avons passé plus de la moitié de l’après-midi pour démonter la durite de frein avant gauche… nous avons fini par changer aussi le petit raccord qui va au mc, après un combat contre un écrou rouillé et diminué en taille. Vu le temps passé, je me démoralise en pensant qu’il me reste la durite de droite à faire. Ça avance quand même…. Je pense remettre le moteur en fin de semaine.
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en effet le KTS est obligatoire, j'ai eu la réponse sur un forum voisin, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, je verrai quand j'en serai là, je ne sais pas si ça craint de rouler avec le système de blocage non purgé pour aller chez un pro. ou essayer de trouver un possesseur de 964 qui en aurait un dans le secteur.Ptitfred83 a écrit : ↑21 avr. 2022, 13:36Je crois que pour les purges il faut le kts mais les connaisseurs vont sûrement te répondre