Recherche amortisseurs pour rabaisser tout ça
Modérateur : jlmartin94
- yoann
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Recherche amortisseurs pour rabaisser tout ça
Bon j'ai mis des ressorts courts sur ma 964 en début d'année, je suis donc en kit Bilstein B6 + eibach mais je la trouve pas assez basse, et pas assez plongeante. Je suis au taquet en position basse sur les filetages des B6. Je recherche donc une solution pour la rabaisser de qq cm supplémentaires.
Après avoir fait quelques recherches j'ai pensé:
-changer les ressorts pour des H&R, j'ai lu qu'ils faisaient gagner encore 5 ou 10mm par rapport aux Eibach. mais je pense qu'il faudrait un peu plus de 10mm donc pas génial comme option
-PSS10: comme beaucoup d'entre vous en sont équipés, quel est votre avis? assez tape cul quand même ? ou bien les réglages permettent d'avoir un confort correct sur route?
-KW v3: meilleure solution mais ca douille niveau tarif
-suspensions RS: mais niveau confort c'est super raide non?
je précise que j'ai pas l'intention de faire du circuit, je suis content du confort des B6, un peu plus rigide me dérangerait pas.
Si l'un d'entre vous a ça qui traine au fond du garage qui ne tente rien n'a rien!
voici le stance actuel:
Après avoir fait quelques recherches j'ai pensé:
-changer les ressorts pour des H&R, j'ai lu qu'ils faisaient gagner encore 5 ou 10mm par rapport aux Eibach. mais je pense qu'il faudrait un peu plus de 10mm donc pas génial comme option
-PSS10: comme beaucoup d'entre vous en sont équipés, quel est votre avis? assez tape cul quand même ? ou bien les réglages permettent d'avoir un confort correct sur route?
-KW v3: meilleure solution mais ca douille niveau tarif
-suspensions RS: mais niveau confort c'est super raide non?
je précise que j'ai pas l'intention de faire du circuit, je suis content du confort des B6, un peu plus rigide me dérangerait pas.
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voici le stance actuel:
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Sinon tu peux mettre des coupelles de rabaissement, ça ne changera pas la raideur actuelle mais il faudra peut-être resserrer les ressorts avant le contrôle technique pour qu’ils ne bougent pas roues levées.
https://www.fvd.net/de-fr/115110016/cou ... 502mm.html
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- yoann
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Je savais pas que ca existait tout prêt pour les B6 merci!Jupycar a écrit : ↑18 janv. 2022, 12:23Sinon tu peux mettre des coupelles de rabaissement, ça ne changera pas la raideur actuelle mais il faudra peut-être resserrer les ressorts avant le contrôle technique pour qu’ils ne bougent pas roues levées.
https://www.fvd.net/de-fr/115110016/cou ... 502mm.html
après ca doit pas mal changer l'amortissement et modifier la plage de fonctionnement, je sais pas si c'est conseillé de monter ça avec des ressorts courts
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Bizarre que ça rabaisse pas +. Moi j avais acheté les combinés filetés sur RP. Ceux que tu peux régler la dureté avec la molette bleue. Et c est vraiment top. Niveau stance et confort
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Je précise que j’ai un modèle 90, je crois que les hauteurs d’origine sont plus hautes.
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amortisseur RS mais put.. c'est raide quand même pour rabaisser un peu plus j'avais changé le ressort de pré contrainte
j'avais trouvé ce qu'il faut sur FVD en eibach
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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Tu n'avais pas dit que ca rincait les amortos d'origine ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- yoann
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C'est top comme ça, mais tu dois être en B16/ PSS10 si tu as la molettePtitfred83 a écrit : ↑18 janv. 2022, 14:42Bizarre que ça rabaisse pas +. Moi j avais acheté les combinés filetés sur RP. Ceux que tu peux régler la dureté avec la molette bleue. Et c est vraiment top. Niveau stance et confort
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si tu rabaisses pas comme un porc ça pose pas de problème. après évidement, si tu descends trop bas, tu vas faire travailler ton amortisseur sur une course plus courte, et donc il risque de fatiguer c'est certain.
j'ai ce montage depuis plus de 15 ans, en usage route, pas de circuit, mais conduite parfois assez sport. c'est pas cher, c'est pratique et ça marche plutôt pas mal.
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Je l'avais aussi et me rappelle tes critiques.Gedeon25 a écrit : ↑19 janv. 2022, 08:14si tu rabaisses pas comme un porc ça pose pas de problème. après évidement, si tu descends trop bas, tu vas faire travailler ton amortisseur sur une course plus courte, et donc il risque de fatiguer c'est certain.
j'ai ce montage depuis plus de 15 ans, en usage route, pas de circuit, mais conduite parfois assez sport. c'est pas cher, c'est pratique et ça marche plutôt pas mal.
J'ai changé pour des bilstein neufs, et je confirme que mes amortos étaient complétement cuits. Ils étaient certes d'origine mais je suis convaincu que ca les a flingué
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Je me demandai, du coup ces cales la au dessus, c'est la même chose que les cales RUF de Ged' ?Jupycar a écrit : ↑18 janv. 2022, 12:23Sinon tu peux mettre des coupelles de rabaissement, ça ne changera pas la raideur actuelle mais il faudra peut-être resserrer les ressorts avant le contrôle technique pour qu’ils ne bougent pas roues levées.
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Il y a une difference entre les 2 modeles ?
Il en faut pour les 4 coins de la voiture ou le filetage des amortisseurs arrières suffisent a eux même ?
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C'est super confort les amortisseurs RS, moi je suis en CUP... mais j'ai un bon ostéopathe...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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ben c'est peut etre les cup alors j'avais posté" une photo sur mon topic mais y a longtemps ils sont kaki avec eine
groSS tige sans déconner j'ai des 205 à ras de terre mais là c'est sacrément raidos , la BM en chassis M c'est de la R12 à coté
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