Reglage coffre avant et verin Le sujet est résolu
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- Kevin-911
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Reglage coffre avant et verin
Salut a tous
Comme certain le savent je remonte ma 64 suite a une peinture complète, je rencontre un souci sur mon coffre.
Depuis la mise en place des verins, l'arrière du coffre laisse un jour lors de sa fermeture ce qui n'est pas esthétique du tout...
Sans les verins la position de l'élément est OK mais des que je les remet c'est la cata...
On a evidement essayé de réglé l'inclinaison des compas, reglage de la position mini a la position maxi mais idem ....
A noté que le souci était peut être déjà présent avant son demontage car elle était dépourvu de ces verins lors de mon achat.
Avez vous déjà eu un cas pareil?
Comme certain le savent je remonte ma 64 suite a une peinture complète, je rencontre un souci sur mon coffre.
Depuis la mise en place des verins, l'arrière du coffre laisse un jour lors de sa fermeture ce qui n'est pas esthétique du tout...
Sans les verins la position de l'élément est OK mais des que je les remet c'est la cata...
On a evidement essayé de réglé l'inclinaison des compas, reglage de la position mini a la position maxi mais idem ....
A noté que le souci était peut être déjà présent avant son demontage car elle était dépourvu de ces verins lors de mon achat.
Avez vous déjà eu un cas pareil?
- snpemo
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En effet là y'a vraiment un problème !
Tu peux voir quelle pièce se déforme ? Je pense qu'une pièce manque de rigidité.
Tu peux faire une photo des compas pour voir si il ne te manque pas une pièce ?
Tu peux voir quelle pièce se déforme ? Je pense qu'une pièce manque de rigidité.
Tu peux faire une photo des compas pour voir si il ne te manque pas une pièce ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- daniel 33
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Je pense que tu as un problème de charnière, mal fixée ou tordue ...vérifie ta charnière côté chauffeur !
Le vérin a été enlevé pour masquer le problème car il pousse le capot : la charnière ne tient pas le capot à sa place ... peut être suite à un choc frontal !
Le vérin a été enlevé pour masquer le problème car il pousse le capot : la charnière ne tient pas le capot à sa place ... peut être suite à un choc frontal !
- jlmartin94
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le compas est fixé à la caisse par trois boulons (m6 je crois)
sur le compas un des trous est "ovale" pour pouvoir regler la position du compas (et donc la hauteur du coffre fermé)
a mon avis il manque un des boulons ( sur une des positions des trous pas ovals) et le compas bouge "a fond en haut " (via le boulon pas serré du trou oval ) sous l'effort du vérin.
quand je dis oval je pense a la forme d'un "zero" ( 0 ) en position horizontale....
sur le compas un des trous est "ovale" pour pouvoir regler la position du compas (et donc la hauteur du coffre fermé)
a mon avis il manque un des boulons ( sur une des positions des trous pas ovals) et le compas bouge "a fond en haut " (via le boulon pas serré du trou oval ) sous l'effort du vérin.
quand je dis oval je pense a la forme d'un "zero" ( 0 ) en position horizontale....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- Kevin-911
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Merci a vous, elles sont bien serrées les vis des compas et il y en a bien 3 par compas.
Les compas c'est moi qui les ai démontés / remontés car ils ont été repeint en même temps que la voiture...
Je commence vraiment a me dire que les compas sont tordus
Je vais redéposer le capot et les compas pour essayer d'y voir quelque chose...
Les compas c'est moi qui les ai démontés / remontés car ils ont été repeint en même temps que la voiture...
Je commence vraiment a me dire que les compas sont tordus
Je vais redéposer le capot et les compas pour essayer d'y voir quelque chose...
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Tu n'as pas possibilité de voir comment c'est foutu sur une autre ? Même en expo en magasin ? Pas moyen de passer au CP Vélizy après le taf ? Ils ont bien une AirCooled à présenter. Juste pour te rassurer ?
Breton ET raleur
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Si Romain, je vais voir pour comparer avec une autre.
Oui ce sont les bon vérins j'avais un doute sur les neuf de RP donc j'ai été en chopper 2 neufs en centre Porsche mais idem.
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Permute tes 2 compas si tu as un doute, tu verras si le problème de fermeture capot est de l'autre côté ...
Si oui pb de compas.
Si non problème de charnière.
Je dis ça je dis rien...
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Le capot est trop haut des deux cotés.
Si je dis pas de connerie l'inversement gauche et droit n'est pas possible :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... -535-52467
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Les vérins G et D sont identiques mais pas les charnières.Kevin-911 a écrit : ↑12 juil. 2021, 11:38Le capot est trop haut des deux cotés.
Si je dis pas de connerie l'inversement gauche et droit n'est pas possible :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... -535-52467
La voiture n'a pas subi un choc avant ?
T'es sur que tes charnières ne sont pas tordues ?
C'est pour cela que les vérins n'ont pas été remontés...ceci explique cela ...
- jlmartin94
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t'as essayé un montage à blanc sans le capot ???
voir à quel niveau arrivent les plats des compas ( les "plats" , j'entends par là la surface d’appuis au niveau de la fixation sur le capot ... )
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bricolo
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Si Sylvain passe par là ou sinon fais lui un MP, peut-être qu'il pourra t'aider
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C'est à ça que je pense : avec ou sans vérin le capot est solidaire des compas et ne doit pas remonter comme ça au niveau des compas !jlmartin94 a écrit : ↑12 juil. 2021, 15:22t'as essayé un montage à blanc sans le capot ???
voir à quel niveau arrivent les plats des compas ( les "plats" , j'entends par là la surface d’appuis au niveau de la fixation sur le capot ... )
Soit les compas sont mal montés soit ils sont tordus suite à un choc avant !
- Kevin-911
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Merci pour les astuces et infos !
Malheureusement j'ai un peu de mal a aller bosser sur la voiture ces derniers temps je me suis fais une entorse a la cheville. De plus les vacances arrivent a grand pas je vais sûrement devoir remettre ça a la rentrée .
Mon carrossier n'est pas satisfait du résultat sur quelque éléments donc il va repeindre le capot et d'autre éléments, on verra le réglage par la suite mais je sent que ça va finir avec 2 nouveaux compas...
La il attaque le sablage et la peinture des 4 jantes.
Malheureusement j'ai un peu de mal a aller bosser sur la voiture ces derniers temps je me suis fais une entorse a la cheville. De plus les vacances arrivent a grand pas je vais sûrement devoir remettre ça a la rentrée .
Mon carrossier n'est pas satisfait du résultat sur quelque éléments donc il va repeindre le capot et d'autre éléments, on verra le réglage par la suite mais je sent que ça va finir avec 2 nouveaux compas...
La il attaque le sablage et la peinture des 4 jantes.