Cache-culbuteurs inférieurs 964 ...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

Cache-culbuteurs inférieurs 964 ...

#1 Message par Phil911 » 09 mai 2021, 13:52

Vers qui s'orienter pour le remplacement des caches-culbuteurs inférieurs en magnésium, pour des modèles en alu ??
La différence de prix des divers fournisseurs m'amène à m'interroger quant à la qualité de certains produits ...
Un retour d'expérience peut être ???



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1505
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#2 Message par LxE » 09 mai 2021, 14:25

Pas vraiment de retour d'expérience de mon coté.
Certes, il peuvent vriller un peu facilement mais souvent les fuites nécessitent seulement des joints neufs.
Ceux de 993 sont en plastique, non ? Donc si on vrille c'est en fonction du serrage que l'on effectue dessus...

Quitte à changer, si un jour je dois vraiment les changer, je passe sans doute possible sur de la pièce en alu usinée directement dans la masse, genre ça :

https://www.tarett.com/items/911-produc ... EM_6128693

https://www.design911.com/Rennline-Bill ... rod130873/

https://patrickmotorsports.com/products ... 116-03-pms

https://lnengineering.com/products/airc ... overs.html


Mais perso je change pas les miens, même si sur un marbre ils vont certainement sembler pas réellement plats de quelques millièmes...



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#3 Message par SL964 » 09 mai 2021, 18:24

sinon pour acheter des alu origines chez porsche tout simplement pour etre sur ! je crois que les magnesium ne se font plus :wink:
pour moi quand c'est bien serré (progressivement et au bon couple) avec un joint neuf ca ne fuis pas, pour l'avoir fait plusieurs fois sur plusieurs voitures (en magnesium) ca ne fuis toujours pas (et meme en utilisation circuit ou ca chauffe bien) :ok:
après si deja mal serré et vrillé c'est trop tard je pense :wink:



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#4 Message par Phil911 » 10 mai 2021, 13:32

Merci pour vos remarques !!!
Posés sur un marbre, ils sont vrillés sévère, surtout côté catalyseur ...



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1505
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#5 Message par LxE » 10 mai 2021, 17:05

Si tu as des photos pour montrer à quel point ils sont vrillés je suis super intéressé !



Avatar de l’utilisateur
Kevin-911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
Localisation : 91
Prénom : Kevin
Ma voiture : 964 c4 1989

#6 Message par Kevin-911 » 16 mai 2021, 19:01




Répondre