mon compteur d' avertos s' affole
[TUTO] Changement régulateur de pression essence
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Je ne comprends rien à leur calcul mais prendre 73€ de douane pour un achat à 166€ (soit quasi 50%), ca fait mal
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le calcul est simple
6 € de frais de douane ( taxe douanière .. ) https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger
40€ de TVA
et 20€ chez chronopost pour l' "effort" de s'occuper des démarches
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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P'tain , ma parole , tout ce binz pour une pièce qui en plus aurait pu se révéler inadaptée ? Peut-être vaudra-t-il mieux s'en procurer au CP ... En tout cas , il m'a été confirmé que les cow-boys de Stuttgart on bel et bien verrouillé chez Bosch ; et que pour 1 régul pression essence çà sera au tarif que eux ont décidé (apparemment de l'ordre de 550 / 600 balles ) . A prendre ou à laisser .
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Belle est bonne idée !
pour la douane c'est meme pas la peine esperer passer à coté depuis que flamby avait mis son nez dedans ...
reste plus que la valise diplomatique
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Ce que je voulais dire, c'est comment ils font le calcul car on voit des taux à 2,8 (% ?) et 20 (% ?).jlmartin94 a écrit : ↑26 mars 2021, 15:38le calcul est simple
6 € de frais de douane ( taxe douanière .. ) https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger
40€ de TVA
et 20€ chez chronopost pour l' "effort" de s'occuper des démarches
J'imagine que la taxe n'est pas fixe mais dépend du prix payé (sans transport à priori ?).
Sur le site que tu indiques, il est mentionné 2.5% du prix de la marchandise ce qui ferait 2.5% (dans le cas présent 2.8%) de 130 USD (200-70 USD TTC) soit environ 3€ et eux ils indiquent 6€ donc c'est pour les 2 pièces.
Ne faut-il se baser sur le HT (mais je ne connais pas le taux de la TVA aux US.
Pour la TVA, s'ils appliquent 20%; pour trouver 46€, ils ne se sont pas basés sur les 130 USD ... Si je prends les 2 pièces (donc 260 USD), on dépasse légèrement les 43€ mais on n'arrive pas à 46€.
Bref, cela manque de transparence je trouve ...
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Manque de transparence ? sans doute , et il nous sera difficile de décomposer (ou reconstituer ) le tarif final et la cascade des taxes . Pour la bonne et simple raison que le taux de TVA aux US est à l'initiative de chacun des Etats !!! Et d'autres taux de fiscalité , tout pareil .. Là par ex , le transitaire en Douane était peut-être situé ailleurs qu'à Atlanta. Ce qui explique pourquoi l'affichage des prix s'entend toujours en HT ( magasins , restos etc ... ). Donc si tu vas aux States , gaffe au dépassement de budget systématique . J'avais expérimenté tout çà en me payant la "66" il y a qqs années .
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suite de l'aventure FPR :
déjà monté sur celle de SFE , j'ai voulu faire de même sur la mienne pour valider le fonctionnement et avoir un élément de comparaison avec lui ( il a parfois des soucis de démarrage )
le tuto est le même car j'ai moi aussi un modele 91 avec plenums en plastique et un seul papillon de gaz .
du coup le régul est fixé sur une patte elle même fixée sur le corps du papillon de gaz , contrairement au MY 89 ou le FPR est fixé sur un support sur le couvercle du reniflard de carter .
c'est un peu plus galère car pour désserrer les 3 écrous raccords avec le régul c'est pas super accessible ( vu qu'il vient avec le corps de papillon de gaz ).
pour info , car en général on regarde pas "combien de temps ça prend " : j'ai commencé à 14h30 ,
15h17 le merdier est sur la table : note : le nouveau FPR a un embout de prise de dépression plus fin . ( 4 mm contre 5 sur l'origine ) le raccord caoutchouc de la durite qui s'est donc un peu "élargi" par le temps .. on pourrait le changer par un neuf ou mettre un petit serflex comme Fred.
pour ma part , j'ai pris un peu de gaine thermo et zou .. ( ya pas de pression ici , juste de la dépression donc aucun risque que ça se débranche :) )
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser )
shunt surle relai DME pour faire tourner la pompe ... et vérifier que ça ne fuie pas .. ( et ca pressurise le circuit )
redémarrage sans pb vers 17h30 .
déjà monté sur celle de SFE , j'ai voulu faire de même sur la mienne pour valider le fonctionnement et avoir un élément de comparaison avec lui ( il a parfois des soucis de démarrage )
le tuto est le même car j'ai moi aussi un modele 91 avec plenums en plastique et un seul papillon de gaz .
du coup le régul est fixé sur une patte elle même fixée sur le corps du papillon de gaz , contrairement au MY 89 ou le FPR est fixé sur un support sur le couvercle du reniflard de carter .
c'est un peu plus galère car pour désserrer les 3 écrous raccords avec le régul c'est pas super accessible ( vu qu'il vient avec le corps de papillon de gaz ).
pour info , car en général on regarde pas "combien de temps ça prend " : j'ai commencé à 14h30 ,
15h17 le merdier est sur la table : note : le nouveau FPR a un embout de prise de dépression plus fin . ( 4 mm contre 5 sur l'origine ) le raccord caoutchouc de la durite qui s'est donc un peu "élargi" par le temps .. on pourrait le changer par un neuf ou mettre un petit serflex comme Fred.
pour ma part , j'ai pris un peu de gaine thermo et zou .. ( ya pas de pression ici , juste de la dépression donc aucun risque que ça se débranche :) )
je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser )
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j'ai failli oublier la pause indispensable vers 16h30 dans toute intervention mécanique...
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Du vrai JL !jlmartin94 a écrit : ↑05 avr. 2021, 12:54je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser )
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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pour minimiser les droits de douane pas 36 solutions...
discuter clairement AVANT avec le vendeur, et faire une déclaration minorée, ce qui ne supprime pas les droits mais peut diminuer l'assiette de taxation.
Après, comme DHL, Fedex, Chrono, on un minimum taxable avec des frais fixes, le mieux reste de se grouper pour acheter 3, 4 ou 5 pièces et déclarer des valeurs unitaires à 20 USD / pièce...
J'ai professionnellement le même soucis avec les pièces que j'achète en UK pour les compteurs Smith's...
et pire encore !!! j'ai un client énorme en UK qui s'appelle Autofarm pour qui je refais tous les instruments... et bien quand il m'envoie des compteurs, je paye des taxes !!!! et quand je lui renvoie, il paye des taxes aussi !!!!!!
elle est pas belle la vie???
discuter clairement AVANT avec le vendeur, et faire une déclaration minorée, ce qui ne supprime pas les droits mais peut diminuer l'assiette de taxation.
Après, comme DHL, Fedex, Chrono, on un minimum taxable avec des frais fixes, le mieux reste de se grouper pour acheter 3, 4 ou 5 pièces et déclarer des valeurs unitaires à 20 USD / pièce...
J'ai professionnellement le même soucis avec les pièces que j'achète en UK pour les compteurs Smith's...
et pire encore !!! j'ai un client énorme en UK qui s'appelle Autofarm pour qui je refais tous les instruments... et bien quand il m'envoie des compteurs, je paye des taxes !!!! et quand je lui renvoie, il paye des taxes aussi !!!!!!
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Il fut un temps on pouvait ajouter la mention « échange sous garantie » pour passer à côté des douanes mais ça reste une arnaque aux douanes et peu de vendeurs vont accepter de prendre ce risque pour les beaux yeux de l’acheteur... et pas certain qu’on puisse encore le faire.
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il nous régale à chaque foissnpemo a écrit : ↑05 avr. 2021, 15:24Du vrai JL !jlmartin94 a écrit : ↑05 avr. 2021, 12:54je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser )
en gros c' est juste pour nous
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Trop fort JLsnpemo a écrit : ↑05 avr. 2021, 15:24Du vrai JL !jlmartin94 a écrit : ↑05 avr. 2021, 12:54je garde l'ancien au cas ou ... ( car il fonctionnait très bien .. c'était un remplacement ... euh .. pour s'amuser )
je t'avais senti frustré sur les supports moteurs c'était pas assez "challenging" pour les ptits joueurs quoi :) du coup le lendemain tu t'es rattrapé
PS: je connais cette bière elle est bonne ;)