Chauffage et Régime moteur (Résolu) Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#41 Message par Guido » 15 mars 2021, 11:13

jlmartin94 a écrit :
15 mars 2021, 11:03
ben ...une sonde de température de mélange ko.
faux contact ou ko tout court

qui donne une info au ccu éronnée sur la température dans la chambre de mélange droite .
genre il fait froid alors que l'air chaud arrive....
tu peux tester les valeurs sur la prise du ccu mais v'la la misère à faire.
et puis c'est un test statique....tu peux pas faire varier le système puisque le ccu sera débranché .

a défaut de nationale, si tu te sens de passer a panam un samedi ou dimanche... :roll:
tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#42 Message par jlmartin94 » 19 mars 2021, 21:59

Guido a écrit :
15 mars 2021, 11:13

tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:
?? les thermistances??
je t'en avait donné ?.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#43 Message par Guido » 20 mars 2021, 10:16

jlmartin94 a écrit :
19 mars 2021, 21:59
Guido a écrit :
15 mars 2021, 11:13

tu vas rire mais tu m' as refilé les 2 petits composants électronique à changer... mais je n' ai jamais pris le temps de le faire... :oops:
par contre aucun problème pour passer un coup chez toi, même sans occasion valable :innocent:
:cheers:
?? les thermistances??
je t'en avait donné ?.
yes :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#44 Message par Guido » 20 mars 2021, 10:17

en fait donc que le rythme s' accélère, j' ai de l'air chaud qui arrive de dessous l'autoradio... même avec le potard sur froid maxi... :mouais:
et ce même potard devient de moins en moins sensible aux différentes T° que je peux lui demander... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement si je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible...
Tout est lié ou j' ai 2 problèmes? :thinking:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#45 Message par Gedeon25 » 20 mars 2021, 17:00

Moi je me demande si tu as pas un boa un carton qui serait HS...



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#46 Message par jlmartin94 » 20 mars 2021, 22:46

Guido a écrit :
20 mars 2021, 10:17
... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement sir je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible..
le pulseur arrière tourne aux deux vitesses ?????
y a tellement de trucs qui interagissent dans ce système ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#47 Message par Guido » 23 mars 2021, 08:46

Gedeon25 a écrit :
20 mars 2021, 17:00
Moi je me demande si tu as pas un boa un carton qui serait HS...
pas de BOA HS


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#48 Message par Guido » 23 mars 2021, 08:46

jlmartin94 a écrit :
20 mars 2021, 22:46
Guido a écrit :
20 mars 2021, 10:17
... il m' envoie désormais du chaud au ralenti uniquement sir je le mets au max, il y a encore peu de temps il était beaucoup plus sensible..
le pulseur arrière tourne aux deux vitesses ?????
y a tellement de trucs qui interagissent dans ce système ....
uniquement à fond... du moins je pense...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#49 Message par Guido » 23 mars 2021, 18:02

test grandeur nature en rentrant du taff à l' instant:

-même en ville à allure modérée j' ai de l' air chaud qui arrive par dessous le tableau de bord via la buse de plancher que l' on peut voir sur ma magnifique photo (boitier plastique noir avec 4 trous)
IMG_20210323_181645[1].jpg
IMG_20210323_181645[1].jpg (173.71 Kio) Consulté 9229 fois
de retour à la maison j' ai pu constater les choses suivantes (sachant que le potard de T° était au mini pendant tout le trajet)

boa conducteur froid
boa passager bouillant (d' ailleurs ça ramollit les colles et autres caoutchoucs :shock: )

j' ai voulu faire déclencher l' escargot et celui-ci ne déclenche qu' à partir de 30° sur le potard, il démarre de suite à fond
en voulant le faire fonctionner plusieurs fois, j' ai même réussi à le laisser bloquer en ventilation maxi même avec le potard au minimum de T°

il a fallu que je coupe le contact pour qu' il s' arrête...
j' y fous le feu c' est ça?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#50 Message par Guéno78 » 23 mars 2021, 19:46

j' y fous le feu c' est ça?


bah , déjà si c'est bouillant , ça devrait pas tarder !! :mrgreen: attends encore un peu et........ FEU :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#51 Message par SFE » 23 mars 2021, 19:49

Guido a écrit :
23 mars 2021, 18:02
test grandeur nature en rentrant du taff à l' instant:

-même en ville à allure modérée j' ai de l' air chaud qui arrive par dessous le tableau de bord via la buse de plancher ...
On la connait la buse :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#52 Message par jlmartin94 » 23 mars 2021, 20:06

point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#53 Message par Rom1 » 23 mars 2021, 20:32

Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#54 Message par Phil S » 23 mars 2021, 22:42

et faut pas de boa constricteur sinon :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#55 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:07

jlmartin94 a écrit :
23 mars 2021, 20:06
point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)
Je pensais au point 1, j' entends bien le clong à la fermeture de porte mais peut-être uniquement côté conducteur :wink:
merci mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII, je vais checker tout ça dès que je trouve 5min :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#56 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:07

Rom1 a écrit :
23 mars 2021, 20:32
Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...
pas faux :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#57 Message par Guido » 24 mars 2021, 08:09

jlmartin94 a écrit :
23 mars 2021, 20:06
point 1-> clapet vers la roue arr droite bloqué en position ouvert
point 2 -> air chaud pousse de force vers les pieds , verifier le servo de redirection vers les pieds
point 3 -> deux possibilités
a: relai dans la boite fusible moteur qui déconne
b: résistance chutrice bloquée/défectueuse (petit serpentin dans le coude de l'escargo)
info que j' ai oublié de préciser, le boa côté conducteur n' a commencé à chauffer que lorsque j' ai demandé du chaud au potard (vous allez me dire c' est normal...) c' est surtout pour en déduire que mon problème vient bien du côté passager de l' auto...
je mets un billet sur le clapet... :wink:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#58 Message par jlmartin94 » 24 mars 2021, 11:41

Rom1 a écrit :
23 mars 2021, 20:32
Ce qui est chiant c'est la multiplication des causes en parallèle. Du coup on galère à trouver la raison...
clairement mais comme tout teoubleshooting ,faut de la méthode, et ne pas s'éparpiller.
pas de changement dans le changement ,etc etc...

tu commences par le plus évident et le moins cher/difficile ..
un élément a contrôler -> un résultat ou une valeur mesurée attendus -> sois c'est bon sois c'est pas bon ...
si pb tu resoud le pb et tu passes au point suivant .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre