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#21 Message par LxE » 29 nov. 2018, 14:15

Le lien est Top, merci Fabrice ! Je vais recopier ce tableau et lui ajouter les références brembo des demi-moules car ce sont les seules que l'on trouve sur les étriers une fois qu'ils n'ont plus d'étiquettes.

D'ailleurs j'ai une question Fabrice, tu aurais des photos pour étayer l'histoire des 4 trous ou 5 trous de ventilation sur les disques ? Je ne vois pas du tout de différence entre les différents disques de 322x32 (hormis ceux de 993 RS qui sont sur bol vissé).

J'ai bientôt finalisé mon kit complet gros freins je vais voir si je le monte rapidement ou pas.
J'ai pris mon temps car en neuf le matos coute une fortune :
- 2 big red : 2000-2200 euros
- 2 cales d'adaptation de qualité : 115-200 euros
- 2 beaux disques en 322x32mm : 350-800 euros selon la marque
- 4 plaquettes adaptées : 100-300 euros

Ouch ! :shock:



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#22 Message par Rom1 » 29 nov. 2018, 17:21

Et alors tu vas abandonner tes roues 16 ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#23 Message par Rom1 » 29 nov. 2018, 17:22

CA fait un moment qu'on ne l'a pas vu le Fabrice !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#24 Message par LxE » 29 nov. 2018, 19:22

Rom1 a écrit :
29 nov. 2018, 17:21
Et alors tu vas abandonner tes roues 16 ?
Si tu savais combien j'ai de jeux de jantes ! :mrgreen:
Je peux par moment monter les gros freins et par moment repasser à plus petit pour mettre mes belles jantes carrera CS !
Quand tout est bien propre et pas oxydé parce que c'est démonté souvent c'est pas long de changer étriers et disques et réaliser une belle purge des freins...
Tout est définitif ET provisoire à la fois sur ma caisse... J'aime bien changer son look ou son bruit de temps en temps...



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#25 Message par SL964 » 29 nov. 2018, 19:31

LxE a écrit :
29 nov. 2018, 14:15
Le lien est Top, merci Fabrice ! Je vais recopier ce tableau et lui ajouter les références brembo des demi-moules car ce sont les seules que l'on trouve sur les étriers une fois qu'ils n'ont plus d'étiquettes.

D'ailleurs j'ai une question Fabrice, tu aurais des photos pour étayer l'histoire des 4 trous ou 5 trous de ventilation sur les disques ? Je ne vois pas du tout de différence entre les différents disques de 322x32 (hormis ceux de 993 RS qui sont sur bol vissé).

J'ai bientôt finalisé mon kit complet gros freins je vais voir si je le monte rapidement ou pas.
J'ai pris mon temps car en neuf le matos coute une fortune :
- 2 big red : 2000-2200 euros
- 2 cales d'adaptation de qualité : 115-200 euros
- 2 beaux disques en 322x32mm : 350-800 euros selon la marque
- 4 plaquettes adaptées : 100-300 euros

Ouch ! :shock:
pour répondre a ta question, meme si je ne suis pas Fabrice :mrgreen: , les 322X32 ont soit 5 trous de ventilations allignés sur big red comme les 3L6T, 993,... soit 4 trous comme les 3L3T, 964RS,...
meme tailles mais plusieurs trous et donc piste plus grande d'ou plaquettes plus grandes sur big red vs big black :ok:



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#26 Message par LxE » 29 nov. 2018, 19:51

Putai* je viens de capter !

4 ou 5 trous ce sont les trous de perforation alignées en arc de cercle sur la piste !!! Je comprenais pas l'histoire de trous de ventilation, je pensais à des orifices sur le coté du bol !
Ok maintenant je vois bien les deux modèles de disques dont on parle, quel idiot je fais !
Capture d’écran 2018-11-29 à 20.55.21.png
Capture d’écran 2018-11-29 à 20.55.21.png (196.76 Kio) Consulté 12013 fois
Capture d’écran 2018-11-29 à 20.56.39.png
Capture d’écran 2018-11-29 à 20.56.39.png (145.41 Kio) Consulté 12015 fois
J'ai bien donc acheté les bons de 993 GT2 et turbo qui vont parfaitement avec mes big red's !

(On est bien d'accord que leur épaisseur totale (disque avec son bol) est la même dans les deux cas ?)



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#27 Message par Phil S » 29 nov. 2018, 23:46

J'ai aussi un up grade sur la mienne ça doit etre big red devant et je pense les avant posés à l'arrière
et bien ça freine pas mal du tout :ok: faudrait que je regarde les factures voir les refs exactes
et comme dis au dessus jamais eu de souci de blocage de l'arriere , plutôt l'avant des micro blocages sur les put.. de ralentisseurs :fache:
bon en mêe temps elle est basse et plutôt raide , la coquine :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#28 Message par SL964 » 30 nov. 2018, 10:31

a verifier mais de mememoire non, il me semble que les disques 993T sont differents au niveau de largeur total (bol rapporté/demontable), pour nous avec les big red il faut ceux des 964 3L6T (965)
fait une photo de ce que tu as ou une ref



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#29 Message par snpemo » 30 nov. 2018, 10:52

SL964 a écrit :
29 nov. 2018, 19:31
pour répondre a ta question, meme si je ne suis pas Fabrice :mrgreen: , les 322X32 ont soit 5 trous de ventilations allignés sur big red comme les 3L6T, 993,... soit 4 trous comme les 3L3T, 964RS,...
meme tailles mais plusieurs trous et donc piste plus grande d'ou plaquettes plus grandes sur big red vs big black :ok:
993 Carrera 4S, turbo et RS uniquement, non ? Les autres 993 ont des disques plus petits il me semble et les troutrous sont encore différents. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#30 Message par SL964 » 30 nov. 2018, 11:08

993 T, RS, Cup oui (4s je sais pas, peut etre), sinon les autres 993 encore différent effectivement :ok:



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#31 Message par LxE » 07 mars 2021, 08:19

Je vais essayer de compléter le premier post de ce topic au fur et à mesure car j'oublie à chaque fois ce que j'avais appris (ça doit être l'age).
J'ai acheté par opportunité des étriers de 964 turbo 3.3L (aussi ceux de 964 RS ou encore ceux de simples 993 C2), le vendeur pensait à tort que c'était des BIG BLACK de 964 turbo 3.6L ou 928 GTS (ou encore 993 RS, turbo ou GT2).

Je creuse encore et recroise toutes les infos sur le montage car je sais pas si vous vous souvenez mais je m'étais fait un kit complet BIG RED mais avec des disques de 993 turbo/GT2 et non des disques de 965... Des disques donc en 322x32mm dans tous les cas mais avec peut être une légère différence sur la hauteur totale de disque, à vérifier.
Je crois que ceux de 965, que ce soit ceux à 4 trous de 964 turbo 3.3L (ou 964 RS) ou encore ceux de 964 turbo 3.6L à 5 trous de ventilation font 80mm de hauteur totale alors que ceux de 993 RS ou turbo ou GT2 ne font que 72mm. A vérifier donc et du coup je ne sais pas si ça se monte.

L'info que je ne trouve jamais quand je cherche ce sont les références BREMBO qui apparaissent sur la fonderie des étrier. Je vais les noter ici pour les faire correspondre aux références porsche. Je peux le faire now car je dispose de tous ces étriers dans mon garage.

Et une fois que j'aurais réglé définitivement la question du freinage avant je passerai aux arrières.

Si vous avez d'autres infos que celles qui apparaissent déjà dans ce topic vous pouvez les ajouter.


EDIT : vous voyez ce que je vous dis, ça doit être l'age, je répète encore les même choses qu'en 2018,je suis bon pour l'asile...



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#32 Message par Louvel35 » 07 mars 2021, 09:52

Salut, pour Moi pas de différence de hauteur sur les disques mentionnés.



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#33 Message par LxE » 07 mars 2021, 10:03

Ce serait top si je pouvais monter mes disques neufs de 993 gt2 sur ma 964 avec les big red. Je vais mesurer tout ça et faite un montage sur une roue avant.



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#34 Message par SL964 » 07 mars 2021, 18:14

ah c'est toi qui les as acheté ceux la !? le vendeur n'avais pas l'air de savoir et s'emellait les pinceux j'ai laissé tombé...
je pense avoir deja répondu (mais je perds la tete aussi faudrait que je relise) :mrgreen:
mais pour dire que si ! il y a bien une auteur de piste différente entre les disques 5 trous contre 4 trous, et étriers big red contre ceux des RS (plaquettes plus grandes sur big red) meme si la taille des disques reste la meme (322x32)
si tu appel big black les étriers RS/3L3T ok (sinon les big red en noir n'ont jamais existés comme certains l'annoncent) par contre la taille des pistons dans les étriers reste la meme :ok:



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#35 Message par Louvel35 » 07 mars 2021, 18:44

SL964 a écrit :
07 mars 2021, 18:14
ah c'est toi qui les as acheté ceux la !? le vendeur n'avais pas l'air de savoir et s'emellait les pinceux j'ai laissé tombé...
je pense avoir deja répondu (mais je perds la tete aussi faudrait que je relise) :mrgreen:
mais pour dire que si ! il y a bien une auteur de piste différente entre les disques 5 trous contre 4 trous, et étriers big red contre ceux des RS (plaquettes plus grandes sur big red) meme si la taille des disques reste la meme (322x32)
si tu appel big black les étriers RS/3L3T ok (sinon les big red en noir n'ont jamais existés comme certains l'annoncent) par contre la taille des pistons dans les étriers reste la meme :ok:
Je réédite:

Tu as raison (ou pas) , j'ai édité mon ancien message.
Les étriers de 928 sont bien semblables aux 964 rs et 3.3 turbo et non à ceux de 3.6 turbo/993 rs ou turbo.
On ne peut donc pas vraiment parler de Big Black sauf peut-être pour la 928 Gts
:ok:
Dernière modification par Louvel35 le 07 mars 2021, 19:55, modifié 1 fois.



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#36 Message par LxE » 07 mars 2021, 19:25

Il me semblait que les seuls big black étaient ceux de 928 GTS, non ? En tout point identiques à ceux de 3.6L turbo, sauf la couleur, non ?
Quelqu'un a un disque de 964 RS (4 trous) ou de 3.6L turbo (5 trous) sous la main qu'on ai définitivement la réponse à ma question de hauteur (je pense qu'ils font 80mm) ?
Je vais aller mesurer la hauteur totale de mes disques neufs (que je pense être 72mm) et on comparera !

EDIT :
C'est fait, j'ai mesuré, 72mm de hauteur de disque (ou d'épaisseur totale, comme vous voudrez) pour les disques de 993 TURBO/GT2.
Si ceux de 964 RS ou 965 font 80mm alors c'est foutu, ça va se monter mais l'étrier ne sera pas centré...



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#37 Message par Louvel35 » 07 mars 2021, 19:52

Salut, Moi je suis passé de l'un à l'autre sans changer de cales, donc ce doit être la même chose.

Pour les étriers Big Black, SL m'a mis le doute mais il me semblait que j'en avais eu mais il y a longtemps.
Quand on regarde le lien et le tableau récapitulatif, compte-tenu de la hauteur des plaquettes, la 928 gts aurait donc bien des ” Big Black”.
Ce n'est pas très important...



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#38 Message par LxE » 07 mars 2021, 20:06

Je viens de fouiller sur le net et pour les disques 964 RS comme pour ceux de 965 je trouve hauteur 77mm, ça craint...



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#39 Message par SL964 » 07 mars 2021, 22:54

Alors déjà je ne parlais bien sûr que des 911, je ne connais pas les freinages 928 😉
Sinon pour moi si on parle de la même chose (hauteur de piste/plaquettes) les disques 3l6T sont plus grands que les 3l3T, il suffit de regarder la taille des plaquettes 😉
Donc pour les cales c’est pareil mais je répète pour disques/étriers/plaquettes c’est différent ! 😉



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